probleme de fou [resolut !]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

probleme de fou [resolut !]

Message par pogoenforce »

salut tout le monde! Depuis mon serrage ( en decembre ) j'ai remonter le meme kit ( malossi g2rr ) mais en neuf avec exactement la meme prepa qu'avant ( juse l'embase du cylindre, pour le passage des gaz ) qui marchait nickel, mais cette fois j'ai un petit soucis: il m'st impossible de regler le carbu ! sa me fait comme si j'etait tro riche ! j'ai donc baisser le gicleur principal, puis l'aiguille et sa fait toujour pareil ! maintenant je suis trop pauvre en bas regime et des ke sa prend des tours, et bah brrrrrrrrrrrrrrr... Je pensait que c'etait parce qu'il fesai pas bo k'il pleuvai et tout j'avai donc mi la mob de coter pendant ce petit hiver . Hors hier grand soleil temps bien sec je demar et sa me refai pareil ! J'ai l'impression que sa le fait toujours a peu pres a la meme plage de regime ( juste avant le coup de cul du kit ) pour que sa tourne a peu pres rond, il fau que je mette un filet de gaz, tres petit d'ailleur et là sa prend des tours mais bon ... j'ai changer de vilo donc j'ai egalement changer de roulement mais pas de spy. sa peu venir de là ? Pourtant c'est pas les symptome d'une prise d'air... Mon nouveau vilo n'a pas de trou pour mettre une clavette j'ai donc caller mon allumage a 1.5 comme le conseil malossi ( j'etait a 1.3 avec "l'ancien même kit") . Je n'arrive pas a resoudre ce probleme et sa me gav' car j'aimerai bien voir ce que donne ma nouvelle configue ( nouveau vario, nouveau ressort moteur, doppler air box )

Je precise que mon carbu est monter en souple, que mon allumage est bien callé a 1.5 j'ai du verrifier au moin 15 fois lol! J'ai essayer avec d'autre clapet (ceu d'origine a la place des doppler er2) sa ne change rien du tout, tout mes joints a par les spy sont neufs, bougie neuve, ( b10) j'ai essayer aussi une b9 sa change rien non plus. J'ai vu sur le site que la doppler air box etait chiante a regler, j'ai donc essayer avec mon ancien cornet , aucun changement non plus ... Enfin voila je seche completement, j'en ai ras le cul, aider moi please.
Dernière modification par pogoenforce le mar. 06 mars 2007 - 13:11, modifié 1 fois.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

si sa fonctionait avec 1.3 avant le pmh et que tu as 1.5 avant le pmh revient à 1.3 ... :D , vérifie aussi bien en cas que tu as callé avant le PMH et pas aprés.Ton pot est pas bouché ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

malossi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 170
Inscription : jeu. 01 juin 2006 - 13:38

Message par malossi »

c'est pas avec une différence de 0.2mm d'avance que sa va étre le miracle!!! j'avais le meme probleme avec un carbu de 15phbg j'avais essayer tout les réglage possible sur un carbu é impossible alors je suis retourner avec un bon vieu arbéo 15mm et la nikel.

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Trouve l'aiguille qui conviens.
prend une aiguille plus fine sur le bas.
J'ai eu ce genre de truc louche moi aussi, j'ai changer mon aiguille.
Regarde aussi si tu na pas de fuite de compression et que tu est une bonne compression.

Tu n'aurai pas monter le piston à l'envers ce qui pourai etre logique car en bas regime les gaz frais partirai par l'echap sous le piston haut PMH et serai pauvre, puis à plus haut regime ca irai mieux car plus rapide et moins de perte de gaz frais sous le piston.

enfin j'en sais rien, je donne mes idées.

bon courrage @+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

j'etait a 1.3 quand j'avait l'ancien kit ... J'ai pas essayer a 1.3 avec le nouveau mais sa m'etonnerai que sa change grand chose... j'essayerai quand meme cette aprem . je suis bien avant le pmh et non apres ( lol fo le faire pour ce mettre apres :D ) mon pot je l'ai decalaminer y'a pas si longtemp mais je le referait sa ne peu pas faire de mal ... pour le piston monter a l'enver sa metonnerai vraiment tres tres beaucoup mais je regarderai quand meme on sais jamais ! sinon la compression est bonne je trouve meme que j'en ai plus k'avec "l'ancien meme kit"

Donc d'apres "malossi" mon carbu serai mort ? :cry: il n'est pas tres vieu je l'ai acheter neuf ya aproximativement 1 ans.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Re: probleme de fou

Message par Motobec'man »

