MagnumRacing de CalimeroTeknik (variation constante p.8)

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Moi aussi.

Je verrai ça après le séchage du vernis (en plusieurs chauffes), et les réglages. :wink:
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ce n'est pas une cartouche Ninja à l'origine, ça, si ?


Je ne pense pas car la sortie des Ninja ne finit pas en boudin...


Sinon c'est 'core pas trop mal je trouve, c'est plus propre qu'un pot repeint en noir HT sur la rouille :lol:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

snif :cry: elle est belle


mais vire moi la deco adésif , :lol:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

DevilSpX a écrit :Ce n'est pas une cartouche Ninja à l'origine, ça, si ?
Je ne pense pas car la sortie des Ninja ne finit pas en boudin...
Oui, c'est une sortie de cartouche Omega, je trouvais ça plus en accord avec le pot métal, et puis j'préfère le chrome moi ! :lol:
mbkeur a écrit :mais vire moi la deco adésif , :lol:
Que je vire mes bandes blanches ?? :shock:
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 09 févr. 2008 - 22:41, modifié 2 fois.
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wargmy
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Message par wargmy »

Niveau perf ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Hého, je tiens à mon vernis moi ! Donc petites chauffes de plus en plus fort pour le cuire. ;)

J'ai essayé très vite fait, car j'ai fait que 50m pour chauffer le coude à 150°, bah ça pousse si on tire un peu la poignée ! :D

J'va laisser du scoûte sur place, c'est moi qui vous le dis ! 8)
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wargmy
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Message par wargmy »

On dirais un débutant qui n'a jamais essayer de pot, et qui est tout fou de l'amélioration XD

Allez tiens nous au jus.
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xr29
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Message par xr29 »

La xr, elle est bizarre sur la tof, on dirait qu'elle est poncé, mal peinte ect ... :? C'est normal ? :roll:

Sinon, moi j'aurais continuer de poncé le pot ... :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
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- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

motobitum
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Message par motobitum »

on dirait un montage :lol:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

D'abord, c'est les magnifiques reflets et les traces de boue qui te font croire qu'elle est mal peinte, ma peinture est très bien !

Et c'est pas un montage photo, jaloux ! :lol:

Image Image Image
Avouez que là, ça devient difficile que j'aie fait des montages ! :lol:
wargmy a écrit :On dirais un débutant qui n'a jamais essayer de pot, et qui est tout fou de l'amélioration XD
Exact, c'est quand même la première mob avec transmission et moteur corrects que je teste avec un pot.

Pour l'instant, mon expérience se limitait au 103 asthmatique d'un pote avec pot Gianelli ; il se lançait vers 40km/h, ce qui veut dire qu'avant il avait encore moins de pêche qu'une motobecane 41 calaminée, et que ça devenait presque potable entre 45 et 55, pointe à 65 en descente, je le fumais de 1km avec ma MBK full origine. :lol:
Dernière modification par CalimeroTeknik le dim. 10 févr. 2008 - 0:49, modifié 1 fois.
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choup's
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Message par choup's »

l'embout de sorti m'a pas l'air d'un de ninja ..... ?? :oops:

Golzz
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Message par Golzz »

Ouaip ! s'en est pas un !

Sinon la rotule n'a pas l'air d'une ninja aussi .

Bonne continuation , fait nous un bon petit magnum qui roule bien et super fiable !

Le pot rend plutôt bien . Vivement les dégradés de chauffe dessus !
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

CalimeroTeknik a écrit :c'est une sortie de cartouche Omega
:roll:
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wargmy
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Message par wargmy »

Si tu monte ton pot sur silent-block je voudrais bien des schéma stp.
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51powaaa
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Message par 51powaaa »

Golzz a écrit : Sinon la rotule n'a pas l'air d'une ninja aussi .
SiSi c'est bien une rotule de ninja g3

Mon pote a exactement la même ;)
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- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, la rotule c'est une de Ninja, mais pas celle que j'avais avec le pot (car elle était usée), c'est une de mon stock ! ;)
wargmy a écrit :Si tu monte ton pot sur silent-block je voudrais bien des schéma stp.
J'vais tout bêtement mettre du silicone à la place des paliers pour la biellette ! :wink:


J'ai réglé nickel le vario, l'embrayage et le ressort moteur, beh ça POUSSE ! :shock:
Incredible. Je fais les 25 à 60km/h en 60m !! :shock:

Mais j'ai pas fait de pointe, je cuis le vernis de mon pot en faisant juste des tours de 200m...

