Caller un allumage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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the103racer
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Caller un allumage

Message par the103racer »

Salut tout le monde, j'aurais voulu quelques renseignement a propos du callage d'un allumage.
Je sais tout faire sur un moteur de mob sauf le callage de l'allumage!!!
Déjà l'étincelle se fait à quel moment :
quand le piston arrive en haut, quand le piston est en haut ou quand le piston commence a redescendre?
Et sur mes moteur je n'ai plus de clavette pour caller l'allumage ( c'est mon oncle qui me les avais réglé... ) et je voudrais savoir a quel moment il faut que l'étincelle se fasse pour avoir les meilleures performances? Car j'ai regardé sur certaines descriptions de moteur c'est marqué "allumage callé 1.1" ou "1.2" et je ne sais pas trop a quoi ça correspond.

Par la même occasion, je propose de mettre un post-it pour savoir comment caller un allumage. Dîtes-moi ce que vous en pensez.
Merci.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
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103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

speedshow
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Message par speedshow »

http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php

Pourquoi tu ne calle pas ton allumage avec la clavette? Tu a un vilo a cone rupteur?
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

Thibounet
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Message par Thibounet »

la valeur qu'on donne (1,1 ; 1,5) correspond à une avance en milimètre par rapport au Point Mort Haut.
donc, il faut regler le point "de déclenchement" à 1,1mm avant le PMH.

l'étincelle se produit un peu avant le pmh mais pas trop sinon le moteur se met à tourner en contre sens.
si l'étincelle se produit trop tard, l'explosion continue lorsque la lumière d'échappement s'ouvre.
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fluke
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Re: Caller un allumage

Message par fluke »

the103racer a écrit :Par la même occasion, je propose de mettre un post-it pour savoir comment caller un allumage. Dîtes-moi ce que vous en pensez.
Merci.
Il y a déjà un tuto pour les allumages rupteurs sur cette page, plus le lien de Thibounet, pas la peine d'en rajouter
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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