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spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

bon niveau travail, j'vais faire bref : je pense comme les autres :mrgreen:

Sinon ça donne quoi l'amorto de direction de pocket bike ?
Avant, la mob et moi c'était ça :
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103sp
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Message par 103sp »

d'abord un mon RESPECT ensuite je pense faire l'une animiter en disant a quand les essais en charges?Sinon question ta pas peur que le filre a air doppler gache le camouflage parceque la ou il etait il es cramé de loin(les flics)

trikar
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Message par trikar »

je viens de tout lire

ya du taff la attention.

il a dit qu'il allait commander une boite a air de kart.


il te reste plus qu'a nous faire un tuto pour zinguer les pieces...
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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Thibounet
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Message par Thibounet »

comme mes raccords d'étrier de frein étaient rouillé j'en ai profité pour les re-zinguer:

Image

P.S. les autres pièces zingué ne sont pas toute aussi belle :cry: :cry:

Edit:
pour l'amorto de direction, ca donne qu'il est un peu fèblard pour une mob, mais bon.

sinon j'ai une question, j'aimerais recharger mon électrolyte en zinc car il m'a l'air de devenir un peu faible:

je voulais savoir,

- dois-je changer tout l'électrolyte et repartir à zéro.

- ou bien je peux balancer un peu d'acide chlorhydrique dans mon électrolique, ainsi il va "ronger" un peu le zinc de mon anode et ainsi recharger l'électrolyte.

- ou alors plutot, reprendre un peu d'acide chlorhydrique, dissoudre du zinc dedans et apres verser ca dans mon électrolyte.

???
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fluke
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Message par fluke »

Change tout, eau déminéralisée et acide, il faut que la solution soit saturée en zinc
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Thibounet
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Message par Thibounet »

hello,

un peu news:

j'ai reçu les pièces que Vicentimes m'a fabriqué, alors il y a mes 2 pignons spéciaux et 2 entretoises pour fixer la roue avant.
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franchement les pignons sont trop bien fait, j'adore.

et donc les pignons, en faite comme prévu ce sont deux pignons de 103 auquels on a enlevé les dents, ensuite dessus on a souder des pignons de dirtbike qu'on a préalablement alaisé.
(quand je dis "on", en faite c'est vicentimes qui a tout fait :roll:)

:icon_thumleft: :icon_thumleft:
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spish
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Message par spish »

c'est vraiment un travail de qualité :wink:
bravo
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
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mobavario
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Message par mobavario »

Bravo vicentimes (et aussi machintrucmuche, heu thibounet) :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fanfoue
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Message par fanfoue »

moi je dit bravo :!:
DERBI GPR 99'
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Cylindre piston Eurocylindro LC
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trikar
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Message par trikar »

j'imagine la galere pour centrer le pignon !!
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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fluke
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Message par fluke »

Il y a des bons, ici.

Moi, j'arrive à faire des soudures pâté, c'est tout. :cry:

Mais bon, du moment que ça tient, ça me va
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motobitum
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Message par motobitum »

trikar a écrit :j'imagine la galere pour centrer le pignon !!
avec les outils/machines qui von bien, et le savoir faire, ca va tout seul :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

salut salut

tout d'abord merci à tous et merci pour Vicentimes.

Sinon voila un peu de news:

heureusement pour moi le nouveau pignon passe impec 8)
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si c'est pas bien conçu tout ca :D 8)

Par contre je vais devoir refabriquer un cache-chaine car là il passe mais limite, ca risque de frotter.

Sinon j'ai aussi refectionné mon etrier de frein, j'ai remplacé les pistons, joints et la vis de purge.
J'ai donc fais la purge et comme toujours malgré ça pas moyen d'avoir une poignée bien dure (grrr ) alors j'ai essayé avec une autre durite et là magie j'ai enfin un frein qui à l'air d'être bien purgé.

J'ai aussi "poncé" mon cadre à blanc, en faite pour pas me faire chier j'ai carrément pris un chalumeau pour cramer la peinture, un coup de brosse et c'est fini :D
Par contre, j'ai réussi à faire un creux dans mon réservoir avec cette méthode, du coup moi qui hésitait à mastiquer mon réservoir et bien j'ai plus trop le choix :roll:

Et entre temps j'ai zingué quelques pièces pour pas changer.

Ah oui je vous ai pas dit, mon bras osciliant est repeint, tout beau tout neuf :P
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Alex...
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Message par Alex... »

Mets une durite avia pour avoir une poignée bien dure ^^

Photo du bras :D

wargmy
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Message par wargmy »

Magnifique et félicitation à Vincentime !
Photo du bras oscillant ?
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max_didi
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Message par max_didi »

Et pourquoi pas zincé que le cadre aussi ??
<= Mattez son petit cul :)

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Thibounet
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Message par Thibounet »

mmhh, il me faudra une énorme bassine pour zinguer le cadre et des dixènes de litres d'électrolyte :?

sinon j'ai commencé le choucroutage de mon réservoire, ca promet :? :x
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max_didi
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Message par max_didi »

Tu le zinc en plusieurs fois ! Enfin bon c'est trop tard maintenant ... tampis
<= Mattez son petit cul :)

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wargmy
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Message par wargmy »

wargmy a écrit :Photo du bras oscillant ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

voila voila

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et une tite photo de l'état d'avancement du choucroutage
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(pour dégrossir j'utilise un rabot à bois et une râpe à bois :D :D )
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

Impec, la rape à bois... la ponceuse circulaire avec du 40 marche bien aussi, mais il faut prévoir un masque!!!

parcontre, le rabot, il doit pas aimer les morceaux de métal ...

pense à toujours à entourer une cale de bois rectangulaire avec ton papier de verre... sinon, quand tu ponce (surtout pour les finitions) avec les doigts, tu creuse toujours entre le métal et le mastic... et ca fait des marques...

pour le matic de finition, au début il faut boucher les rayures et poncer l'exédent, et en tout dernier, passer une couche régulière partout, et ne poncer que les surépaisseurs, ne pas poncer jusqu'au métal ou jusqu'a la choucroute... un petit poil d'aprêt, et quelques couches de peintures, et c'est plus neuf que neuf !!!

le mastic de finition ne sèche qu'en couche très fines, de moins d'un milimètre. comme il est mono composant, pas la peine de se dépécher...
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louprider
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Message par louprider »

Nickel Thibounet !!!!!!!
porchiane étape,je te l'ai déjà dit, mais je pourrais rajouter un Café Racer aussi............
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
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Thibounet
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Message par Thibounet »

vieille-canaille a écrit : parcontre, le rabot, il doit pas aimer les morceaux de métal ...

pense à toujours à entourer une cale de bois rectangulaire avec ton papier de verre... sinon, quand tu ponce (surtout pour les finitions) avec les doigts, tu creuse toujours entre le métal et le mastic... et ca fait des marques...
uep c'est comme ça que je fais :wink: (pas bête le belge)

et le rabot ca lui fera les dents ^^
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Thibounet
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Message par Thibounet »

Salut,

Entre deux poncage j'ai rebouché les trous sur mes caches latéraux:

avant c'était comme ca:
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et maintenant:
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et voila, j'ai acheté le necessaire pour peindre mon cadre, donc bientot je peint ma mob (quand la météo le voudra)
mais bordel j'en ai pleins le cul de ce mastique :evil:
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AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

Moi franchement je te félicite parce que la finition ainsi que toutes les autres choses sont irréprochabes! Et je trouve ton projet terrrrrible :twisted: :twisted:

Bonne chance pour la suite :wink:
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

Thibounet
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Message par Thibounet »

merci c'est très gentil :)
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fluke
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Message par fluke »

Thibounet a écrit :mais bordel j'en ai pleins le cul de ce mastique :evil:
Mais c'est tellement beau ensuite quand c'est bien fait :wink:

Courage, l'ami
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Thibounet
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Message par Thibounet »

oué mais j'en ai mare, poncer, dégraisser, remetre un ptit peu de mastique de finition, puis reponcer, redégraisser, etc

en plus j'atteindrai jamais la perfection avec ce foutu mastique de merde :evil:

je vais finir par tartiner mon réservoir d'une grosse couche d'apret au pinceau :D
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

voila ce que j'ai fait dernièrement... :

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avant

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une ou 2 couches de fibre de verre

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mastic bi composant

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mastic de finition

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apprêt

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peinture

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posé

par contre, c'est fait à la main et à la bombe, j'ai rien d'autre à disposition...

et je sais pas souder, moi ... :?
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Message par Thibounet »

bravo :wink:

moi ce qui me fait chier dans mon masticage c'est la partie du dessus du réservoir, surtout avec le bouchon d'essence, et le dessous parce que c'est un peu complexe la forme.

et puis je suis quelqu'un de très impatient :oops:
Image

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