question vario doppler er3

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
EHRET
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : jeu. 01 mars 2007 - 21:58

question vario doppler er3

Message par EHRET »

voila je voudrait savoir si un vario bidalot,malossi,doppler er3... pour 51 peut etre comme l'origine ni pour 51 a kick ni q'il s'arette a tous les feux.
car je n'ai pas de kick et je n'ai pas envie de redémarer a chaque feux et ni mettre une poulie d'embrayage qui coute le prix d'un vario.
merci. :D
msn:itbike@hotmail.fr
Dernière modification par EHRET le dim. 11 mars 2007 - 22:16, modifié 2 fois.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Hum... :lol:
Jamais vu de vario bidalot autre qu'en prise... :wink:
Tu démarres en poussant avec ça, mais tu cales, comme tu sais.

Le seul vario autre qu'origine avec embrayage est le RGD titane.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ya aussi le ER2 ER3 et URT avec des factices embrayage qui nique els courroies et les joues en perdant de la perf ...
C'est une bague sur le canon du vario ... :wink:

Autrement poulie embrayage voir pédale lanceur (pas conseillé) ^^
Image

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

c'est pas embettan d'etre en prise direct.. :o

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ben, l'embrayage c'est quand même le pied ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

EHRET
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : jeu. 01 mars 2007 - 21:58

Message par EHRET »

peut etre mais je n'ai pas de kick pour démaré sur ma 51
e-mail:jeanpaul.ehret@club-internet.fr

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

ben tu economise et tu t'achete une poulie d'embrayage et c'est le pied, et en prise direct un kick sa serre a rien obligé de pousser :wink:
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

metal finder a écrit :en prise direct un kick sa serre a rien obligé de pousser :wink:
Ha, c'est pas entièrement vrai ! Si tu as une méchante compression (comme moi par exemple :mrgreen:), c'est super dur à pousser, donc le kick aide.

Donc en même temps qu'on pousse d'un pied, on peut kicker de l'autre pour vaincre la compression du premier tour. :wink:

J'ai été en prise directe 1 mois, le temps d'avoir ma poulie-embrayage, je sais de quoi de parle ! :P
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

CalimeroTeknik a écrit :
metal finder a écrit :en prise direct un kick sa serre a rien obligé de pousser :wink:
Ha, c'est pas entièrement vrai ! Si tu as une méchante compression (comme moi par exemple :mrgreen:), c'est super dur à pousser, donc le kick aide.

Donc en même temps qu'on pousse d'un pied, on peut kicker de l'autre pour vaincre la compression du premier tour. :wink:

J'ai été en prise directe 1 mois, le temps d'avoir ma poulie-embrayage, je sais de quoi de parle ! :P
ou bien avoir un décompresseur sur la culasse ! :D

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Beurk ! A bas les décompresseurs ! Ils te bouffent toujours un peu de puissance...

Vive le kick et la poulie-embrayage !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

pour GM74

"c'est pas embettan d'etre en prise direct... "

euh oui c'est pas gènant a condition de pouvoir pousser une fois assis sur la bécane (la miènne est téllement haute que je peux mème pas pousser avec la pointe des pied mdr :lol: )
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

CalimeroTeknik a écrit : Vive le kick et la poulie-embrayage !
Vive la peugeot SPX et RCX :lol: lol
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ou ma mob, avec sa poulie et vario Doppler ! :D
Là, ça marche bien, mieux qu'une RCX/SPX !

Ok, ok, c'est cher... 270€ le tout neuf...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

y'a aussi le er2 ou er3 à embrayage!

tout le monde dit qu'il s'use vite et qu'il bouffe les courroies :?
mon vario à 3000kms, il toune tres bien et la joue et le canon ne sont pas usés.juste mes galets(3000kms eux aussi) qui commencent à devenir carré.

ma courroie Malossi à environ 7000bornes dont 3000 avec le er2 et elle marche tres bien, elle n'est pas éffilée.

ça s'entretient un vario didiou :lol:
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

M'ouais, ben c'est pas une question d'entretien ; les varios Doppler à embrayage, les joues s'usent !
Moi, la courroie ne s'usait presque pas, pareil (Bidalot 8)), mais mes joues se sont creusées... :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

ben pas moi.
mais 3000kms c'est pas si vieux.
mais tout de même ça me fait 1 an d'utilisation!
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moi, presque deux ans. :lol: Et que de la ville, un arrêt de 30sec tous les 40 mètres !
Ceci expliquant cela. ;)
Mais quand même, c'est pas terrible comme durée de vie... :?

Enfin, j'ai une poulie à embrayage là... Donc nickel... Je l'ai passé en prise directe.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Moi poulie embrayage des que je peut c'est clair ! quitte a faire le beauf et a passer celle d'une RCX ^^(J'ai regardé c'est pas si dur faut juste repercer la poulie non pour passer l'axe de la 51 ?)
Image

Verrouillé