probleme lors de la montée en regime

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

probleme lors de la montée en regime

Message par fisch_man »

Salut, voila j'ai preparé une 103 celle de mon padawan.

question config, rien de bien compliqué, un pot un HM G2RR et un carbu de 17.5 phbg, carters alignés avec clapets adequats .

aujourd'hui j'ai monté le carbu en souple car on avait un probleme d'emulsions, suite a ca j'en ai profité pour preparer legerement le HM au niveau echappement et mis 2 joints d'embase pour rehauser l'admission.

je vais tester la 103 tres creuse en bas, d'un coup elle monte dans le couple et s'envole comme une balle a 98km/h compteur velo c'etait limite flippant lol.

je reteste une coup et la , sbeuh sbeuh sbeuh, au moment precis de monter dans les tours entre le passage ou elle est creuse ou elle arrache tout beh impossible, ca petarade ca fait des trous .

j'essai une autre bougie , meme deux .. pareil , antiparasite, pareil , je vide la cuve 3 fois je refiltre l'essence, rien a faire .

qu'en pensez vous ? sachant que lorsque je donne des coups de poignées et un bon coup de lanceur elle remonte peniblement dans le couple mais lancée a fond elle petarade encore legerement ...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

L'allumage s'est peut-être décalé ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

vu que tu as monté le carbu en souple, il n'y a pas de fuite ?
il faut peu etre rerégler le carbu étant donné que les diagrammes ont changé
Cherche Attelage Renault 4 L

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Peut etre un problème de segment, qui a ceder a 100km/h?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Re: probleme lors de la montée en regime

Message par lowentity »

Deux joint d'embase? hum, peut ètre une prise d'air! non?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

bon reprenons...

l'allumage est claveté, donc je pense pas qu'il ait bougé, enfin je peux toujours verifier ca mange pas de pain ..

question regalges j'ai monté un gicleur de 85 peut etre voir un 90 la bougie etait pas tres foncée c'est vrai, par contre y'a un flexible avec un enorme cornet en mousse polini, donc bonne reserve d'air ...

le segments, beh je pense pas, j'ai pas fait d'appel de serrage le piston est d'ailleur tout neuf et y'a une bonne compression... ralenti ok ...

pour la prise d'air a mon avis non car les plans de joints sont rectifiés nickel et quand je tourne a vide sans bougie ca fait bien flok flok, je verifie toujours lol :)

le carbu de 17 c'est pas un peu juste ?

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

non un 17 convient tout à fait je pense.
je ne pense pas que le problème vienne du diamètre du carbu.
Cherche Attelage Renault 4 L

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

ok,

en tout cas la je sais pas combien elle prend mais lancée on sent qu'elle lache tout :lol: ca hurle bien 8)

vivement que je resolve le probleme car c'est assez frustrant quoi :lol:

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

ta demonter ton haut moteur? car si ton piston est neuf=rodage...
tu pourrais pas avoir preserrer?
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

une chose a vérifier sur 103 c'est la bobine d'allumage dans le volant....elle se coupe au niveau de la masse. donc quand tu vas doucement ca fonctionne et quand ca prend des tours, ca vibre, le contact se fait que par moment et ca pétarade...

ca peut être la solution
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

oui ca peut en effet etre une cause, a voir je vais verifier ca des que possible.

par contre enfin c'est con mais ca fait pas tout a fait comme une bougie ca fait un genre de vrrrr...rrrr..rrrrrrrrrrrrr comme si ca broutait tres tres vite enfin je crois qu ej evais faire une video ca va etre plus simple ...

a la limite ca brouterai grossierement je dirai trop riche, ca aurait des trous de puissance j'aurai dit trop pauvre mais la je seche ... d'ou mon post ...

staffman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 271
Inscription : sam. 30 déc. 2006 - 1:27

Message par staffman »

on dirait que tu as les clapets hs ou pas asser d'avance , fait un test avec un tuyaut raccordée au carbu puis soufler et aspirer , ça doit bloquer net et tenir . si c'est ok vérifit tout t'on istalation allumage si ok met plus d'avance et ça devrait bouster fait gaffe au villo salut A+
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

les clapets ont été changés et sont neufs (elle tient parfaitament le ralenti), je linke une video demain . :)

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

sur quel site puis-je heberger une video ?

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

megaupload.com je crois ou rapidshare ... mais preference pour megaupload ...

