Montage carbu 19 PHBN , quoi brancher ? [Photos inside!!]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Montage carbu 19 PHBN , quoi brancher ? [Photos inside!!]

Message par The103rcx »

Voilà j'ai récuperer un carbu de 19 PHBN (mon pote m'a dit que c'était un 17,5 mais j'ai mesuré et c'est un 19 ^^) ,mais il y a plein de "truc" où on peut brancher des cables , des durites et tout donc je sais pas du tout quoi brancher... :?
Et on m'a dit qu'il fallait boucher quelque chose pour la mettre sur ma mob mais je ne sais pas non plus quoi ....

Photos dans la soirée.

Merci d'avance :D
Dernière modification par The103rcx le sam. 17 mars 2007 - 9:58, modifié 1 fois.
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Sur se type de carbu il faut boucher l'arrivé d'huile il me semble car lessence et lhuile ne sont pas dans le même réservoir.

Il me semble que c'est sa demande confirmation.
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Re: Montage carbu 19 PHBN , quoi brancher ?

Message par lowentity »

The103rcx a écrit :Voilà j'ai récuperer un carbu de 19 PHBN (mon pote m'a dit que c'était un 17,5 mais j'ai mesuré et c'est un 19 ^^) ,mais il y a plein de "truc" où on peut brancher des cables , des durites et tout donc je sais pas du tout quoi brancher... :?
Et on m'a dit qu'il fallait boucher quelque chose pour la mettre sur ma mob mais je ne sais pas non plus quoi ....

Photos dans la soirée.

Merci d'avance :D
Ton carbu est un 17,5, tu as du mesurer que la hauteur du trou, le trou est en fait un peu ovale, il fait 19 de haut sur 15 de large, la moyenne des deux fait 17,5!

pour les arrivé a boucher ce sont celle ci:
Image

le gros cercle est celle de l'huile, qui ici est déja bouché, et la petite derrière c'est la dépression, elle sert que sur les mécaboite et scoot qui dispose d'un robinet a dépression, y'en a pas sur les mobs! on bouche ces arrivé pour ne pas avoir de prise d'air et régler au mieu la carburation
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

Ok donc c'est bien un 17,5...
Ok pour les entrées à boucher mais pour celles qui restent?
A côté de celle entourée en rouge (le plus gros) on en voit 2 autres.Elles servent à quoi ? Sachant que l'arrivée d'essence est de l'autre côté.
Et y'a 2 entrées pour des cables , un epour l'accelerateur (au dessus) mais l'autre (celle plus sur le côté), elle correspond à quoi ?

Merci d'avance. :D
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

celle que j'ai pas entouré correspondent au réchauffeur de carbu, c'est pour les moteur liquide (c'est rien de plus qu'une bride! on ne cherche surtout pas a réchauffer un gaz sinon il se dilate et le remplissage est moin bon) elles sont relié ensemble a l'intérieur, donc soit tu laisse comme ca soit tu les bouche! comme tu le sent! mais je déconseil fortement de les relié au liquide si jamais tu en a un! :wink:

pour les cables, celui du dessus est l'accélérateur, celui d'à coté est pour le stater (dans ce carbu, contrairement aux sha, on n'obstrue pas l'arrivé d'air mais on rajoute de l'essence!)

Pour info, la vis d'air (celle a coté de la vis de ralentit) ce serre a fond et on la déserre de 1 tour et quart (réglage origine) si on exède un demi tour par rapport a cette valeur, il faut changer de gicleur de progression (ce qui est dur a trouver pour les PHVA et PHBN)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

Merci pour toutes ces infos Lowenty !

Petit bémol par contre , j'ai mesuré le diamètre de la sortie d'essence , et c'est un rond et non un ovale , il mesure donc 19 mm partout (mesuré au pied à coulisse), donc je pense plutôt avoir à faire à un 19.
Vous pouvez me contre-dire si je me suis trompé.

Place aux photos:

Image

Image

Image

L'explication pour le montage sera plus explicite.

