epoxy?

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
azkr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 205
Inscription : mer. 06 déc. 2006 - 22:50

epoxy?

Message par azkr »

bonsoir a vous tous!
alors voila j'ai un ptit soucit tout a l'heure en preparen met carter je n'avais pas vue que s'etait des creue et jsui passer a traver pour ma premiere foit!!
mon oncle possede du mastique d'epoxy resistant jusqu'a 260 esque vous pencer que sa irrai?
Ensuite temps qua faire esque je peux continuer de preparer met carter se qui ferai un plus gros trou mais esque l'epoxy tiendrai sur un plus gros trous car la ses vraiment minime

voila merci de me repondre et de me conseiller car bon j'ai pas envie de encore preparer une paire 2 transfer...@+

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Re: epoxy?

Message par Thibounet »

azkr a écrit :bonsoir à vous tous!
alors voila j'ai un petit soucis, tout à l'heure en preparant mes carters je n'avais pas vu que c'etait des creux et je suis passé à travers pour ma premiere fois!!
mon oncle possède du mastique d'epoxy resistant jusqu'à 260°C, est ce que vous pensez que ca irait?
Ensuite temps qu'à faire est ce que je peux continuer de preparer mes carters ce qui ferait un plus gros trou mais est ce que l'epoxy tiendrait sur un plus gros trou car là c'est vraiment minime

voila merci de me repondre et de me conseiller car bon j'ai pas envie de encore preparer une paire 2 transferts...@+
Dernière modification par Thibounet le jeu. 22 mars 2007 - 21:48, modifié 1 fois.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est déjà plus clair
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'ai vu pas mal de monde reboucher à l'époxy...
A priori ça fonctionne. ;)

Tu peux aussi faire appel à notre béni Fluke qui avait proposé de boucher les trous dans les carters à la soudure alu à qui voulait.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

J'ai vu pas mal de monde reboucher à l'époxy...
A priori ça fonctionne.

Tu peux aussi faire appel à notre béni Fluke qui avait proposé de boucher les trous dans les carters à la soudure alu à qui voulait.
Tu as 2 solutions, tu en essaie une et si ça marche pas tu essaie l'autre. Pense aussi a nous dire ce que tu as fait et si ça tien bien.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je l'ai fait l'autre jour sur un carter à webmobeur, c'était parfait.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
azkr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 205
Inscription : mer. 06 déc. 2006 - 22:50

Message par azkr »

donc d'aprés vous a l'epoxy il ne devrier y avoir aucun probleme?sa devrais tenir meme a la longue?

et esque je peux continuer a preparer ou vaut mieu laisser comme sa?

sinon fluke y aurrai moyen que je t'envoie met carter je paye les fraids de port et pour combien tu me ferai sa si a l'epoxy sa tien sa tien pas?

mais je ses que met carter polini asm un supor moteur etait casser jsui aller voir un soudeur proffesionnele et il n'a pas pue me les resouder l'alu net pas le meme?

merci a vous

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

la pate époxy: no problem, mais faut faire attention à bien la faire sécher, quitte à la passer au four ..........
Le top, bien entendu, étant de recharger et pour çà 2 soluces:
la première, tu cherches dans ton coin
la deuxième, tu ne te poses pas de question et tu fais un petit colis à Fluke............................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

azkr a écrit :sinon fluke y aurrai moyen que je t'envoie met carter je paye les fraids de port et pour combien tu me ferai sa si a l'epoxy sa tien sa tien pas?
Si c'est des petits trous, juste les fdp du retour, chuis pô chien
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Fais gaffe je suis sur qu'il va t'arnaquer sur le prix des fdp!!
Il en serait capable!!!!!!!



:lol:



:arrow: Solution fluke la pate expxy perso j'aurais pas confiance et puis au prix que sa va te couter autant le faire pour de bon..

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

au prix ou ca coute des carter plein.. ta meilleur temps d'en racheter une paire! :lol:

mais l'epoxy ca tien, je vous rassure

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

coiffich a écrit :Fais gaffe je suis sur qu'il va t'arnaquer sur le prix des fdp!!
Il en serait capable!!!!!!!
Rôôh, mauvaise langue ! :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

TNToine
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 0:06

Message par TNToine »

La BONNE resine epoxy ca tient nikel 8) j'avais rebouché mes carters d'origine prépas avec, le trou faisait a peu près 5mm² et ca n'a jamais rebougé depuis. Cette résine c'etait de l'Araldite de chez Loctite en 2 composants un transparent et un gris, mais plus tard j'ais testé une autre résine dont je ne me souviens plus la marque les composants de la seringue etaient gris et jaune et celle la ba j'ai été trop déçus a chaque fois elle finit par se décoller. Donc voila a bon entendeur ... Je fais un peu de la pub pour Loctite la mais bon, si ca peut eviter a certains de bousiller leurs pièces :wink: En tout cas n'importe qu'elle résine ne vaudra un rechargement à l'alu !!!
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

et ca s'achete ou tout ca ?

