Bonjour,
quelles sont les fraises à utiliser pour préparer un cylindre Alu chromé-dur ???
parmi ces fraises,icilesquelles utilisez vous ?
quelle est la technique pour attaquer la partie chromée ? de préférence sans tout décoller ...
Bref, comment faire du bon boulot ???
j'ai bien un cylindre pour m'entrainer, mais j'en ai qu'un seul
alors un tuto pour devenir fraizeur de cylindre ... je dis pas non
préparation cylindre
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préparation cylindre
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Ben. Full 70's
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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Moi j'attaque le côté chromé pour ensuite taper dans l'alu, si tu fais dans l'autre sens le revétement va se décoller
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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oui, c'est tout droit... facile... et pour les transferts, j'y vais comment, surtout dans les angles ?wattsman a écrit :pour la lumière d'échappement ?
a la lime !
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Ben. Full 70's
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salut
Ce type de fraise pour l'alu, en tournant a moitier vitesse de ta dremel et en metant une goute d'huile toute les minute, sinon l'alu colle dans les dents et apres c'est mort. Faut pas faire chuffer la fraise sinon ca ramolie la matiere de ta fraise et elle va vite mourir.http://www.dremelonline.com/dremel/productdetails.jsp
et cette fraise http://www.dremelonline.com/dremel/prod ... tId=505572 pour attaquer le chrome ou autre matiere tres dure, tu as aussi a l'entré des trrensfers au bord du cylindre que c'est dur, pour la fraise a diamant, tu tourne pas trop vite non plus, maxi 3/4 de la viette. Il ne faut pas la faire chauffer non plus, il ne faus pas rester au meme endroit avec la fraise. toujours en mouvement.
Pas d'huile sur le diamant! et utiliser un maximum de la surface de ta fraise.
voila pour mes conseils!
bonnne prepa
@+
Ce type de fraise pour l'alu, en tournant a moitier vitesse de ta dremel et en metant une goute d'huile toute les minute, sinon l'alu colle dans les dents et apres c'est mort. Faut pas faire chuffer la fraise sinon ca ramolie la matiere de ta fraise et elle va vite mourir.http://www.dremelonline.com/dremel/productdetails.jsp
et cette fraise http://www.dremelonline.com/dremel/prod ... tId=505572 pour attaquer le chrome ou autre matiere tres dure, tu as aussi a l'entré des trrensfers au bord du cylindre que c'est dur, pour la fraise a diamant, tu tourne pas trop vite non plus, maxi 3/4 de la viette. Il ne faut pas la faire chauffer non plus, il ne faus pas rester au meme endroit avec la fraise. toujours en mouvement.
Pas d'huile sur le diamant! et utiliser un maximum de la surface de ta fraise.
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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Cochonceté de site web de ***** ... j'aime pas ces pages dynamiques qu'on ne peut pas mettre en lien ...vincentimes a écrit :salut
Ce type de fraise pour l'alu, en tournant a moitié vitesse de ta dremel et en mettant une goutte d'huile toute les minute, sinon l'alu colle dans les dents et après c'est mort. Faut pas faire chauffer la fraise sinon ca ramolli la matière de ta fraise et elle va vite mourir.http://www.dremelonline.com/dremel/productdetails.jsp
Alors, c'est bien ce type que tu conseille pour l'Alu ?
-Fraise haute vitesse et la faire tourner @ 15.000 tours dans ce genre là: http://www.dremelonline.com/dremel/prod ... tId=505559
Bon, j'y vois plus clair maintenantvincentimes a écrit :et cette fraise http://www.dremelonline.com/dremel/prod ... tId=505572 pour attaquer le chrome ou autre matière très dure, tu as aussi a l'entrée des transferts au bord du cylindre que c'est dur, pour la fraise a diamant, tu tourne pas trop vite non plus, maxi 3/4 de la vitesse. Il ne faut pas la faire chauffer non plus, il ne faut pas rester au même endroit avec la fraise. toujours en mouvement.
Pas d'huile sur le diamant! et utiliser un maximum de la surface de ta fraise.
Merci, jusqu'à maintenant j'utilisais ma Dremel comme une mini perceuse pour percer, polir et poncer.vincentimes a écrit :
voila pour mes conseils!
bonnne prepa
@+
Pour mes prépa, il y a 30 ans c'était lime et lame de scie à métaux...
bonjour les ampoules... et vu la hauteur d'une lumière d'échappement d'un AV7 d'origine, fallait pas une grosse lime ...
comme je connaissais pas les cales d'embase, je préférais enlever un à 2 mm sur la calotte du piston, en face des transferts et de l'échappement...
et çà, à la lime c'est facile
Maintenant, je deviens flemmard et je préfère utiliser des outils un peu plus modernes ...
Yapuka...
Merci.
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pour les vitesses de coupe il vaut mieux se referer au bon vieux guide du technicien en productique !! mais il faut regarder le copeaux, c'est très important il doit etre helicoidal et propre, la tu as une bonne vitesse de coupe.
pour le chrome dur, on peut attaquer a la meule pour enlever la coupe dure.
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www.rsproduct.com
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YZ 125 en réfection!
dirt 107cc équipée A vendre me contacter par mp!
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le "guide du technicien en productique", je vais voir si je peux le trouver ... j'utilise encore le "guide du dessinateur industriel" que j'avais eu en Seconde ... il date de 1976...
par contre, avec une fraise et un dremel, je vois mal comment obtenir un beau copeau hélicoïdal... Avec un tour, OK, avec un foret aussi, mais là ...
je sèche.
par contre, avec une fraise et un dremel, je vois mal comment obtenir un beau copeau hélicoïdal... Avec un tour, OK, avec un foret aussi, mais là ...
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oui, je n'y suis pas encore arrivé en fait dans de l'alu , la fraise va récupérer du matériau qui va se coller: donc moi j'ajuste la vitesse et la pression que j'exerce !!
Sinon, il faut un bon plan de travail bien confortable: car tu pars pour un bon moment, donc autant s'aménager un truc ergonomique et bien éclairé.
pour dégrossir, je prends fraises -carbures. Ensuite en fonction je prends fraises-boules ou autres. Pour la semi-finition, j'ai des petites limes et de la toile émeri que je met sur des "touillettes" à café (celles que l'on récupère à la pause-café, devant la machine..........)
ou alors les petites meules roses, pour atténuer un défaut, puis je finis au 300: car je ne sable pas mes cylindres et carters
Sinon, il faut un bon plan de travail bien confortable: car tu pars pour un bon moment, donc autant s'aménager un truc ergonomique et bien éclairé.
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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