variateur bidalot, rgd, urt

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

variateur bidalot, rgd, urt

Message par florenr51xr »

Voilà depuis le moi de décembre je cherche un variateur bidalot j'ai commencé par le commande sur bidalot.fr ils ne l'ont plus en stock, pareil sur la bécanerie :roll: aujourd’hui j'ai le choix entre un urt neuf ou un rgd concept mais que valent t-ils? Par rapport au bidalot?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

si ma mémoire est bonne le urt est a masselottes ( = doppler er3 ), il a une plage de 104 mm contrairement au bidalot de 100 mm et offre une bonne accélération, voila pour le urt
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

chad90 a écrit :si ma mémoire est bonne le urt est a masselottes ( = doppler er3 ), il a une plage de 104 mm contrairement au bidalot de 100 mm et offre une bonne accélération, voila pour le urt
ta memoire est bonne, je confirme pour les plages de variataions.
Cherche Attelage Renault 4 L

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

il n'y a pas une histoire comme quoi les urt mange les courroies??
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

presse puré a écrit :il n'y a pas une histoire comme quoi les urt mange les courroies??
Tout les varios bouffent les courroies et encore heureux :roll: sinon ouai le Er3 est bien 8) pas cher et qualité normal on va dire.....c'est pas du giraudo non plus quoi :wink:

macfly
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 - 15:53

Message par macfly »

KEYZ a écrit :
presse puré a écrit :il n'y a pas une histoire comme quoi les urt mange les courroies??
Tout les varios bouffent les courroies et encore heureux :roll: sinon ouai le Er3 est bien 8) pas cher et qualité normal on va dire.....c'est pas du giraudo non plus quoi :wink:

faux tout les vario ne bouffe pas les courroie, car pour les doppler er2 et er3 c'est la courroie qui bouffe le vario lol :P :P



ok :arrow: :arrow: :arrow:
pierrep103-57.skyblog.com


103 SP et RCX

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Mdr, excellente celle la !!! ^^
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

J'veux pas dire, mais les er3, c'est pareils...

Jpeux vous avoir des preuves par photo, dans mes garages, il a bouffé du 75 polini toute sa vie, ba faut voir l'état :shock: :lol: :lol:
Ca fait 2 vitesses, ca geule pis d'un coup ca monte, il doit y avoir 3mm d'écart entre le bas et le haut de plage mdr.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Il faut dire que les joues des varios Doppler, c'est pas très solide niveau revêtement.

En plus, avec la fonction simili-embrayage, ça bouffe grave le bas des joues... :(
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yngwie
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 277
Inscription : ven. 18 mars 2005 - 20:02

Message par Yngwie »

le urt (urd) qd je l'ai acheté est très bien par rapport au bidal, il m'a juste fallu percer et tarauder un trou ds chaque masselote pr augmenter la plage de réglage.
Image

www.rsproduct.com
www.hockeyclubcaen.com
YZ 125 en réfection!
dirt 107cc équipée A vendre me contacter par mp!

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

oh? alors je ne suis pas le seul a avoir un p***** de ER3 bouffé? merciiiii! sa me rassure (enfin, ca me répare pas mes flasque :cry: )
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Moi je pense que le URT bouffe la jour fixe, sur ma SPx la joue est usée, alors que le vario est neuf, il n'a que 135 Km...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est tout à fait vrai.
Pour l'avoir expérimenté, les varios "à embrayage" qui frottent contre la courroie bouffent leur joue fixe très rapidmement... :?

Mais comme je l'ai dit, on peut les passer en prise directe avec des rondelles sur les colonettes pour stopper l'usure. C'est ce que j'ai fait au mien, et puis poulie-embrayage maintenant.. 8)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

C'est dingue j'ai vraiment du tomber sur le hors série er3 le mien est toujours en bon état! :D :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moi il commence à se bouffer un petit peu en bas des joues, le revetement seulement. (au bout de 3000km de ville, un arrêt tous les 50m)

Mais, c'est pas normal. C'est trop rapide. :lol:

Je suis passé en prise directe/poulie-embrayage. :wink: Là, c'est bien ! :P
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Personnelement apres avoir acheter le URT , il est tres solide , bien qu'il est assez gourmand en courroie^^
<=== On touche pas à ma copine !

Verrouillé