Salut a tous je voulais vous demander pourquoi vous ne faites pas plus de topic sur la préparation moteur (piston cylindre culasse ...) car la fonction recherche c'est bien un moment mais bon ...
Voila merci de m'avoir écouter
Sugestion
Ben tu lis les posts, t'apprendras plein de trucs
Et sur le site il y a l'essentiel de ce qu'il faut connaître
Et sur le site il y a l'essentiel de ce qu'il faut connaître
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Oui d'accord mais sa serais beaucoup plus simple des topics explicatif car sa eviterais d'engeuler les débutants du forum à se faire engeuler de ne pas utiliser la fonction recherchefluke a écrit :Ben tu lis les posts, t'apprendras plein de trucs
Et sur le site il y a l'essentiel de ce qu'il faut connaître
Ce n'est que mon avis si celui-ci est partager c'est super
Ah oui tu crois ça ? Ben dis moi combien de nouveaux font des topics sur les pots, les fourches, les pannes ..... alors qu'il y a des Post-it dessus ?
Si ils savent pas recherché, ni lire les règles crois-tu qu'ils vont regardé les Post-it ?
Si ils savent pas recherché, ni lire les règles crois-tu qu'ils vont regardé les Post-it ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Disont que les post-it serai sur le site ca serait mieu non ?
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Hem, et ça c'est quoi alors ?
viewtopic.php?t=13274
C'est pas de la prépa ça ?
C'était 2 lignes en dessous...
Et puis, va voir un peu le site VentilXP avant de dire que y'a pas...
viewtopic.php?t=13274
C'est pas de la prépa ça ?
C'était 2 lignes en dessous...
Et puis, va voir un peu le site VentilXP avant de dire que y'a pas...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Sa fait 1 an que je vais sur le site de ventil et toujours "page en construction" alors "Mr Ventil" est peut etre en vacance mais bon sa serait cool d'avoir des bases de prépa en Post-it et apres parler des siennes et les développer en Topic
PS : Plus haut en parlant de Topic je voulais dire Post-it dsl
PS : Plus haut en parlant de Topic je voulais dire Post-it dsl
Pas d'accord, s'il n'y a pas de recherche personnelle, d'investissement, d'investigation et si on te fournit du tout cuit, tu n'avanceras jamais.alex0669 a écrit :Oui d'accord mais sa serais beaucoup plus simple des topics explicatif car sa eviterais d'engeuler les débutants du forum à se faire engeuler de ne pas utiliser la fonction recherche
Ce n'est que mon avis si celui-ci est partager c'est super
La préparation c'est avant tout une parfaite connaissance et compréhension du fonctionnement d'un moteur (quel qu'il soit), et surtout pas des recettes de cuisine.
Et je continuerai à pourrir les débutants qui ne font aucun effort, on n'a rien sans rien.
Si on me dit : "tiens, j'ai vu ça sur le site, mais j'ai pas trop compris ce que ça veut dire, pourquoi et comment tel ou tel truc", moi ça ne me dérange pas de fait une réponse de 2 pages, je l'ai d'ailleurs souvent fait.
Si en revanche on pose la question "dites moi comment on fait çi ou ça sans se fatiguer la tête", alors là c'est la guerre à la fainéantise.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
Moi je pense que le mecs qui ne fons pas de recherche bien précise et qui ne fouine pas sur le forum, c'est qu'il ne son pas capable de faire ce qu'il cherche.( je parle de préparation et non pas de piece a monter).
@+
Moi je pense que le mecs qui ne fons pas de recherche bien précise et qui ne fouine pas sur le forum, c'est qu'il ne son pas capable de faire ce qu'il cherche.( je parle de préparation et non pas de piece a monter).
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
Moi personnelement je trouve que la section recherche est pas tres simple d'utilisation. Ca c'est mon avis
Moi je proposerais bien une section sur le forum spécial tuto en attente que ventilxp y mete en ligne .
Voila mon point de vu.
Moi je proposerais bien une section sur le forum spécial tuto en attente que ventilxp y mete en ligne .
Voila mon point de vu.
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
La fonction recherche, il faut cocher "tous ces mots" !!!
Et là y'a du résultat correct !
Et là y'a du résultat correct !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.