problème d'allumage[Résolu]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Pierre-du-51
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problème d'allumage[Résolu]

Message par Pierre-du-51 »

salut a tous

j'ai un petit problème mercredi je sort la mob pour aller au code déja il m'a fallu 5 coup de kick (normale le tmps de réamorcer le carbu qui était vide) elle démarre puis calle je recommence elle redémarre je garde la main sur le starter ce coup si puis après 30 seconde je le lache pour fermer la porte du garage et elle calle sauf que la elle a jms redémarrer ... je regarde et je voi le fils vert débrancher je le rebranche etc y'a jms eu moyen ...

j'ai plus d'étincelle a la bougie c'est pas l'antiparasite je l'ai démonter tjrs pas d'étincelle ma bobine a peu de kilomètre mes masses sont bonnes?

es que ça peu venir du faite que le fils vert c'estdébrancher pdt que le moteur tournait? qu est ce qui a pu être endommager ? bobine HT CDI ou l'allumage lui meme ? merci
Dernière modification par Pierre-du-51 le mer. 28 févr. 2007 - 12:56, modifié 1 fois.
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Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

il sert a quoi le fils vert en faite?

c'est possible de cramer le cdi ou la bobine juste parce qu'il c'est débrancher? je pense pas qu'il est pu toucher le cadre et faire masse ...
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Pour foutre en l'air un moryama, faut s'lever d'bonne heure :roll: c'est pas un mvt quoi, sinon le vert, je sais plus trop son rôle, mais je sais que c'est le orange et rouge, il me semble qui te sert alimenter la bobine HT, alors j'penses qu'il faut que tu revois point par point ton allumage et ton faisceau, car ça pourrait aussi provenir de l'allumage lui-même quoi un fil qui n'était pas à sa place et qui aurait pu ce faire limer par le volant, ça peut arriver quoi :wink:

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

ouep euh je pense pas j'ai refait tout mon faisceau y'a moin de 3 mois j'ai tomber le moteur le week end dernier pas de trace de chauffe ni rien j'ai remonter le moteur comme il faut je pense donc pas trop au problème de branchement ...

es que quelqu'un sait comment je pourrait tester mon CDI ? car jje sais pas trop combien il sort sur le fil orange...
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

es que je peut mettre une bobine HT d'allumage rupteur pour tester si c'est mon CDI ou la bobine qui a cramer?
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Alex...
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Message par Alex... »

Quand t'as tombé le moteur t'as tout remonter sans revérifier si ca fonctionné ?

crazymecano
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Message par crazymecano »

le seul moyen de tester ton cdi c'est de t'en faire preter un qui fontione et esseyer.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

ben j'ai tombé le moteur pour monter ma culasse polini et vérifier l'état du cylindre piston et comme j'avait plus de mélange et pas d'essence dans le bidon j'ai pas pu tester de suite ...

elle a démarrer 30 sec puis caller ... mais elle me faisait des merdes comme ça avant que je tombe le moteur ... elle démarrais faisait 100m callait puis 5 min ap redémarer et ainsi de suite je soupçonait l'arriver d'essence déja mais j'ai tout vérifier mais maintenant c'est l'allumage...

par contre es que quelqu'un sait combien vaut un cdi neuf? car la bobine je sais que mon pro la vend 25€ ...
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

personne ne sait?
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Pierre-du-51 a écrit :personne ne sait?
Mais c'est que les tarifs que ce soit pour un CDI ou un cable d'accélèrateur divergent d'une région à l'autre donc voilà :roll: à part un d'occaz j'penses que t'as pas trop l'choix d'aller chez ton pro :?

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

ok il va encore me sortir 25€ pour la bobine HT et au moin 45€ le CDI si en plus je suis pas sur que se soit ça ...

je vais essayer de trouver ça d'occaz ...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

La mob qui ne tourne qu'avec le starter, ça sent la grosse prise d'air !
Classique après un démontage moteur...
A mon avis rien du côté allumage. (si tu as de l'étincelle bien sûr)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

non le starter n'y est pour rien je pense car j'ai plus du tout d'étencelle ....de plus j'ai juste démonter le hm (juste la culasse) donc la pise d'air je dirais pas plus qu'avant le démontage...
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Message par Pierre-du-51 »

donc pour tester une bobine Ht normalement il suffit d'un ohmètre celle ci n'as pas théoriquement de résistance d'après mon pro ...après le fils vert c'est le capteur en gros sans ça les impulsions ce font au mauvais moment ...
donc en gros faut que je rachète CDI+Bobine Ht ...
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thomas1
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Message par thomas1 »

t'as changé de culasse, mais as-tu refait tes réglages?
JE VENDS TOUTTTTT

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

quels réglages? carbu? ou allumage? car j'ai aps touché au bm donc l'avance n'as pas bouger et puis mm si l'avance étati mauvaise il y aurai une étincelle ...

quant aux réglages carbu j'ai pas pu les faire...

edit : ça remarche donc cette aprem jemodifie encore quelques bricole qui vont pas trop genre un axi qui touche le pots etc et j'attaque les réglages carbu après...
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Anoman
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Message par Anoman »

Pierre-du-51 a écrit :donc pour tester une bobine Ht normalement il suffit d'un ohmètre celle ci n'as pas théoriquement de résistance d'après mon pro ...après le fils vert c'est le capteur en gros sans ça les impulsions ce font au mauvais moment ...
donc en gros faut que je rachète CDI+Bobine Ht ...


Le capteur c'est le rouge :roll:
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

euh pour moi le rouge c'est le jus lol le vert c'est la référence en faite au moment ou il y a du jus dans le vert le cdi envoi une impulsion a la bobine qui la transforme en étincelle enfin si je me trompe pas ...
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