Quelle variatreur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
xcf
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 87
Inscription : lun. 02 janv. 2006 - 2:27

Quelle variatreur

Message par xcf »

voila je possède un budget de 120? pour me change mon vario (103rcx de 1996) mais parmi la palette existante je ne sait lequel choisir et aussi je ne sait pas ce que signifie a prise direct ou embrayage je croi.

Donc s'il vous plait merci de me conseiller le meulleur.

Bone fin de journée a tous merci d'avance.

Ps: une reponse pour demain serait parfaite.
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

103 rcx 1996
ninja G3
15sha

biento carbu 17.5
boite a clapet
vario bidalot g1/g2

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

Prise direct= Calage au feux rouge (à part si ta un lanceur)
Embrayage=Pas de problème de mob qui s'arrête au feux rouge
pour 150E, t'as le Bidalot, moi je l'ai, il marche très bien quand il est régler comme y faut, mais le must pour moi reste encore le VarioTop Malossi qui un plus chero 8) :wink:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

sur 103 rcx il n'y a pas de probleme, prend un prise direct(moins cher en général) car normalement tu as une poulie d'embrayage donc pas de probleme au feu rouge
apres le vario va dépendre de ta config
VDLBB

yoyo03
Apprenti
Apprenti
Messages : 703
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 21:43

Message par yoyo03 »

ben pour l'embrayage et le prise direct c'est dja expliqué quand il est a embrayage tu peut mettre ton embrayage dessu mais en prise direct il y a pas les 2 vis pour fixer tes machoir d'embrayage
sinon pour un budjet de 120? tu as le malossi multivar , le doppler er2 qui est pas mal en patate mais a pas une trés grande plage ,le polini aussi je pensse mais je peut te dire se que vos juste le er2 parce que les autres j'ai jamais essayer :wink:
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56

xcf
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 87
Inscription : lun. 02 janv. 2006 - 2:27

Message par xcf »

C'est quoi la plage
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

103 rcx 1996
ninja G3
15sha

biento carbu 17.5
boite a clapet
vario bidalot g1/g2

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

salut

bon voila si 120? et ton maximum bas prend le VARIATEUR DOPPLER ER3 RACING
a 146?

bon je sais ses plus que ton prix mais bon en meme temps tu aurra un bon vario et tu serra tranquil de ce coter :roll: :wink:

apres bas ses bidalot en force 8) mais bon la faut metre le prix mais il et a peut pres comme le doppler (mais j'aime pas trop doopler comme polini enfin sa depand des pieces :roll: )

apres ta le malossi variotop mais la faut metre encore plus de ? et une courroi adapter bas faut compter dans les 45? :shock:
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

Avatar de l’utilisateur
silpo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 214
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 18:27

Message par silpo »

A 115? tu as le giraudo aussi !!
103 vogue en resto
ninja g3
vario bidalot
carbu 15 sha clapets doppler er2
vilo topracing
poulie embrayage doppler :d

51 full origine en restauration

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

ouai mais la sa serra d'occase
par ce qu'il et plus en production :(
je le sais par ce que je le vouler et rcv m'on appeler pour me dire qu'il ete plus en stok et que la production ete arreter
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

xcf
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 87
Inscription : lun. 02 janv. 2006 - 2:27

Message par xcf »

Merci pour vos reponse mais je ne me suis pas encore fixer on ma parle du bidalot juniot g1/g2
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

103 rcx 1996
ninja G3
15sha

biento carbu 17.5
boite a clapet
vario bidalot g1/g2

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

tu veux qu'on t'aide à choisir un variatreur ? connais pas ^^

serieusement le bidalot est le mieux à mon gout ! mais cher prend en aucase !
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

attend tout depend de ta config! excusez moi de faire le rabat joie mais claquer 150 euros dans un vario bidalot si tu n'as qu'un carbu de 15+ pot je trouve ça un peu (beaucoup ^^) debile! sachant que tu n'a pas l'air de t'y connaitre enormement (ce qui n'est absolument pas un reproche dit au passage!!!) je suppose que tu n'a pas une config fort poussé (simle supposition) qui merite un tel investissement! jusqu'a pot+ carbu 15+ kit moyen je te conseil le malossi multivar qui est tip top (gain en patate et reprise impressionant :shock: ) pour 60 euros avec embrayage!!!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

xcf
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 87
Inscription : lun. 02 janv. 2006 - 2:27

Message par xcf »

Be non je ne mi connait pas trop c'est ma premiere mob que j'ai retape mais je n'est q'une config vite fais mais comme j'ai je met 110 et je pense mettre un kit 50
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

103 rcx 1996
ninja G3
15sha

biento carbu 17.5
boite a clapet
vario bidalot g1/g2

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Donc si j'ai bien compris tu n'as qu'une petite config ??? (origine avec 15mm et pot c'est ça ?)

Dis nous ce que tu recherches, plus de la vitesse ou de l'accélération/reprise ???

La plage, c'est la hauteur sur laquelle ta courroie va pouvoir se balader, donc plus elle est grande et plus tu auras de possibilité. Donc un variateur grande plage te permettra d'avoir une grande vitesse ou alors une très forte accélération sans perdre de vitesse. En gros les grandes plages sont les meilleurs, mais destinés aux plus grosses config

Après, ya le poids qui joue. Plus le variateur est léger, et plus tu auras de reprise et d'accélération. C'est aussi simple que ça

Après, ya deux types de variateur: les vario à galets et les vario à masselottes. Chacun ayant ses avantages et inconvéniant. Moi, pour moi, je dirais que les vario à galets sont plus fait pour les moteurs d'origine et les kits 75 (les moteurs ayant du couple à tout régimes) et les vario à masselottes étant réservés aux bons kit 50 qui n'ont rien à bas régime mais tout à haut.
Sachant que les vario à grandes plages étant ceux à masselottes, ca limite le choix

Après, ya la prise direct ou adapatable sur embrayage. Ca ca concerne uniquement les sp et mbk. Sur rcx, t'as pas à te poser la question :wink:

Moi, je te conseillerai le Malossi Multivar qui est le meilleur rapport perf/prix, surtout pour les moteurs d'origine, c'est le meilleur à mon goût :wink:

Sinon, ya le Omega Racing Concept qui n'est pas mal non plus :wink:

spxspider
Technicien
Technicien
Messages : 810
Inscription : dim. 10 avr. 2005 - 20:08

Message par spxspider »

vdlbb a écrit :sur 103 rcx il n'y a pas de probleme, prend un prise direct(moins cher en général) car normalement tu as une poulie d'embrayage donc pas de probleme au feu rouge
apres le vario va dépendre de ta config
VDLBB
de toute facon, pour une rcx, tu ne trouvera jamais de vario a embreage, sinon, tu ne piourrais jamais demarrer. :wink:

Verrouillé