pogoenforce a écrit :salut tout le monde! Depuis mon serrage ( en decembre ) j'ai remonter le meme kit ( malossi g2rr ) mais en neuf avec exactement la meme prepa qu'avant ( juse l'embase du cylindre, pour le passage des gaz ) qui marchait nickel, mais cette fois j'ai un petit soucis: il m'st impossible de regler le carbu ! sa me fait comme si j'etait tro riche ! j'ai donc baisser le gicleur principal, puis l'aiguille et sa fait toujour pareil ! maintenant je suis trop pauvre en bas regime et des ke sa prend des tours, et bah brrrrrrrrrrrrrrr... Je pensait que c'etait parce qu'il fesai pas bo k'il pleuvai et tout j'avai donc mi la mob de coter pendant ce petit hiver . Hors hier grand soleil temps bien sec je demar et sa me refai pareil ! J'ai l'impression que sa le fait toujours a peu pres a la meme plage de regime ( juste avant le coup de cul du kit ) pour que sa tourne a peu pres rond, il fau que je mette un filet de gaz, tres petit d'ailleur et là sa prend des tours mais bon ... j'ai changer de vilo donc j'ai egalement changer de roulement mais pas de spy. sa peu venir de là ? Pourtant c'est pas les symptome d'une prise d'air... Mon nouveau vilo n'a pas de trou pour mettre une clavette j'ai donc caller mon allumage a 1.5 comme le conseil malossi ( j'etait a 1.3 avec "l'ancien même kit") . Je n'arrive pas a resoudre ce probleme et sa me gav' car j'aimerai bien voir ce que donne ma nouvelle configue ( nouveau vario, nouveau ressort moteur, doppler air box )

Je precise que mon carbu est monter en souple, que mon allumage est bien callé a 1.5 j'ai du verrifier au moin 15 fois lol! J'ai essayer avec d'autre clapet (ceu d'origine a la place des doppler er2) sa ne change rien du tout, tout mes joints a par les spy sont neufs, bougie neuve, ( b10) j'ai essayer aussi une b9 sa change rien non plus. J'ai vu sur le site que la doppler air box etait chiante a regler, j'ai donc essayer avec mon ancien cornet , aucun changement non plus ... Enfin voila je seche completement, j'en ai ras le cul, aider moi please.
j'ai meme pas envie d'y lire ...
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

pourquoi parce que c'est long ? au moin c'est a peu pres precis. Et je ne pense pas avaoir ecrit en sms donc bon ...
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Reviens en 1,3 de calage. Si ca marchait avec l'ancien, pourquoi ça ne marcherait pas avec le nouveau. Aussi enlèves la doppler air box pendant que tu essayes de résoudre le problème. Il parrait qu'avec c'est hyper long a régler. Je pense a un problème de carbu car tes diagrammes sont peut être trop élevés pour ton carbu. Pour un carbu 15 les diagrammes sont maximum 190° a l'échappement. Il me semble que les malossi ont des diagrammes assez élevés. Si tu ne trouves pas mets un carbu de 19, tu serras tranquile.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

C'est soit un réglage du clips de l'aiguille soit l'aiguille elle même probablement :wink:

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

Pour un carbu 15 les diagrammes sont maximum 190° a l'échappement. Il me semble que les malossi ont des diagrammes assez élevés. Si tu ne trouves pas mets un carbu de 19, tu serras tranquile.

Si tu lisait un peu mieu tu verrai que je n'ai pas un carbu de 15 mais un carbu de 17.5. De plus il me semble que le malossi n'est pas au dessu de 190° . Il me semble qu'il est a cents quatre-vingt je ne sais plus combien. Je vai essayer de recaller l'allumage a 1.3 mais je n'espere pas grand chose. J'ai verifier le piston il est a l'endroit :wink:

Pour l'aiguille j'etait en w6 au debut j'ai essayer une plus gros ( w7 ) vu que j'ai les symptome d'etre tro riche mais sa ne change rien au probleme je me retrouve trop pauvre en bas regime et dès que sa prend un peu de tours en bah BBBBBBBBRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

A mon avis, essaie d'obtenir un bon réglage en haut, en mettant effectivement une aiguille, soit plus fine en bas, soit plus grosse en haut.
Il faut peut-être y aller carrément, et la différence entre w6 et w7 est trop petite !

Mais essaie d'obtenir une bonne carburation à haut régime, déjà !
A mon avis, le carbu est pas mort, c'est très peu probable... Question de réglage !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

c'est pas une prise d'air?
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

T'as changé d'allumage un coup? Car une bobine hs peut le faire, bougie aussi, quoique moin ce phénomène, mais essaye toujours.

Et à vide, elle se lance ou pas?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

a vide (sans la couroie) sa marche a peu pres bien les seuls petits defaut viennes du fait que je ne suis pas reglé precisement je pense. mais a vide sa marche . probleme d'allumage donc ?

Cette aprem je vai verifier si j'ai pas un cable qui coince pendant la montée du moteur et verifier l'allumage . je vai peu etre en profiter pour demonter coommpletement le moteur et tout voir de A à Z si la motivation est dans les rang. Je tien au jus.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

regarde si ta cloche d'allumage n'est pas crade a l'interieur et si les aiment ne sont pas mort, sa me la fais sur mon allumage d'origine elle prenais pas bien c'est tour, et seulment quand j'ouvrais a peine la poigné de gaz. j'ai ouvert netoyé tout a l'essence et la sa marche niquel, mais je suis obliger de la netoyé tout les 4 mois apres la cloche est toute crade pourtant j'ai une boite a kick.
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

si t'es trop riche à mi régime à défaut de changer ta w7 en attendant tu peux virer ton filtre à air et voir ce que sa donne , si sa s'améliore sa vient de ton aiguille qui est pas adaptée.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

j'ai enfin trouver le temps de me pencher sur la meule, et enfin sa marche ! J'ai changer l'allumage, le volant d'allumage, le cd et refai une partie du cablage et ma fois sa tourne rond . Y'a plus qu'a bien regler le carbu et c'est regler ! Une video et prevue une fois que tout sera reglé ! :wink:
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

Verrouillé