Merci :wink:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

il faut mesurer le plus petit diametre de passage, au niveau du boiseau.
pour avoir une idée de la taille tu peux mesurer le diametre du boiseau.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est un 17,5, et il est venturisé en 19.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

Image

Voici un schéma qui explique un peut mieu ce qui ce passe dans le carburateur! l'arrivé (la depression qui vient du moteur) arrive sur un rétrécissement, ce qui augmente la dépression a cet endroit pour aspirer le mélange depuis la cuve (le fait que ça réaugmente après est obligatoire, sinon la dépression ne changerais pas et sa n'aspirerais pas assez) le diamettre du carbu est le diamettre au niveau du rétrécissement! de plus le diamettre du carbu doit ètre précisez sur le coté du carburateur (on le voit sur une de tes photos, la première) :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

Et voilà j'ai réussi à monter ce carbu grâce à vous et sans problèmes !
Merci à tous !
Il est même déjà reglé au poil !! 8)

J'ai fait un tour pour tester , et ça pousse déjà beaucoup plus !!

Photos du montage (le il vert qui tient le cornet est provisoire MDR :lol: ) :

Image

Image

Qu'en pensez vous ?
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

lowentity a écrit :celle que j'ai pas entouré correspondent au réchauffeur de carbu, c'est pour les moteur liquide (c'est rien de plus qu'une bride! on ne cherche surtout pas a réchauffer un gaz sinon il se dilate et le remplissage est moin bon) elles sont relié ensemble a l'intérieur, donc soit tu laisse comme ca soit tu les bouche! comme tu le sent! mais je déconseil fortement de les relié au liquide si jamais tu en a un! :wink:


si elle sont la ce n'est pas pour brider.

elle réchauffe le carbu pour eviter qu'il gèle en plein hiver.
les constructeurs ne vont pas s'embeter à faire ce système si comme tu le prétends ca ne sert à rien.

j'en ai vu l'utilité.
Cherche Attelage Renault 4 L

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

C'est sur il a une utilité, (dégelé le carbu en hiver à cause de la condensation et aussi faire chauffer un peu le moteur en appauvrissant l'air par rapport à l'essence) sinon ça ne serais pas là, mais si on recherche la performance faut surtout pas le mettre! tout a fait dac avec toi vdlbb :wink:

the103rcx, ton montage me fait peur, vu l'inclinaison qu'a ton carbu j'ai peur qu'il ne déjoge dans les carters, si tu peut met le droit et en attendant n'oublie surtout pas de fermer l'arrivé :?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Moi ce qui m'inqiuiète c'est que le moteur aura même pas reculé de la moitié de la plage du vario que le carbu touchera déjà le cadre.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Oui la a mon avis sa va vite toucher...

Tu la pas mis a l'envers ta pipe?

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

Si ma pipe est à l'envers mais c'est exprès.Si je la met normal le carbu touche le cadre et je peux pas le mettre .

Lowenty ça veut dire quoi "ton carbu va déjoger dans les carters" ?
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

The103rcx a écrit :Si ma pipe est à l'envers mais c'est exprès.Si je la met normal le carbu touche le cadre et je peux pas le mettre .

Lowenty ça veut dire quoi "ton carbu va déjoger dans les carters" ?
Ta déja mis ton carbu a l'envers? ou un peut penché? tu as pu constater que l'essence sortait du carbu, et bien sa sapelle déjoger (enfin c'est peut ètre pas l'orthographe exacte :? ) mais crois moi c'est chiant quand tes carters sont rempli d'essence, faut démonter le moteur du cadre pour faire couler l'essence!

PS: un conseil, démonte le du cadre si ca t'arrive! ne te dit pas "je vais virer la bougie, pousser ma mob pour que l'essence gicle par le puit de bougie et par le pot" j'ai essayé et bien j'ai faillit me faire un barbeuk avec ma mob! :lol: (et oui on fait tous des connneries! mdr)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Verrouillé