vincentimes a écrit :salut
Ce type de fraise pour l'alu, en tournant a moitié vitesse de ta dremel et en mettant une goutte d'huile toute les minute, sinon l'alu colle dans les dents et après c'est mort. Faut pas faire chauffer la fraise sinon ca ramolli la matière de ta fraise et elle va vite mourir.
http://www.dremelonline.com/dremel/productdetails.jsp
Cochonceté de site web de ***** ... j'aime pas ces pages dynamiques qu'on ne peut pas mettre en lien ...
Alors, c'est bien ce type que tu conseille pour l'Alu ?
-Fraise haute vitesse et la faire tourner @ 15.000 tours dans ce genre là:
http://www.dremelonline.com/dremel/prod ... tId=505559
vincentimes a écrit :et cette fraise
http://www.dremelonline.com/dremel/prod ... tId=505572 pour attaquer le chrome ou autre matière très dure, tu as aussi a l'entrée des transferts au bord du cylindre que c'est dur, pour la fraise a diamant, tu tourne pas trop vite non plus, maxi 3/4 de la vitesse. Il ne faut pas la faire chauffer non plus, il ne faut pas rester au même endroit avec la fraise. toujours en mouvement.
Pas d'huile sur le diamant! et utiliser un maximum de la surface de ta fraise.
Bon, j'y vois plus clair maintenant
vincentimes a écrit :
voila pour mes conseils!
bonnne prepa
@+
Merci, jusqu'à maintenant j'utilisais ma Dremel comme une mini perceuse pour percer, polir et poncer.
Pour mes prépa, il y a 30 ans c'était lime et lame de scie à métaux...
bonjour les ampoules... et vu la hauteur d'une lumière d'échappement d'un AV7 d'origine, fallait pas une grosse lime ...
comme je connaissais pas les cales d'embase, je préférais enlever un à 2 mm sur la calotte du piston, en face des transferts et de l'échappement...
et çà, à la lime c'est facile
Maintenant, je deviens flemmard et je préfère utiliser des outils un peu plus modernes ...
Yapuka...
Merci.

A+
Ben. Full 70's
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
