Araldite

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fanfoue
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Araldite

Message par fanfoue »

Bonsoir les mobeurs.

je m'adresse a tout ceux qui savent utiliser l'araldite.

j'en est besoin grace a l'ingeniositée de MBK :roll:
Je vous laisse deviner ce que je voudrait faire avec sa.

si certains en ont déja utilisez, pouriez vous m'expliquer commetn bien l'appliquer pour coller ma rotule.

:wink:

Je vous remercie d'avance et

8.60€ quand meme :shock:
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crazymecano
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Message par crazymecano »

sa tiendra pas la chaleur dsl... la solution la plus répendue est de tendre un fil de fer , fais une recherche sur le forum il y a plein de solution.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

fanfoue
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Message par fanfoue »

Oui je sait, j'ai déja vu toutes les solutions.

Le soucit est l'orsque j'ai monté ma rotule avec mon joint dechapemnt neufs...

2jours plus tard tout s'est arraché pour je ne sait qu'elle raison.
le filtegae etait nickel et la rotule bien serrer.

La rotule ne sortait plus du cylindre j'ai du la sortir de force, le carnage :(

mainteant, il y a du jeux, du beaux jeu, je voudrait qie cela soit etanche.

a moin d'une soudure :roll:
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

l'araldite tien trés bien au niveau des joints de culasses!!

avec mon gsm kité 70 poloche,j'avais une entaille qui me couper mon torique de culasse,donc j'ai mis une fine couche d'araldite surl e plan de joint,sa a pu jamais boucher

fau tenter :wink:
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bubu
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Message par bubu »

fluke a un kit de réparation pour ca, contact le :wink:
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125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
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fanfoue
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Message par fanfoue »

Est t'il possible de souder la rotule au cylindre.

la soudure alu c'est bien au MIG?
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fluke
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Message par fluke »

Bénon, alu avec acier, ça marche pô :(
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Anoman
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Message par Anoman »

fluke a écrit :Bénon, alu avec acier, ça marche pô :(


Et en rechargant dans la sortie d'echapemebnt et en refesant un filletage ?


Ca devrais le faire
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Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
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--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

fluke
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Message par fluke »

C'est sûr que c'est le mieux
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fanfoue
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Message par fanfoue »

Et ben l'araldite n'a pas tenu :(
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OizO
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Message par OizO »

envoie a usiner, fabrique une bague AU4G 1mm supérieur, reperce l'échap 1mm supérieur avec comment ajustement du H7 (par exemple) rentre en force et retaraude le cylindre.


sa serait le mieu
bouhhhhhh les nordistes !

fluke
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Message par fluke »

De toutes façons, l'araldite se ramollit à chaud, pour qu'elle tienne vraiment, il faut chauffer (pas comme un malade) et refroidir plusieurs fois, et seulement là elle va commencer à rester dure.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pour faire tenir le pot, j'ai tout essayé : sintofer, araldite epoxy normale, araldite epoxy 400°C, JB Weld, mastic pour reboucher les pots de voitures.
Rien n'a tenu.

Le seul truc qui a tenu, c'est un cylindre neuf. ;)

Mais tu peux aussi fabriquer une fixation avec 2 tiges filetées qui passent entre les ailettes avec des écrous derrière le cylindre, et deux pattes soudées sur ta rotule avec des trous dans lesquels passent les tiges flietées (avec éccrou pour serrer le tout), là ça va plus bouger ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Le mieux c'est quand meme de refaire un pas sur le cylindre...

Fluke a investi dans le matos autant que ca serve... Il a fait un post-it que personne n'a lu evidemment pour proposer ce service à ceux qui en auraient besoin...

Apres si vous preferez jouer à l'Araldite allez y... Mais ca donnera pas le meme resultat :wink:
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FUSCHIA SPX
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Message par FUSCHIA SPX »

si ça peut t'aider, moi j'ai percé 2 trous et j'ai tarrodé, ensuite j'ai sérré mes 2 vis comme un ane et aucun probleme pour le moment, ça tiens depuis plus de 6mois:
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fluke
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Message par fluke »

Rastaf' a écrit :Fluke a investi dans le matos autant que ca serve... Il a fait un post-it que personne n'a lu evidemment pour proposer ce service à ceux qui en auraient besoin...
Et j'ai reçu plein de MP comme quoi je me faisais du fric sur le dos des mômes...

C'est sur qu'à 20€ la réparation, comprenant la recharge alu, le taraudage, le sablage, le rodage du cylindre, la rectification du plan de joint et les frais de port retour, je me gave comme pas permis.

Du coup, honteux, j'ai supprimé mon annonce :evil:
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mobavario
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Message par mobavario »

fluke a écrit :
Rastaf' a écrit :Fluke a investi dans le matos autant que ca serve... Il a fait un post-it que personne n'a lu evidemment pour proposer ce service à ceux qui en auraient besoin...
Et j'ai reçu plein de MP comme quoi je me faisais du fric sur le dos des mômes...