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

http://rapidshare.com/files/16271815/CIMG3783.AVI

voila ca que ca fait au moment ou elle veut passer au regime de couple .

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Perso j'penses que t'aurais dû mettre qu'un joint d'embase normal et voilà :roll: mais ce n'est sûrement pas l'origine du problème qui pour moi est plus du côté du carbu qu'autre chose, elle a bien marché vite fait et maintenant c'est les réglages :wink: car elle tient bien le ralenti donc pas de prise d'air, ton allumage c'est soit ça va, soit ça plus donc moi j'dis carbu :wink:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Moi je pense a un problème d'allumage, j'ai eu un problème similaire ces derniers temps, tout d'abord le fil de masse principal qui vient de l'allumage était croqué. Ensuite le plus gros problème, mauvais contact de la fiche de connexion du cdi, tertio, anti parasite pourri (étincelle qui passait du fil HT a la culasse sans passer par la bougie).
Je précise que les symptomes sont réapparus quand mon allumage a pris l'eau et je vois que ta mob est mouillée.
J'ai donc enroulé les conexion de la bobine ht au chartetone pour "isoler", j'ai refait mon cablage dans sa plus grand partie et j'ai changé d'anti parasite. Maintenant ca dépote.
Je pense que c'est vraiment un problème électrique, car quand on entend le moteur comme il part , on voit bien que la carburation est réglée, enfin en tout cas on voit que ca vient pas de la.
Peut être une prise d'air, mais je pencherais plus sur le problème électrique
Amuse toi bien
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

j'ai remis un joint d'embase c'est pareil.

par contre, je pense que effectivement l'allumage est a l'origine du probleme.

j'ai fait sauter le volant et le fil de masse etait croqué, j'ai reparé mais toujours le meme probleme, a mon avis elle atteind des regimes ou la tension grimpant ca doit "arquer" sur le cardre quelque part ou un des elements est HS, bobine BT ... HT ... CDI ... capteur ... bougie ? bref on va tout changer un per un et on finira par trouver par elimination ...

par contre l'allumage il supporte quel regime ? car quand elle monte a mon avis comme ca elle depasse les 12 000 tours ...

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Ca m'étonnerais fortement :wink: (les 12000 tours minute)
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

ptet pas 12 000 mais elle monte assez haut quand meme

sur la video elle prend absolument pas ses tours c'est flagrant ...

aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

Avant de tester les pièces de l'allumage refais déjà tout les fils nickel :? Si sa marche pas bas oui échange une par une pour voir...
Sur mon 102 (allumage electronique) j'avais eu un problème un peu comme ca, j'avais testé toutes les pièces sans refaire les fils et aux final mon problème vené bien des fils donc change les avant tout :wink:
Sinon je pense pas qu'elle prenne 12000 tr/min...
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est pas bon de faire monter à vide un moteur à plus de 5000 tours sans charge... :wink:

Mais effectivement, c'est bizarre comme problème, moi j'ai l'impression que ça vient du carbu, car ça fait exactement comme quand on met un tout petit peu de starter...
Donc genre réglage trop riche... Essaie plus pauvre, tu risques quoi ?

L'aiguille ne serait pas cassée par hasard ???
Car du coup, ça tiendrait le ralenti, mais dès qu'on accélère, ça fait comme si t'avais oublié de mettre un gicleur. (expérience vécue, je me disais mais bon sang ques-ce qui se passe, ça noyait grave :lol:)

Sinon, j'avoue mon incompétence en symptômes liés à un mauvais calage de l'allumage...
Tu as démonté ta cloche pour vérifier si la clavette a pas été cisaillée ?
Tu es sûr que ton CDI est bon ? Peut-être qu'il a pas trop aimé les tours...
Sinon, un câblage propre, ça aide ! Perso, j'adoore refaire les câblages... :lol:
Donc j'ai jamais de problèmes d'allumage. (pluie, etc...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

le faisceau complet a 6 mois, je l'ai refait et ensuite j'ai derivé sur la prepa :lol:

l'allumage est pas decalé il est claveté j'ai verifié lorsque j'ai decouvert le cable de masse abimé .

pour la carburation, en theorie je suis legerement pauvre la bougie est pas tout a fait rouge brique .

nan mais je vais dire au padawan de changer les elements un par un pour commencer, si ca change rien, j'essaie l'allumage de la mienne .

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

moi aussi j'ai ce probleme avec l'allumage d'origine

Verrouillé