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

fisch_man a écrit :et ca s'achete ou tout ca ?
Dans tous les bons magasins de bricolage. Comme cité plus haut la loctite tient trés bien, et encore mieux si tu la polimérise en la passant au four, même dans les transferts sa bouge pas de cette maniére :wink:

Sa se présente sous cette forme :

Image

Sinon tu a toujours chez loctite la réference MP20 qui tient trés trés bien mais qui par contre est beaucoup plus cher :

Image

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

et pour l'echappement ?

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

fisch_man a écrit :et pour l'echappement ?
Je ne cerne pas vraiment ta quéstion ?

Tu cherche un époxie a mettre a l'échappement ou une pate a joint pour l'étanchéité ?

Je ne pense pas que de l'époxie tiendrait dans cette partie du cylindre, par contre si c'est la pate, le top a utiliser c'est la bonne vielle CAF rouge :

Image

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

resine epoxy pour recharger l'echappement oui.

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

fisch_man a écrit :resine epoxy pour recharger l'echappement oui.
Sa doit certainement éxister, mais il faudrait plus se tourner vers les machins industrielle qui ne se vendent pas dans le commerce pour en trouver une qui résite a la chaleur présente dans cette partie du cylindre.

Sinon il faudrait éssayer sur un vieux cylindre en mélangeant la résine a de la limaille d'alu provenant d'un même cylindre histoire d'avoir a peut pret le coéficient de dilatation que le cylindre lui même et limiter ses éfforts.

Dans les transferts elle a une vie beaucoup plus facile vut qu'elle est refroidit quasiment en permanence par les gaz frais.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

j'en avait acheté

de l'espece d'epoxy pour échappement (tient jusqu'à 1000°C), mais quand j'ai essayé, c'était de la grosse merde, en faite le truc il est prévu pour boucher une fissure dans un collecteur d'échappement de bagnole (le truc bien épais en fonte), et encore faut que la fissure soit sur le dessus, mais pour le reste faut meme pas esperer.
Image

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

ok, je vois sur les bouquin de prepa de moto que souvent ils en utilisent, je me demande exactement ce que c'est comme produit ...

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

fisch_man a écrit :ok, je vois sur les bouquin de prepa de moto que souvent ils en utilisent, je me demande exactement ce que c'est comme produit ...
Pour preuve qu'on peut utiliser de la résine epoxy, ceci:
Image

ce sont des carters peugeot a l'origine (si si!) rechargé a bloc pour la précompression (carters réalisés par mon "instructeur" préparation), ils les a chauffé au décapeur thermique, la résine bouille et devient plus résistante!

Il utilise une résine spéciale, je ne me rapel plus la marque, je vous dirais ça plus tard, on ne la trouve pas partout et c'est pas spécialement donné!

Mais opération tout a fais réalisable! :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

lowentity a écrit : Pour preuve qu'on peut utiliser de la résine epoxy, ceci:

ce sont des carters peugeot a l'origine (si si!) rechargé a bloc pour la précompression (carters réalisés par mon "instructeur" préparation), ils les a chauffé au décapeur thermique, la résine bouille et devient plus résistante!
Si tu relis les méssages précédant personne na di qu'il été impossible de recharger a l'époxie, Le débat et d'en trouver une suffisament résistante pour recharger le cylindre aux niveau de l'échappement la ou la température est la plus elevés.

Les carter avec la plaque de précomp que tu présente j'ai déja vut tourner sa sur d'autre forum, avec sois disant kit bidalot a air carbu de 34 mm et turbine dans l'admission, avec sois disant une puissance espéré d'un peut moins de 20 Ch.

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

Si ce sont bien les même carters, t'as du les voir sur crazymoto, se sont des pote a moi qui l'ai on posté, pour présenter le projet de mon "formateur", carbu de 38mm, mais la turbine ce n'est qu'un projet! on en chie pour trouver une soluce, enfin déja on s'attel a finir le proket en atmo et après on verra pour le surcompressé!
enfin HS la, mais je n'est pas dit que c'était pas possible, je confirmais juste par un exemple flagrant et visible! c'est tout :wink: !
J'ai oublier de demander a mon pote le nom de la résine :oops: mais je sais que c'est en deux pots, la résine et le durciceur, ils s'utilisent a 50/50 et les pot sontde couleur rouge orange, si jamais ça disais quelque chose a quelqu'un... :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

en meme temps les plaques de precompression sont depui longtemps abandonnées car d'une part elle reduisent l'effet du vilbrequin qui tend a aspirer le melange en tournant, d'autre part un moteur n'a pas besoin d'avoir une precompression démesurée dans la mesure ou le pot de detente est bien dimensionné donc remplit bien son role de vidange du cylindre et surtout car lorsque le piston comprime de maniere trop importante les gazs de carters et bien ca le frene et reduit la puissance du moteur.

sinon oui ce que je cherche c'est pour l'echappement.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'ai vu dans plusieurs manuels de prépa 2T qu'il fallait de la limaille d'alu mélangée à de l'époxy haute température.

De toute façon, je dirais que tu risques pas grand-chose si ça se barre, dans l'échappement ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

fisch_man a écrit :en meme temps les plaques de precompression sont depui longtemps abandonnées
Elles commencent a revenir ces fameuses plaques, La metrakit Minigp officiel en posséde une dans ses carter et le tout est polit miroir

Verrouillé