MagnumRacing de CalimeroTeknik (variation constante p.8)

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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

CalimeroTeknik a écrit :
kristof a écrit :je le c est bien ! une plaque ca va vite a rifter
Je te garantis que c'est celle d'origine !!! La preuve : rivets spéciaux d'origine encore en place !

Et c'est pas une évasion mais bien une MagnumRacing, il suffit de voir cette photo :
Image

Ah mais on ne me la fait pas ! :D
Ya rien d'origine dessus, tu peux pas savoir.

Rien que les jantes, ensuite voilà, c'est comme un sp et un mvl, c'est pareil, tu n'y verrai que du feu...

Par contre, ta plaque il n'y a pas marqué Magnum Racing dessus, mais juste 51V ou un truc dans le genre... :wink:

Boardzero
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Message par Boardzero »

D'origine c'était un AV7 ou AV10 ? Parce que le pot c'est du AV7 ... Ensuite les jantes comme le dit Yoh-an c'est des Grimeca d'origine, ensuite il te manquais la bulle avant, le compte tour, le kick et je dois surement oublié quelques trucs ....

Mais ptet que le cadre c'est bien un de Magnum Racing par contre il faut que ça soit écrit sur la plaque des mines.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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tibo_57
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Message par tibo_57 »

j'avais racheter une magnum racing jaune d'origine et elle était de 1983 :wink:
Plus de magnum racing xr

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est écrit. ;)
Et tibo confirme. ;)

C'est en 1983 qu'elle est pour la première fois mise sur le marché, et 2e édition en 1985. :wink:

Bien sûr, c'est le cadre seulement dont je parle ! Tout le reste vient de XR.
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alex0669
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Message par alex0669 »

Tres belle resto
moi sa me choque pas tellement que sa la barre droite, sa donne un style :wink:
Tu nous redonneras des news :wink:
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

alex0669 a écrit :Tu nous redonneras des news :wink:
S'il se passe quelque chose ! Car ce n'est plus un projet en cours.
Je la considère finie, là, du moins niveau esthétique.

Moteur, je vous dévoile mon plan : si ça poulaille moins dans ma ville, spécialement après les élections, où on aura choisi entre dictature et démocratie pourrie par le catpitalisme...

Je verrai pour un pot Ninja G3. (Et peut-être un 50W polini encore plus tard, mais rien n'est moins sûr)

Sinon, et dans tous les cas, car ça ne se voit pas par les flics, le carbu 15PHBG va arriver, je vais faire un vrai truc venturisé, avec pipe de 17,5 voire 19 derrière, et une bonne boîte à air directement sur le carbu. (pas de sale tuyau à la con, ça freine l'air)
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KEYZ
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Message par KEYZ »

La toute première version des mob "Racing" de chez MBK est sortit sous le nom de "Rock Racing" y'a eu la "Rock" sortit en 84 puis la "Rock Racing" en 85 puis la magnum simple comme la Rock puis viendra fin 85 celle qui deviendra la XR qu'on connait la "Magnum Racing" que Caliméro possède, oui c'est bien une magnum auquel on a dû collé des jantes xr et un pot boudin simplement sinon ouai j'l'aurais préferer dans l'ancienne version mais la conversion en modèle XR est bien faite :wink:

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

comme les autres je trouve pas chouette la barre une de xr serai mieux mais sinon ce n est pas une magnum racing d origine les jantes ne sont pas celle de magnum premier modele ainsi que le moteur car la magnum 1er modele avait deja le kick voici la preuve

Image

http://membres.lycos.fr/mobsdriver/MobsM.html

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Mais oui, je n'ai pas le bon moteur au début, je ne parle que du cadre !

Enfin au début c'était un moteur de Club, puis quand j'ai changé, j'ai mis le bon bas-moteur (celui d'origine qui allait avec le cadre, il a un kick), et par contre, pas de HM liquide car en liquide je n'avais que des cylindres serrés...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Des news !

Image Image

Il est actuellement décalaminé de fond en comble. La rotule avait un diamètre intérieur de 18mm avant, et 22mm après ! :lol:

Le pot a perdu du poids ! :shock:

Je vais électrozinguer le pot avant de le monter, j'veux pas qu'il finisse en tas de rouille (le coude en premier). (ce qui revient à chromer, en un peu moins bien, mais à ma portée)

Niveau cartouche, bah la classique 1G avec une chambre de détente à la con et un tube de fuite de 12cm, donc j'ai mis ça en pièces, tronçonné la chambre de détente et j'ai une cartouche vide qui a besoin d'un tube de fuite, en 16mm intérieur, 18mm extérieur.
Mais j'ai pas, alors faut que je trouve ce tube d'acier. (22cm de long)
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 19 janv. 2008 - 12:50, modifié 2 fois.
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xr29
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Message par xr29 »

Enfin trouver un G3 ! :D :lol:

Redonne lui une jeunesse, et c'est niquel ! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

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Message par CalimeroTeknik »

Il a pas un pet de rouille, il est nickelissime !
Et n'a jamais été bridé !

Le bonheur. Plus qu'à le zinguer, ça va faire comme s'il était chromé !!! 8)
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xr29
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Message par xr29 »

CalimeroTeknik a écrit :Il a pas un pet de rouille, il est nickelissime !
Et n'a jamais été bridé !

