[Tuto] Modif d'un vario origine en prise directe/allégé
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Re: [Tuto] Modif d'un vario origine en prise directe/allégé
Comme je le disais :MonsterG3 a écrit : ---->viewtopic.php?t=5051&postdays=0&postorder=asc&start=0
Et puis moi j'ai fait un tuto, pour ceux qui ont du mal à prendre l'initiative !CalimeroTeknik a écrit :Il y a plusieurs posts de modifs de varios origine, pour les mettre en prise directe et les alléger, sur le forum.
Mais à chaque fois, les moyens mis en oeuvre sont loin d'être à la portée de tous : soudure au TIG, rectification au tour, à la fraiseuse numérique, etc...
Sinon, bravo pour ta réalisation !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
On peut prendre la joue mobile de MagnumXR, elle est à galets, et donc permet de meilleurs réglages que 3 ou 2 billes.
En plus, avec cette joue on peut mettre un fil de cuivre sur le filetage du canon pour que la courroie descende à fond, donc plus de patate au démarrage.
Le billes ne sortent pas wattsman, mais tout juste, c'est vrai !
En plus, avec cette joue on peut mettre un fil de cuivre sur le filetage du canon pour que la courroie descende à fond, donc plus de patate au démarrage.
Le billes ne sortent pas wattsman, mais tout juste, c'est vrai !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Il y a des galets, dans les varios de XR récents, à ce que j'ai entendu.
Pas sur la tienne ?
Le fil de cuivre enroulé sur le moyeu sert à repousser la joue fixe plus loin, et ainsi à permettre à la courroie de descendre plus bas à l'arrêt, pour plus de patate au démarrage.
Regarde : http://img58.imageshack.us/my.php?image=hpim4254xp7.jpg
Pas sur la tienne ?
Le fil de cuivre enroulé sur le moyeu sert à repousser la joue fixe plus loin, et ainsi à permettre à la courroie de descendre plus bas à l'arrêt, pour plus de patate au démarrage.
Regarde : http://img58.imageshack.us/my.php?image=hpim4254xp7.jpg
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Re: [Tuto] Modif d'un vario origine en prise directe/allégé
Salut je voudrais savoir comment équilibrer après avoir fait cette modif? Parce que sa m'interesse mais je veux pas serrer. Merci d'avance
Un mauvais équilibrage ne te fera pas serrer.
Juste casser ton vilo en 2.
Pour l'équilibrer, c'est pas simple, il va falloir t'inventer un dispositif entre-pointes, genre équilibrage de vilo.
Juste casser ton vilo en 2.
Pour l'équilibrer, c'est pas simple, il va falloir t'inventer un dispositif entre-pointes, genre équilibrage de vilo.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
JUSTE ca ...fluke a écrit :
Juste casser ton vilo en 2.
Beau boulot, juste a voir l'équilibrage mais un beau vario beaucoup plus légé ... mais ca reste toujours un peu lourd
Très beau boulot
Attention... ca peut blesser... ne pas foutre son pied sur le vario en plein haut régime ( meme bas régime ) Pour la déconne
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Ah oui j'approuve, moi j'ai déjà mangé du vario de spx au ralenti sur ma jambe, la mob tombée sur moi, bin si vous voulez je peux faire des photos, je suis rogné jusqu'a l'os !
Traumatisé, j'ai remis mon multivar avec son cache qui le rend tout rond tout lisse
Traumatisé, j'ai remis mon multivar avec son cache qui le rend tout rond tout lisse
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Pour équilibrer : tu trouves un crayon feutre ou tube quelconque, qui rentre pile poil dans le moyeu de vario.
Le vario doit être fini et monté bien sûr.
Puis, tu te munis de deux règles et de deux gros dictionnaires ou blocs de bois, et d'un niveau.
Ensuite on passe le crayon/tube dans le vario, et on pose les deux bouts du crayon/tube sur les deux règles, posées sur les cales. (dicos, blocs de bois ou boîtes en carton)
Le niveau sert à mettre à niveau les règles. Très important.
Schéma.
Ensuite, on voit en faisant tourner tout doucement où y'a le plus de poids.
Et on usine pour l'enlever, jusqu'à ce qu'on ne puisse plus localiser de moment où le vario s'arrête.
C'est moins bien qu'un vrai équilibrage mais déjà, ça évite les dégâts.
Le vario doit être fini et monté bien sûr.
Puis, tu te munis de deux règles et de deux gros dictionnaires ou blocs de bois, et d'un niveau.
Ensuite on passe le crayon/tube dans le vario, et on pose les deux bouts du crayon/tube sur les deux règles, posées sur les cales. (dicos, blocs de bois ou boîtes en carton)
Le niveau sert à mettre à niveau les règles. Très important.
Schéma.
Ensuite, on voit en faisant tourner tout doucement où y'a le plus de poids.