J'ai fait, grâce à mon compte-tours, une courbe de puissance.
Les tours/minute sont fidèles, mais pas la puissance, qui correspond à une estimation pifométrique de la patate ressentie !! :lol:

Image

Ce qui est très précis, c'est que ça pousse entre 7100tr et 8750tr. Et ça sature à 10500 environ. (l'équilibrage de toutes mes pièces tournantes doit pas y être pour rien)

C'est creux je trouve, mais quand ça se lance ! !!! :shock:

Les vidéos quand le vernis du pot permettra que j'y tire dedans ! ;)
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wargmy
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Message par wargmy »

Attend tu vas pas me dire que ton origine prepa prend 10.000 tr ?
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Message par CalimeroTeknik »

Si. 10500, à vide. Mais sans au-cune puissance hein !
Ma puissance c'est entre 7000 et 8500 !

Comme je le disais, l'équilibrage soigneux de toutes mes pièces en rotation n'y est sûrement pas pour rien... :wink:

A moins que mon compte-tours soit complètement détraqué, mais j'en doute fort.
Je confirmerai ça avec Fluke à l'occase... :wink:
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Message par wargmy »

Alors là l'ami tu peux donc reprendre toutes courbes, en charge sa donne pas trop ça...

Si on parle à vide j'en prend 12.000 tu sais, faut être précis :wink:

Edit : j'ais pas compris l'histoire du silicone à la place des paliers..
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alex51man
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Message par alex51man »

En tout moi, j'attend avec impatience une video et la vitesse max !!!
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

fluke
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Message par fluke »

C'est pas déc0nnant comme courbe de puissance.

Qu'est ce que tu entends par silicone ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Et dire que je pensais qu'il n'y avait que moi :lol:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Qu'est-ce qu'il y a avec ma courbe ?

Je l'ai faite en ayant viré les poids du vario, donc j'ai exploré toute ma plage de régime jusqu'à 40km/h. :wink:

Et le régime maxi roue arrière en l'air, bah oui c'est 10 500, mais c'est clair ça sert à rien ! :lol:

Pour avoir les valeurs de couple et puissance, j'attends avec impatience de tracer la courbe de puissance sur ton banc à inertie, Fluke ! :P

Heu, silicone, je veux dire sikaflex, du caoutchouc qui colle quoi !
Je vais virer les paliers en plastoque de ma biellette et faire des silentblocks maison, je remplis de sikaflex entre le boulon et l'alésage de la biellette quoi !


Incroyable, j'ai durci mon ressort moteur comme un boeuf, et ça arrive encore à faire la chèvre. (la courroie patine vers 25km/h et le moteur oscille d'avant en arrière avec des à-coups foireux)

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Va peut-être falloir que je bricole un ressort...
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Mon bidalot RR a des diagrammes plus haut, il a pas la même conception qu'un origine. J'ai un vilebrequin bidalot très bien équilibré, un variotop qui l'est également. Ma mob a fond vibre autant qu'une BMW a 60km/h sur une autoroute. J'ai la puissance également entre 7000 et 8500 mais a 9500 je suis a toc. Ok ton origine est creux en bas et donne surement plus rien en haut mais ca m'étonne vachement.
Alors il va falloir que tu nous fasses des vidéos hein :wink:
Et pour ton pot, c'est bon quoi, c'est que du vernis :roll:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, les vidéos ça arrive ! Mais je suis en plein bac blanc là, alors heu, mercredi aprem normalement !

En effet, j'ai la même chose que toi, passé 9500 ça pousse plus beaucoup !
Tu sais, les cylindres MBK ont été dessinés par Jean Bidalot... ;)

Le vernis est cuit, ayé.

J'ai tenté une pointe, mais y manque 6mm de plage à monter au vario (donc 12mm de diamètre perdus), et en plus carbu mal réglé, trop pauvre, donc j'ai pas insisté. (ça commençait à faire beuhhhh)
Mais 82km/h.
Ce qui me laisse espérer les 85 et quelques une fois le vario monté à fond et le carbu réglé ! :D

En tout cas ça ouate, vive les patates ! :icon_geek:
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BAk0U
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Message par BAk0U »

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mmhhh patates

:oops:
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Frites à 2,4% d'huile... :lol:
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Jef
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Message par Jef »

faut voir l huile aussi

d ailleurs, on va mettre de la vegetaline dans ta mob, ca pourrait etre drole ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bon bah bien ce que je pensais, trop pauvre...

C'est orange clair juste autour de l'électrode centale, mais sur ses côtés c'est blanc jusqu'au fond...

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J'augmente le gicleur de combien de points pour commencer ? (j'ai un 68 si je me souviens bien)

Fluke, à ton avis ?
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Jef
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Message par Jef »

mets y un 72, a mon humble avis ^^

apres, je trouve ca assez gros
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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