C'est sur qu'à 20€ la réparation, comprenant la recharge alu, le taraudage, le sablage, le rodage du cylindre, la rectification du plan de joint et les frais de port retour, je me gave comme pas permis.

Du coup, honteux, j'ai supprimé mon annonce :evil:
C'est clair tu dois pas te faire grand chose. Rien qu'en comptant les frais de port de retour ca doit plus faire grand chose.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

lhlentz
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Message par lhlentz »

Y'a vraiment des bouffons , c'est pas possible .
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

fluke a écrit :
Rastaf' a écrit :Fluke a investi dans le matos autant que ca serve... Il a fait un post-it que personne n'a lu evidemment pour proposer ce service à ceux qui en auraient besoin...
Et j'ai reçu plein de MP comme quoi je me faisais du fric sur le dos des mômes...

C'est sur qu'à 20€ la réparation, comprenant la recharge alu, le taraudage, le sablage, le rodage du cylindre, la rectification du plan de joint et les frais de port retour, je me gave comme pas permis.

Du coup, honteux, j'ai supprimé mon annonce :evil:

Bande de c.ons...
On en a tous revé de pouvoir réparer nos cylindres MBK... Ya un mec qui a les competences et le matos qui se propose et voila comment on lui repond...

Le prix de retour oui c'est sur ca coute... Mais faut aussi imaginer le temps que tu passes à refaire ca...

Franchement Fluke c'est pas à toi d'etre honteux... :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Mais l'offre est toujours valable, de toutes façons.

J'y pense faut que je m'occupe du Malossi de tobec'man, je vous ferais des photos avant-après
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PoPoV
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Message par PoPoV »

fluke a écrit :
Rastaf' a écrit :Fluke a investi dans le matos autant que ca serve... Il a fait un post-it que personne n'a lu evidemment pour proposer ce service à ceux qui en auraient besoin...
Et j'ai reçu plein de MP comme quoi je me faisais du fric sur le dos des mômes...

C'est sur qu'à 20€ la réparation, comprenant la recharge alu, le taraudage, le sablage, le rodage du cylindre, la rectification du plan de joint et les frais de port retour, je me gave comme pas permis.

Du coup, honteux, j'ai supprimé mon annonce :evil:
J'ai egalement trouvé pour ma part lamentables ce genre de réaction, 20 euros sans blague...
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

fanfoue
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Message par fanfoue »

Hier je suis aller au retro mobile avec mon pere.

Ont a fait tout les exposants de colles de recharge alu.

Et bien rien ne tiendra.

Loctite ma conseiller de faire ce que m'a expliquer Oizo, et je le remercie.

Fushia SPX, cela ne gene pas les performances?

J'aurais bien tenter ta solution Fluke mais la mob est a vendre et je ne veut plus investir dedans.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Moi aussi chuis allé à rétromobile !!! :D
Que du beau !
J'ai + de 110 photos, dont par exemple :
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Ceux qui veulent les photos > MP.
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Boardzero
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Message par Boardzero »

[Hors Sujet]
Avant de passé en MP : Calimero as-tu des photos des vieilles motos ou solex ou je sais plus quoi (un 2 roues en tout cas) ? Merci.
[/Hors Sujet]
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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mobavario
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Message par mobavario »

Tu t'es trompé de sujet. Sinon c'est super beau. Alpine powaaaaaaaaa
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Boardzero a écrit :[Hors Sujet]
Avant de passé en MP : Calimero as-tu des photos des vieilles motos ou solex ou je sais plus quoi (un 2 roues en tout cas) ? Merci.
[/Hors Sujet]
Oui, j'ai des motos... et mobs ! J'ai fait un sujet : viewtopic.php?p=172794
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Message par koll_de_thrall »

fluke a écrit :
Rastaf' a écrit :Fluke a investi dans le matos autant que ca serve... Il a fait un post-it que personne n'a lu evidemment pour proposer ce service à ceux qui en auraient besoin...
Et j'ai reçu plein de MP comme quoi je me faisais du fric sur le dos des mômes...
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Du coup, honteux, j'ai supprimé mon annonce :evil:
Faut vraiment pas être malin... :roll: 20€ pour tout se que tu fais, je vois pas où tu peux en gagner du fric
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

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Message par baptiste-95 »

pour eviter les fuites et surtout le bruit je peux mettre de la resine epoxy titanium qui resiste a 300 degres?(sois disant + solide que le metal...)
je garde ma rotule fixer par des ressort mais je bouches tout autour de ma rotule d'epoxy pour eviter les fuites et le bruit! ca peux marcher?
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, ça peut faire joint, mais la rotule tenue par des ressorts, ça suffit pas, ça va bouger et faire jarter ton epoxy !

Tiens-la par un truc plus solide : une tige filetée passée entre les ailettes, tordue derrière le cylindre, un câble de frein super tendu passé derrière le cylindre...
De multiples solutions dans la rubrique MBK, va voir. :wink:
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