Et on usine pour l'enlever, jusqu'à ce qu'on ne puisse plus localiser de moment où le vario s'arrête.
C'est moins bien qu'un vrai équilibrage mais déjà, ça évite les dégâts.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
merciCalimeroTeknik a écrit :Pour équilibrer : tu trouves un crayon feutre ou tube quelconque, qui rentre pile poil dans le moyeu de vario.
Le vario doit être fini et monté bien sûr.
Puis, tu te munis de deux règles et de deux gros dictionnaires ou blocs de bois, et d'un niveau.
Ensuite on passe le crayon/tube dans le vario, et on pose les deux bouts du crayon/tube sur les deux règles, posées sur les cales. (dicos, blocs de bois ou boîtes en carton)
Le niveau sert à mettre à niveau les règles. Très important.
Schéma.
Ensuite, on voit en faisant tourner tout doucement où y'a le plus de poids.
Et on usine pour l'enlever, jusqu'à ce qu'on ne puisse plus localiser de moment où le vario s'arrête.
C'est moins bien qu'un vrai équilibrage mais déjà, ça évite les dégâts.
Non, au contraire, il faut qu'il soit bien plus petit, pour encore accentuer l'effet. Comme pour équilibrer une roue de moto à la main.CalimeroTeknik a écrit :Pour équilibrer : tu trouves un crayon feutre ou tube quelconque, qui rentre pile poil dans le moyeu de vario.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Heuuu... Ben...
Mais non, car ça va mal rouler sur les règles sinon ! Vu que l'intérieur du vario c'est cage à aiguilles... Marchera pas ! (ou mal)
Mais non, car ça va mal rouler sur les règles sinon ! Vu que l'intérieur du vario c'est cage à aiguilles... Marchera pas ! (ou mal)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Z'avez jamais vu des gars équilibrer une roue, sur un circuit?
L'axe traverssant la roue est touours plus petit, pour accentuer les défauts, c'est axe est posé en "V" sur 2 roulements.
Il y a des équilibreuses statiques avec un adaptateur pour chaque diametre d'axe de roue, mais c'est moins précis :
C'est c o n que je n'ai plus les photos du Bol d'or 2006 car j'avais fait un paquet de tofs du stand Pirelli, et on voyait bien les équilibreuses.
L'axe traverssant la roue est touours plus petit, pour accentuer les défauts, c'est axe est posé en "V" sur 2 roulements.
Il y a des équilibreuses statiques avec un adaptateur pour chaque diametre d'axe de roue, mais c'est moins précis :
C'est c o n que je n'ai plus les photos du Bol d'or 2006 car j'avais fait un paquet de tofs du stand Pirelli, et on voyait bien les équilibreuses.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
-
- Technicien
- Messages : 791
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
super comme tuto!
par contre un truc qui me tracasse c'est l'histoire des billes! faudrais ptet renforcer la cage! quand tu sais qu'une bille ou quoi que se soit du vario se barre a 11000 tours/minute la force applique dessus est de plusieurs tonnes.
ca te traversera la jambe sans probleme...
par contre un truc qui me tracasse c'est l'histoire des billes! faudrais ptet renforcer la cage! quand tu sais qu'une bille ou quoi que se soit du vario se barre a 11000 tours/minute la force applique dessus est de plusieurs tonnes.
ca te traversera la jambe sans probleme...
Dernière modification par baptiste-95 le dim. 01 avr. 2007 - 16:10, modifié 1 fois.
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Pas plusieurs tonnes. Moins.
Mais ça reste que ça a la puissace d'une balle de fusil.
Cela dit, la prépa ne change rien par rapport à l'origine, on n'a touché qu'à l'embrayage, pas au vario.
Sur origine, la cloche d'embrayage te cache la vérité, mais les billes sont bel et bien tout au bord, tu les vois.
Il n'y a donc pas plus de danger qu'avec le vario non modifié, et donc PAS de danger.
Il faut cependant surveiller ce qu'il reste de la cloche de vario, car elle peut se voiler et peut-être entraîner un problème...
Mais ça reste que ça a la puissace d'une balle de fusil.
Cela dit, la prépa ne change rien par rapport à l'origine, on n'a touché qu'à l'embrayage, pas au vario.
Sur origine, la cloche d'embrayage te cache la vérité, mais les billes sont bel et bien tout au bord, tu les vois.
Il n'y a donc pas plus de danger qu'avec le vario non modifié, et donc PAS de danger.
Il faut cependant surveiller ce qu'il reste de la cloche de vario, car elle peut se voiler et peut-être entraîner un problème...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Technicien
- Messages : 791
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
sisi de plusieurs tonnes! a 11000 tours/minCalimeroTeknik a écrit :Pas plusieurs tonnes. Moins.
