Bonsoir .
Voila , j'ai démonter mon moteur et je me suis rendus compte qu'un de mes circlip sur le piston avait manger la rainure ou se place le circlip .
Donc la rainure au lieu de d'etre en "U" est en "V" très large .
Donc il y a des bavures etc ....
Le circlip flotte un peu quand je le met dedans .
Donc ma question : Mon pistion est mort ? Et y a t-il un moyen de le rattraper ?
Bref , je pense que je risque le serrage si le circlip se barre ou se coince dans un transfert etc ...
Un piston peut tenir avec un seul circlip ?
Merci
P.S: désolé j'ai pas pu faire de photos : flou , mauvais flash etc ...
Problème circlip piston
Problème circlip piston
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>
-
- Apprenti
- Messages : 676
- Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37
Ou, le piston est mort, et non l'axe ne peut pas tenir avec un seul clip
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Oki , bah en attendant des sous . Je vais mettre un vrai circlip intérieur bien dur ( comme ceux des vario origine ) en espèrant qu'il ne saute pas en roulant .
Sinon sa fait super chier . Je me disait aussi que sa fesais longtemps quelle etait pas tombée en panne : elle me préparait un serrage !
Sa tombe toujours sur moi ces conneries la !
Je vais essayer de faire une photo . Mais en tous cas la gorge du circlip est bien mangée .
Sinon sa fait super chier . Je me disait aussi que sa fesais longtemps quelle etait pas tombée en panne : elle me préparait un serrage !
Sa tombe toujours sur moi ces conneries la !
Je vais essayer de faire une photo . Mais en tous cas la gorge du circlip est bien mangée .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>
Un piston coute 30€...
Un HM complet coute ~100€...
Si le circlips se barre tu es bon pour changer le piston, le cylindre, demonter le BM pour tout nettoyer et etre sur que ca recommence pas...
Est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ???
Moi à ta place je ne prendrais pas le risque de perdre mon temps et mon argent et je changerais directement mon piston...
Un HM complet coute ~100€...
Si le circlips se barre tu es bon pour changer le piston, le cylindre, demonter le BM pour tout nettoyer et etre sur que ca recommence pas...
Est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ???
Moi à ta place je ne prendrais pas le risque de perdre mon temps et mon argent et je changerais directement mon piston...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
L'expérience a prouvé que ce genre de montage ne tenait que très peu de temps, voire pas du tout. En bref t'as la certitude absolue de casser ton moteur.Golzz a écrit :Oki , bah en attendant des sous . Je vais mettre un vrai circlip intérieur bien dur ( comme ceux des vario origine ) en espèrant qu'il ne saute pas en roulant .
---> Appliquer la Méthode Rastaf"
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
QUOIII ?? Un piston chez mon pro c'est 14,80€ !! Et un cylindre origine neuf 30€ et culasse Malossi on m'a dit 20€. Donc ton HM complet 100€ euh je vois pas heinRastaf' a écrit :Un piston coute 30€...
Un HM complet coute ~100€...
Si le circlips se barre tu es bon pour changer le piston, le cylindre, demonter le BM pour tout nettoyer et etre sur que ca recommence pas...
Est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ???
Moi à ta place je ne prendrais pas le risque de perdre mon temps et mon argent et je changerais directement mon piston...
14,80 + 30 + 4 ( segments ) + 20( une culasse ne se changent pas vu que pour la péter je vois pas comment faire à par la serrer comme un bourrin ( pas en croix, péter le filetage bougie, etc... ) Donc 68,80 - 20 ( comme je ne compte pas la culasse donc 48,80€ le HM origine...
On ne parle pas d'un moteur d'origine .... Mais d'un airsal T6 .
Le cylindre-piston coute 60€
Le piston coute 30€
Et les segments entre 6 et 12€ ( je me rappel plus )
Donc c'est autre chose qu'un origine .... Mais sa reste pas trop cher quand meme .
Le cylindre-piston coute 60€
Le piston coute 30€
Et les segments entre 6 et 12€ ( je me rappel plus )
Donc c'est autre chose qu'un origine .... Mais sa reste pas trop cher quand meme .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>
Champollion a écrit :QUOIII ?? Un piston chez mon pro c'est 14,80€ !! Et un cylindre origine neuf 30€ et culasse Malossi on m'a dit 20€. Donc ton HM complet 100€ euh je vois pas heinRastaf' a écrit :Un piston coute 30€...
Un HM complet coute ~100€...
Si le circlips se barre tu es bon pour changer le piston, le cylindre, demonter le BM pour tout nettoyer et etre sur que ca recommence pas...
Est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ???
Moi à ta place je ne prendrais pas le risque de perdre mon temps et mon argent et je changerais directement mon piston...
14,80 + 30 + 4 ( segments ) + 20( une culasse ne se changent pas vu que pour la péter je vois pas comment faire à par la serrer comme un bourrin ( pas en croix, péter le filetage bougie, etc... ) Donc 68,80 - 20 ( comme je ne compte pas la culasse donc 48,80€ le HM origine...
Tu as le droit de me contredire... A condition d'avoir des preuves, et de te baser sur du concret
L'ensemble cylindre+piston origine MBK "Genuine spare parts" vaut 96€, j'avais encore le tarif officiel sous les yeux il y a moins de 10 minutes ! (D'ailleurs ca a peut etre grimpé car ca fait quelques années que je n'ai pas commandé ce genre de pieces chez MBK...)
C'est vrai que ce n'est pas 100€... Mais pour les 4€ qui reste franchement...
Les pieces dont tu parles c'est de l'adaptable... Et franchement quand je vois ce que peut subir un vrai origine je me dis que c'est pas un luxe que de payer plus cher dans certains cas...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Cylindre piston Teknix entre 50 € et 60 € ...
Avec segments clips joints ...
La tu parles quasiment d'un kit Rastaff' ^^
EDIT:
Une culasse tu peut la laminer tres bien ^^
Le clips qui remonte par le transferts et qui joue des maracas sur le piston ... (Et qui par conséquent lamine le revetement de la culasse)
Avec segments clips joints ...
La tu parles quasiment d'un kit Rastaff' ^^
EDIT:
Une culasse tu peut la laminer tres bien ^^
Le clips qui remonte par le transferts et qui joue des maracas sur le piston ... (Et qui par conséquent lamine le revetement de la culasse)
Rastaf' y a qu'un seul f...
Et apprenez à lire, là ca devient fatiguant : Je parle pas d'une daube de chez techniks, je parle de l'origine MBK le vrai...
C'est pas moi qui fait les tarifs chez Yamaha France,
Ce cylindre-piston vaut le prix d'un petit kit, peut etre, mais j'y peut rien... Je ne fais que communiquer les informations que je possede !
Et apprenez à lire, là ca devient fatiguant : Je parle pas d'une daube de chez techniks, je parle de l'origine MBK le vrai...
C'est pas moi qui fait les tarifs chez Yamaha France,
Ce cylindre-piston vaut le prix d'un petit kit, peut etre, mais j'y peut rien... Je ne fais que communiquer les informations que je possede !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...