casque shark!! help!!

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
mobeurdebutant
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : dim. 11 févr. 2007 - 21:45

casque shark!! help!!

Message par mobeurdebutant »

bonjour
je ne sais pas trop ou placer ce sujet!!

je veus m'acheter une casque shark "S500 air smiley wyb" et mes copains disent que sa fait très chère vous en pensez quoi vous ???
merci
cordialement

kanox
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 112
Inscription : sam. 17 mars 2007 - 18:15

Message par kanox »

slt ba c'est toi qui voit , si tu a largent prend le parcequ'il est tp beau et si tu a la tune achete lol

mobeurdebutant
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : dim. 11 févr. 2007 - 21:45

Message par mobeurdebutant »

sa depend!!
la securite avant tout :lol:
c'est cher sinon ?

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

salut, shark =>marque francaise, tu peut y aller, top qualité et finition, j'ai moi meme un s500 air deco nieto, ben il est nikel :wink: (a part des problemes de visieres qui cloque, et que je sais po si je l'ai pomé ou on me l'a volé :? ) :lol: :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Moi j'ai celui-là, http://www.speedway.fr/vente-accessoire-moto-34.html , et j'en suis vraiment pas déçu, l'intérieur est confortable, le vernis de bonne qualité, la visère aussi, bref, c'est du bon :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

ah c'est celui que j'ai. Il est vraiment nickel, au niveau des aération du poid (pas trop lourd). Y'a le truc anti buet, la visière résistant et elle se raye pas il est aussi ouvert comme il faut (pas trop haut) et on voit bien sur les coté.

Il est pas vraiment cher. Après en terme de résistance je pense c'est un des mi/haut de gamme dans la catégorie des coque en plastique
bouhhhhhh les nordistes !

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Re: casque shark!! help!!

Message par fluke »

mobeurdebutant a écrit :je veus m'acheter une casque shark "S500 air smiley wyb" et mes copains disent que sa fait très chère vous en pensez quoi vous ???
Tout dépend à combien tu estimes ta vie :wink:

Et les copains ne sont pas toujours de bon conseil.

Mon casque actuel est un Shark, mon prochain sera un Shark aussi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

c'est toi qui voit!
que se soit un shark ou pas prends un casque où tu est à l'aise et où tu te sends en securité.
meme si il y a marqué "je suis un blaireau derriere" le jour ou tu fera une chute, tu t'en sortira mieu que celui qui a un casque "c'est moi le beau-gosse" a 10€ à "payer-moins-cher-c'est-votre-vie".

si quand tu fais une chute ton casque s'ouvre en 2, change de marque si t'es encore en vie. si t'es mort c'est trop tard, fallait faire attention avant.

perso mon casque est pourrave, plus de visiere donc je fais de moins en moins de mob a contre-coeur. dès que j'ai le budjet je le change et je détruis l'ancien pour éviter a quelqu'un de le prendre.

met une photo pour voir c'est lequel stp.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

faut pas abuser, mon casque j'ai du me boiter une bonne trentaine de fois entre pocket meule et conneries. sa ne change pas qu'il protège. a oui c'est peut etre dangereux si tu fonce dans un mur.

Une mob ce n'est pas non plus une moto. Avec un gros cube tu est plus tenté de doubler a des vitesse bien plus importante, en mob tu ne peux pas vraiment, et un casque carrefour ou shark a 800€ dans ce cas la il te protègera autant.
un casque meme nul a 50 € sa ne se partage pas en deux avec un choc a 50 km/h.
bouhhhhhh les nordistes !

biloux
Technicien
Technicien
Messages : 912
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

OizO a écrit :faut pas abuser, mon casque j'ai du me boiter une bonne trentaine de fois entre pocket meule et conneries. sa ne change pas qu'il protège. a oui c'est peut etre dangereux si tu fonce dans un mur.

Une mob ce n'est pas non plus une moto. Avec un gros cube tu est plus tenté de doubler a des vitesse bien plus importante, en mob tu ne peux pas vraiment, et un casque carrefour ou shark a 800€ dans ce cas la il te protègera autant.
un casque meme nul a 50 € sa ne se partage pas en deux avec un choc a 50 km/h.
meme en^petite cylindrer je tassure que c est important jai foncer dans une bmw qui tournai sans prevenir ba jai exploser le lunette ariere avec mon casque cetait de la daube et il c est fissurer en deux...
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Oizo n'a pas tort... A partir du moment où le casque est homologué meme si c'est Carrefour il protége efficacement !
Apres c'est une question de confort !

Par contre OizO si tu te boites severe avec ton casque t'as interet à le changer quand meme... ! Les rayures on s'en fout, mais si il y a impact du calotin il faut changer le casque :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Oizo n'as pas tord oui...mais du moment qu'une voiture ou autre nous percute a une vitesse importante, j'pense qu'il y aura une différence entre un casque Auchan et un AGV par exemple...

