poid de depart 2.42kg, il a perdu 1.118kg
poid avec 3bille 1.302kg
cage 4 billes avec 2 billes a 180°
J'ai mis environ 2-3heures (presque tous est fait a la scie a metaux)
voila les photos:











Comme je le disais :MonsterG3 a écrit :---->viewtopic.php?t=5051&postdays=0&postorder=asc&start=0
Et puis moi j'ai fait un tuto, pour ceux qui ont du mal à prendre l'initiative !CalimeroTeknik a écrit :Il y a plusieurs posts de modifs de varios origine, pour les mettre en prise directe et les alléger, sur le forum.
Mais à chaque fois, les moyens mis en oeuvre sont loin d'être à la portée de tous : soudure au TIG, rectification au tour, à la fraiseuse numérique, etc...







JUSTE ca ...fluke a écrit :
Juste casser ton vilo en 2.




merciCalimeroTeknik a écrit :Pour équilibrer : tu trouves un crayon feutre ou tube quelconque, qui rentre pile poil dans le moyeu de vario.
Le vario doit être fini et monté bien sûr.
Puis, tu te munis de deux règles et de deux gros dictionnaires ou blocs de bois, et d'un niveau.
Ensuite on passe le crayon/tube dans le vario, et on pose les deux bouts du crayon/tube sur les deux règles, posées sur les cales. (dicos, blocs de bois ou boîtes en carton)
Le niveau sert à mettre à niveau les règles. Très important.
Schéma.
Ensuite, on voit en faisant tourner tout doucement où y'a le plus de poids.
Et on usine pour l'enlever, jusqu'à ce qu'on ne puisse plus localiser de moment où le vario s'arrête.
C'est moins bien qu'un vrai équilibrage mais déjà, ça évite les dégâts.
Non, au contraire, il faut qu'il soit bien plus petit, pour encore accentuer l'effet. Comme pour équilibrer une roue de moto à la main.CalimeroTeknik a écrit :Pour équilibrer : tu trouves un crayon feutre ou tube quelconque, qui rentre pile poil dans le moyeu de vario.












sisi de plusieurs tonnes! a 11000 tours/minCalimeroTeknik a écrit :Pas plusieurs tonnes. Moins.
Mais ça reste que ça a la puissace d'une balle de fusil.
le fait que le vario ai ete retravailler le desequilibre un petit peu car c'est impossible de le requilibrer precisement donc le fait qu'il ne soit pas totalement equilibre ne peux pas jouer sur la cage des billes et a force laisser sortir une bille?CalimeroTeknik a écrit :Cela dit, la prépa ne change rien par rapport à l'origine, on n'a touché qu'à l'embrayage, pas au vario.
Sur origine, la cloche d'embrayage te cache la vérité, mais les billes sont bel et bien tout au bord, tu les vois.
Il n'y a donc pas plus de danger qu'avec le vario non modifié, et donc PAS de danger.
Il faut cependant surveiller ce qu'il reste de la cloche de vario, car elle peut se voiler et peut-être entraîner un problème...




Si le vario est déséquilibré et que tu prends trop de tours, tu casses le vilo, point final.baptiste-95 a écrit :le fait que le vario ai ete retravailler le desequilibre un petit peu car c'est impossible de le requilibrer precisement donc le fait qu'il ne soit pas totalement equilibre ne peux pas jouer sur la cage des billes et a force laisser sortir une bille?










Tant que le pas de vis pour l'extracteur est intact...mbkeur a écrit :et si on découpe juste le centre de la joue et si au lieu de le visser on le soude ça peut marcher aussi mais est ce que on peut mettre et enlever son vario tranquillement ? car ya l'arrache donc c'est chaud