Le bonheur. Plus qu'à le zinguer, ça va faire comme s'il était chromé !!! 8)
Bah il est bien crade alors ... :roll:
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mbk51club
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Message par mbk51club »

Bonne initiative
en plus t'aura le look et les perfs au rdv :wink:
mbk 51 club
vivelesmobs!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

xr29 a écrit :Bah il est bien crade alors ... :roll:
Il est plus, c'était les photos juste après l'achat. :wink:
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lowentity
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Message par lowentity »

perso moi ta mob je la préferai comme ça
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avec une bulle de XR dernier modèle c'est hyper beau moi je trouve :oops:
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

wattsman
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Message par wattsman »

ha bas là sa va wattez un peu plus !!! :D

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Message par ghostrider666 »

t'as trouvé ton bonheur comme moi :D
lowentity a écrit :perso moi ta mob je la préferai comme ça
Image
avec une bulle de XR dernier modèle c'est hyper beau moi je trouve :oops:

oui c'est vrai quelle etait pas mal
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

mbkeur
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Message par mbkeur »

enfoiré :( je me retrouve tout seul avec mon pot d'origine )
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Message par homer_stalker44 »

très belle mob! je l'ai vu en vrai elle est magnifique! et personnelement je trouve qu'avec 3 barres ca fait mieux.
Je vois que tu as trouver ton g3! ca va être bien la!
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trikar
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Message par trikar »

tuto pour l'electro-zinguage?
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pour Lowentity, la coque arrière a été aussi peinte en bleu en même temps que le reste, ainsi que les caches latéraux de magnum1 qui vont avec.

Je n'ai rien compromis en modifiant l'esthétique, je peux revenir sur mes pas.

Si je veux, en 20mn j'échange. Mais je préfère le look XR. (plus proche de la GS..XR ! :lol:)


Pour l'électro-zinguage voir ceci et cela :
http://pagesperso-orange.fr/terres.ciel/zinguage.htm
http://id19p.over-blog.com/article-1740932-6.html

J'ai déjà fait la cuve à la taille du pot, avec les moyens du bord, mais c'est nickel !
Image
J'ai aussi le zinc, y'a plus qu'à (demain).
Dernière modification par CalimeroTeknik le ven. 11 janv. 2008 - 23:51, modifié 2 fois.
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Message par 50Freerider »

sans parler de vitesse, tu dois par exploser des records avec ta configue, et donc ne pas plier ton cadre, je trouve cela dommage d'avoir une magnum sans la double barre, mais si tu juges cela pour la durée de vie meilleure

la photo un peu plus haut avec passage de roue dans la coque de magnum V.1 est vraiment beau a voir 8)
" un qui sait, mieux que dix qui cherche "

" quand on ne sait pas, on ferme sa ****** "

" à bas les moteurs stocks, à bas les carburateurs SHA, vive la prépa "

" la mob c'est comme le vélo, ça s'oublie pas "

" mobeur un jour, mobeur toujours "

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Message par wattsman »

50Freerider a écrit :sans parler de vitesse, tu dois par exploser des records avec ta configue, et donc ne pas plier ton cadre, je trouve cela dommage d'avoir une magnum sans la double barre, mais si tu juges cela pour la durée de vie meilleure

la photo un peu plus haut avec passage de roue dans la coque de magnum V.1 est vraiment beau a voir 8)
oui, tu devrais changer ta coque de XR contre ton ancienne :wink:

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Message par lowentity »

wattsman a écrit :
50Freerider a écrit :sans parler de vitesse, tu dois par exploser des records avec ta configue, et donc ne pas plier ton cadre, je trouve cela dommage d'avoir une magnum sans la double barre, mais si tu juges cela pour la durée de vie meilleure

la photo un peu plus haut avec passage de roue dans la coque de magnum V.1 est vraiment beau a voir 8)
oui, tu devrais changer ta coque de XR contre ton ancienne :wink:
je suis d'accord! elle est belle ainsi, mais énormement de charme avant :oops: ça me donne presque envie de la faire comme ça :oops:
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Message par CalimeroTeknik »

J'ai peint l'ancienne coque en même temps que tout le reste (au cas où je changerais d'avis), donc si je veux je la remets, mais je préfère le look XR. Il est des années '90, comme moi !


Pot décapé pour passer au zinguage.

Image

Après le zinguage je le polirai (là il est juste brossé), et j'aura un pot chromé pas cher ! :D
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 19 janv. 2008 - 12:53, modifié 1 fois.
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Message par lowentity »

hum tu sais que le potdoit résonner? une couche de zinc en plus et tu risque de ne plus le faire résonner comme il faut, la tole est du 1/10 ème généralement, c'est pas pour rien que c'est comme ca :?
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Message par fluke »

Tu mets pas bien épais de Zn non plus, quelque microns, guère plus, ça ne devrait pas porter à conséquence.

Par contre attention à la corrosion électrolytique en cas de blessure du Zn si ça arrive jusqu'au fer, ça fait un trou vite fait.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :Par contre attention à la corrosion électrolytique en cas de blessure du Zn si ça arrive jusqu'au fer, ça fait un trou vite fait.
Zn + Fe = pile ? Zut alors...

Parce que fatalement, y'aura une ou 2 rayures dessous, genre un trottoir, ça arrive de temps à autre...
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Message par CalimeroTeknik »

Bon, p'tite new !

Le tube de fuite est prêt, la chambre dans la cartouche a jarté.

Image

J'ai brasé deux tubes de fuite. (j'ai trouvé une autre cartouche d'où provient le 2e)

Mais au fait, c'est quoi l'intérêt de cette chambre, dans la cartouche ?? :confused: Faire davantage de bruit ?
Ils se sont quand même pas embêtés à faire ça pour rien !?
En plus, y'a ça dans plein de cartouches ! La Omega, par exemple...

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