Après pour nos chutes, pas besoin d'avoir le casque au Top de la technologie
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

spoofmaniac a écrit :Oizo n'as pas tord oui...mais du moment qu'une voiture ou autre nous percute a une vitesse importante, j'pense qu'il y aura une différence entre un casque Auchan et un AGV par exemple...
+1
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Moi je veux bien ... Mais l'homologation elle sert à quoi dans ce cas ???

Ceci etant dit c'est sure qu'un casque bien adapté avec de bonne matelassures c'est mieux que du premier prix . C'est evident . Mais pour ce qui est du calotin je pensais que si ils etaient homologués ca signifiait une certaine capacité à absorber de l'energie cinétique...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

les shark sontr pas super cher comparé aux SHoei...

perso je pense qu'un casque homologué protège un minimum après certains de marque font plus que ce minimum déja assez exigent ...

après faut voir le confort et le look

la vie n'as pas de prix aussi donc moi ça me dérange pas de mettre 200€ dans un bon casque ... mais bon c'est bien d'avoir un bon casque mais si tu roule en short tee shirt :? :?

le mieu c'est d'acheter en allemagne c'est moin cher ou alors des destokage de magasin de moto (j'ai acheter un blouson airbag comme ça ...160€ pas très beau mais airbag...)
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pierre-du-51 a écrit :j'ai acheter un blouson airbag comme ça
:D Marrant, ça ! Comment ça marche ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

biloux, ton casque ne c'est pas fendu en 2 car c'est un double coquille???
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

CalimeroTeknik a écrit :
Pierre-du-51 a écrit :j'ai acheter un blouson airbag comme ça
:D Marrant, ça ! Comment ça marche ?
bah j'ai pas tester (pas envie de me bucher pour tester ...)

d'après certains lors de chocs a petite vitesse ça permet de sortir presque indemne ...

après c'est pas non plus miracle c'est comme tout si tu te taule a 150km/h c'est pas pour ça que tu sortira indmne ... mais bon ça protège la nuque et la colonne ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Pierre-du-51 a écrit : après c'est pas non plus miracle c'est comme tout si tu te taule a 150km/h c'est pas pour ça que tu sortira indmne ... mais bon ça protège la nuque et la colonne ...
C'est déjà un bon début. Ca protège les parties les plus importantes du corps.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

quand vous dite la vie n'a pas de prix c'est bien mais vous utilisé cet argument pour des raison un peu bête.

en mobylette avec un casque a 100 euro ou 800 euro (pour les bon casque, et oui a 200 € on a pas un "bon casque") si vous devez crever, alors vous creverez.
le prix n'est pas justifié QUE par la résistance, y'a la marque, le poid, la matière de coque, la visière, le confort intérieur, les aérations, le style ....
bouhhhhhh les nordistes !

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

le poid et le confort pour moi s'est de la sécurité, avec un casque lourd ta plus de chance de te casser le coue quoi...

mais bon c'est pas faut se que tu dt :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Faut pas cracher dans la soupe non plus! Avec 200€ tu peu avoir un casque de qualité! Pour faire le con en pocket sur un parking ok pas de problème un pauvre casque à 45€ sa suffit!

Mais après sur route c'est autre chose! En faite je sais pas si tu a déjà eut des gros craches mais je peu te dire de mon expérience et celles de potes qu'il on vu la différence entre un leclerc et sharck... Je l'ai vu de mes propres yeux un leclerc s'ouvrir en deux! Et je ne parle pas du vieillissement!! Les casques de bas de gammes vieillissent très mal!

Les aérations inexistantes, comme le confort... la plupart d'entre nous roulent sous tout les temps...en plus en mob on va pas bien vite donc pour enlever la buée sur la visière merci bien!

Quand on peu on achète un casque de qualité! et 160 € pour un casque c'est pas énorme! (après même si c'est pas chère c'est chère comme on dit!^^)

La sécurité c'est pas seulement de potéger ta petite tête, mais c'est aussi de pouvoir tout voir! et tout faire! Tu peu avoir une base de casque à 800€ mais si tu a de la buée qui se forme dessu ou bien si tu ne peu pas tourner la tête pour ton rétro ou angle mort tu aura bien plus de chances d'avoir un pète!

C'est grand, GRANNNNNNNND! ^^
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Arf...
Speed deco.nne pas non plus man ...
A 80€ on trouve deja de bons casques confortable, bien aérés,etc...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

faut profiter des soldes!
moi j'ai payé 60euros mon casque nzi eurus, 120euros hors soldes, et il est tres bien.
en ce moment il est à 45 car il ne se fabrique plus.
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Speedmao a écrit :C'est grand, GRANNNNNNNND! ^^
T'as regardé bruce tout puissant toi :lol:. Sinon moi j'en ai acheté un a 50€ l'autre jour mais je m'en sers pour rouler dans les chemins (en pocket et pw) donc pas besoin d'un casque a 150€ juste pour ca. Mais si un jour je roule sur la route je prends un de marque direct.
Edit : speedmao c'est toi sur la pocket ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

b-slayer
Technicien
Technicien
Messages : 829
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 21:21