Mais ça reste que ça a la puissace d'une balle de fusil.
le fait que le vario ai ete retravailler le desequilibre un petit peu car c'est impossible de le requilibrer precisement donc le fait qu'il ne soit pas totalement equilibre ne peux pas jouer sur la cage des billes et a force laisser sortir une bille?CalimeroTeknik a écrit :Cela dit, la prépa ne change rien par rapport à l'origine, on n'a touché qu'à l'embrayage, pas au vario.
Sur origine, la cloche d'embrayage te cache la vérité, mais les billes sont bel et bien tout au bord, tu les vois.
Il n'y a donc pas plus de danger qu'avec le vario non modifié, et donc PAS de danger.
Il faut cependant surveiller ce qu'il reste de la cloche de vario, car elle peut se voiler et peut-être entraîner un problème...
je ne critique en aucun cas! je me renseigne!
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Si le vario est déséquilibré et que tu prends trop de tours, tu casses le vilo, point final.baptiste-95 a écrit :le fait que le vario ai ete retravailler le desequilibre un petit peu car c'est impossible de le requilibrer precisement donc le fait qu'il ne soit pas totalement equilibre ne peux pas jouer sur la cage des billes et a force laisser sortir une bille?
Aucun rapport avec le fait de laisser sortir une bille.
Par contre, en retaillant la joue de vario, on la fragilise.
Donc, elle pourrait plus facilement se tordre et laisser échapper une bille.
Mais aucun calcul n'a été fait : est-ce que c'est toujours largement assez résistant ou pas ?
Avec de l'origine prépa qui prend environ 80km/h à 7000-8000 tours, ça ira sans problème.
Mais à 11000, je ne sais pas, j'avoue que je serais plus prudent.
Et puis, si on a un moteur qui prend allègrement 11000 tours en charge, on a quand même les moyens de se payer un bon vario qui sera encore moins lourd (Bidalot par exemple), au lieu de se bidouiller ça...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Trés bien l'astuce , un seul reproche pas négligeable : Les angles de la cloche que tu as sciée , ils sont trop droits , imagine tu glisse et ta jambe se retrouve sur le vario ! tu te fais déchiqueter !!
Rien qu'avec un vario bidalot qui est trés arrondi une fois j'ai glissé et mon pied est venu sur le vario ,la chaussure a été déchiquetée...
Rien qu'avec un vario bidalot qui est trés arrondi une fois j'ai glissé et mon pied est venu sur le vario ,la chaussure a été déchiquetée...
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Remarque pertinente, j'avoue qu'il ne faut pas toucher quand ça tourne...
En même temps, le but était bien de lui faire perdre le max de poids (et je pourrais encore gratter un peu), donc laisser une grande partie de cloche (pour que ça soit bien rond) aurait été bien pour la sécurité, mais moins bon pour le poids...
Je vais arrondir les coins, déjà...
En même temps, le but était bien de lui faire perdre le max de poids (et je pourrais encore gratter un peu), donc laisser une grande partie de cloche (pour que ça soit bien rond) aurait été bien pour la sécurité, mais moins bon pour le poids...
Je vais arrondir les coins, déjà...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Bravo !
Des petites photos/vidéos ?
Des petites photos/vidéos ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Apprenti
- Messages : 646
- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
pour le fait que le vario ai été découpé droit, je trouve sa au meme niveau que le bidalot de toute facon, le bidalot les angles sont vraiment pointu ! un pote a fait d'une de mes mob kitée et un tracteur arivais en face ( petite route étroite ) alors il a freiner des deux frein mais il as aussi voulu s'aider de ses pied ... et il as la facheuse habitude de les metre en avant pour freiner ( illogique ) et la vram ! il s'est ouvert le molet méchament ! il vas garder une belle grosse cicatrice a vie en souvenir de ce vario bidalot [ je pensse que sa aurais été la meme chose avec un URT , ER3 et autre de ce type mais le bidalot a vraiment les coin pointu ^^ )
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Moi j'ai l'ER3 mais caches de XR, donc je ne peux pas le toucher avec ma jambe...
Et puis, j'ai des bons freins !
Sinon, ben cache vario... C'est pas pour rien qu'en compet ils ont des arceaux obligatoires sur le vario...
Et puis, j'ai des bons freins !
Sinon, ben cache vario... C'est pas pour rien qu'en compet ils ont des arceaux obligatoires sur le vario...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Tant que le pas de vis pour l'extracteur est intact...mbkeur a écrit :et si on découpe juste le centre de la joue et si au lieu de le visser on le soude ça peut marcher aussi mais est ce que on peut mettre et enlever son vario tranquillement ? car ya l'arrache donc c'est chaud
Tu peux bien sûr souder, mais je le répète, j'ai fait ce tuto dans l'optique que n'importe qui possédant une scie et une lime peut le faire !
Je disais justement que d'autres l'ont fait, mais avec des moyens qui ne sont pas à la portée de tous...
(combien de fois devrai-je encore le dire ?)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.