Message par b-slayer »

pour avoir eu les deux types de casques, franchement, y a pas photo...
entre un casque de supermarché qui, au bout de 3 ans, a une visiere archi usée, tant au niveau de l'articulation que de la visiere elle meme, avec la finition qui devient toute matte et rayée...(et niveau casque je suis super soigneux hein...jamais tombé, rangé au sec, dans une sacoche etc...) bref un casque tout pourri en trois ans a peine...
et un "vrai" casque (le mien c'est un ARIS VRX02C calotte carbonne) ben si je devais rechoisir...j'aurais JAMAIS acheté le casque de supermarché...c'est vrai que c'est pas cher, mais bon j'en ai eu pour mon argent... :roll:
en meme temp, j'ai achete le ARIS quand je roulais encore en gros cube donc la question se posait pas, il etait absolument hors de question de rouler avec une coquillette de supermarché...
a l'epoque, en 1996, je l'ai payé 2600 francs, et ben encore aujourd'huis (ca lui fait donc 11 ans) il est nickel, comme neuf, comme il est perimé depuis un bail et que je ne possede plus de gros cube, il me sert pour la mob, mais le jour ou je m'en rachete une, je prends un vrai casque neuf avec la becanne
comme on dit chez moi: "on n'a qu'une tronche" c'est la seule carosserie qu'on ait en deux roues, et puis on peut aussi se casser la gueule a velo et se tuer a 20 a l'heure...alors voila quoi...
c'est pas pour plomber l'ambiance mais j'ai perdu mon oncle en 1989, il s'est pris une caisse de plein fouet un soir de decembre, et il portait un SHOEI, ben vu l'etat dans lequel il etait, si il avait pas eu son casque, ben je suis pas sur qu'on aurait pu l'identifier a la morgue...
en bref pour moi, le prix est une chose, mais ma securité n'a pas de prix

PS: z'avez deja vu des mecs en course de cote (et meme en petites cylindrées) ou a plus forte raison en compete avec des casques LECLERC ?......moi jamais.....et encore eux, ils ont la securité de la piste, pas d'obstacle, pas de rails de securité, pas de poteau electrique, pas de bagnole en face...
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

les gars en compete ne roulent pas a 80 non plus.
on peut pas trop comparer. mais perso j'aime pas trop mon casque actuel en plastoc pourrave.

la différence entre les casques de marque et les casque de grande surface (je parle pour moi) c'est qu'ils n'ont pas les memes propriétés.
d'accord ils sont testés de la meme façon, mais un casque grande surface montrera ses limites plus tôt qu'un shoei, shark...

qui peu le plus peu le moin donc autant prendre celui qui peu le plus (je le répete c'est mon avis)
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Rastaf' a écrit :Arf...
Speed deco.nne pas non plus man ...
A 80€ on trouve deja de bons casques confortable, bien aérés,etc...
Bof hein! j'en ai essayé 5 de casques==> un casque leclerc,un lazer bas de gamme, un sharks s600, le s650 que j'ai la et le s800 que j'avai avant mon accident les prix sont respectivement 45,95,160,190 et 220 zorro et bien je peu te dire que la qualité est directement proportionnel. entre les mousses qui se barre pour le leclerc, qui se tassent pour le lazer et s600. L'aération inexistante pour le lazer et leclerc les visières qui s'abiment très vites... et autres!Nan sérieusement si on a les moyens autant prendre un casque de bonne qualité! C'est vrai que sur le s800 rien à dire! confortable, bonne aération et visière solide!

Après c'est sur que le lazer était pas mal quand j'dit pas que c'est de la merde nan plus!^^ C'est le minimum j'ai envie de dire! Après c'est sur que pour une bourse de jeune un casque c'est pas donné!

N'oublier de nettoyer vos visières de qualité qu'avec un nettoyant approprié. Un opticien motard (et oui ^^) m'as prévenu que le savon attaque les traitements du plastique contre les rayures, tout comme les verres de vos lunettes!

Et pour mobavario j'l'ai effectivement revu y'a pas longtemps!^^
C'est effectivement moi sur la pocket! Bien bien tripant ses machins la!^^
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Speedmao a écrit :Et pour mobavario j'l'ai effectivement revu y'a pas longtemps!^^
C'est effectivement moi sur la pocket! Bien bien tripant ses machins la!^^
Trop tripant le film :mrgreen: Sinon la pocket oui c'est pas mal mais le bruit les voisins n'aiment pas :? Si un jour j'ai pas mal de thunes je me prends une liquide (15 chevaux powaaaa). A 450€ en chinoise tu en trouves une. Bon arrêt de l'hs
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Re: casque shark!! help!!

Message par fluke »

fluke a écrit :Mon casque actuel est un Shark, mon prochain sera un Shark aussi
J'ai menti, j'ai pris un HJC FS-MAX (cadeau d'anniv)

http://www.icasque.com/HJC/Casque-moto/ ... nthracite/
http://www.moto-station.com/article2245 ... -ac-3.html

Image
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé