projet 103

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

allez je mets une petite photo de plus. bon pour info le radiateur ne restera pas car je vais mettre un modele de 125 cbr normalment avec pompe a eau electrique. j'ai pas mal de pieces a faire et a terminer mais helas le temps me fait defaut. par contre il me manque toujours un vilo malossi sp/mvl je cherche un garde boue avant de 50 meca boite du style rs aprilia pour fourche inversée et si quelqu'un a un vario top nickel pour sp mvl je peux l'echanger contre un cylindre malossi g2 liquide pour 103 . et si quelqu'un parmis vous a un porte couronne bidalot ca m'interesse aussi. bonne soiree

Image

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

bonsoir a tous . suite ala mise en place de la base arriere ce que j'ai fais hier et mis en photo ne me plaiser pas du tout car je trouver que le prolongement des barres arrieres n'etait pas en adequation avec le cadre au niveau esthetique . donc aujourd'hui dessoudage , redecoupe et ajustage je trouve que le resultat et d'un niveau superieur au montage precedent du point de vue visuel et ca ne change rien au niveau d ela rigidite et en plus en effectuant les decoupe j'elimine plus d'un kilo sur la balance . sur les photos en vois bien le nouveau montage car j'ai laisse en arriere plan l'ancien ce qui est visble au niveau de l'inclinaison des barres . demain je me penche de plus pres sur le bras qui lui va me cose de serieux probleme que ce soit pour le centrage , le debattement et la rigidite tout en restant leger .

Image
Image

Image


Image

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

bonsoir a tous des nouvelles du projet . bon j'ai refais le bras arriere en tube carre mais cela ne me convient pas c'est lourd donc la pour le moment j'en refais un avec un bout provenant d'un bras de 103 origine plus la bequille qui me sert pour faire l'arche du cantileve et oui tout se recupere j'ai mis ca en photo. par contre je cogitais pour la fixation du moteur car je veux des silent bloc pour les vibrations et cet apres midi j'ai ueu la trouvaille et oui ce bon vieux bras de 103 coupe qui va prendre lieu est place ce qui va me permette d'utilise la fixation du bras pour fixer le moteur et ensuite decoupe de la poutre principale pour le passage du carbu . je traine mais des que j'avance j'ai des idees qui me passe par la tete . par contre si quelqu'un a un variotop malossi pour 103 sp ainsi qu'un vilo malossi je suis preneur ( si possible en etat proche du neuf merci) a+++++++ place aux photo
Image

Image

Image

Image
Image

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

oé tu bose bien,sa peut donner un truc sympa,mais attention à ne pas en faire trop et donc à dénaturer la base du 103 :wink:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

salut ,justement j'ai bien marque des le debut qu'il ne restera que le reservoir d'origine :wink: . et mon but c'est de faire une becane performante et legere . en tout cas merci pour ton complement :D a+++++.

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

salut des nouvelles du projet . j'ai recu mes pieces ( pompe 21 , radiateur x power , themometre, compteur , compte tour digitale qui me manque du moins une partie car il me manque toujour le vilo malossi . bref .... j'ai recu une paire de jante de xr6 en 16 pouce completes avec pneu et disque . normalement elles vont prendre place sur la becane mais le pneu arriere est trops gros donc il va falloir passer en taille inferieur plus les adaptation des axe qui sont en 15 mm de diametre alors que la je suis en 12. je sais pas quoi faire soit un tube reducteur sur la'axe de 12 ou bien change les roulements mais apparement du 35 /15 c'est rare et cher . pour le moment je conserve les jantes de xr avec la nouvelle couleur orange qui sera dominante avec le noir . ca avance doucement par faute de temps mais ca reste jouable pour les premiers tours de roue cet ete . voila c'est tout pour le moment

Image

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Projet d'enfer ! ça va donner :twisted:

Mais a ta place j'aurai prévu un passage pour le carbu..enfin je sais pas ce que tu vas lui coller mais bon....
Sinon tu lui met des silent blok d'mbk ?

bonne continuation :wink:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

le passage est prevu d'ailleur la decoupe et faite sour la poutre sur le dessus il n'y aura qu'un trou de diamtre 05 mm pour le passage du cable les cotes de la poutre vont etre renforces avec du profile mais j'ai pas encore recu la feraille pour le faire donc voila ..... par contre tu peux voir plus haut que j'avais une autre idee pour le passage du carbu mais comme je l'ai dis par faute de temps j'abandonne car j'ai pas envie de tout meuler et ressouder. les silent bloc oui c'est mbk

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

tu es creatif, c'est vraiment sympa cet engin que nous concocte la :wink: bonne continuation
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

exellent sa déchire :p
mais dit moi j'ai déja vu cette bulel a corcouer tu l'as eu ou ?

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

j'ai achete la bulle a un gars du forum.....

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

Ah !! oui , la ça commence sérieusement a me plaire , au début , bofff encore un cadre modifier ... je trouve cet engin bien proportionné , avec un bon angle , bien travaillé de partout , et la couleur même si le cadre n'a pas l'air très propre pour le moment , convient a merveille , ça me rappelle les 900 cbr tigre avec ce orange sur les jantes :D

Et puis chapeau pour le boulot réalisé , sachant que t'es pas très outillé , bonne continuation , on attend la suite avec attention .
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Très beau projet ! C'est interessant de suivre cette réalisation, tu es doué ! :wink:

À ta place je garderais les jantes de magnum xr... Des jantes de XR6 ça va vachement alourdir, non ?
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

bonsoir a tous , j'ais fini la platine de fixation pour le disque de dirt en diametre 190 mm. je vous raconte pas la seance d'usinage pour epouser la forme de la roue pour un appui optimale de la platine. je precise que je n'ai pas de tour cette piece a ete entierement faite a la main avec lime et perceuse pour la decoupe en faisant plusieurs trous . cette merdouille m'a pris a peu pres 07 heures pour sa confection . la fixation se fera par 04 visses 06 pans diametre 8 avec ecrou nilstop et rondelle avec forme specifique pour un bon appuis dans la face interieur du tambour de roue. Pour information j'ai refais toutes les bagues de centage de roue avant et arriere dans du rond alu diametre 30 mm ceci toujours afin de gagner du poids . le resulat et nickel c'est pas comme au tour mais c'est bien . et la je rends hommage a mon pere qui m'a initier aux bases du metier d'ajusteur mecanicien et qui m'a appris a tenir une lime des l'age de 10 ans . merci papa.... .
A part ca j'avance sur les elements bulle et selle sont actuellment en court de poncage pour la mise en peinture couleur orange
cette semaine je recois l'etrier arriere neuf de dirt avec sa fixation . le frein avant a ete remis en service et purger .
j'ai fini le support silent bloc pour le moteur et il me reste a faire le systeme de pousser ressort a faire donc encore pas mal de travail avant la mise en peinture
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

8)
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

piouf !! il a la classe ton projet man!!
et tu dit que tu avance doucement dans tes modifs en plus lol ...
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

roue arriere vaec bague de fxation et disque

Image

Image

Image


decoupae du disque pour eduire le diametre et le faire de type wave .j'ai fais ca avec la disqueuse et la lime

Image


apres decoupage
Image


et monte sur la becane

Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

j'aime :D

les disque :shock: tu bosse vraiment bien, comme popov l'as dit, tu est trés créatif; bravo :)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

cyril60460
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : lun. 11 sept. 2006 - 22:43

Message par cyril60460 »

franchement,rien a dire,c est a la fois de bon gout et vrement bien réalisé!Tu dit ne pas avoir trop de temps pour faire les choses,je me dit la meme chose pour mon cas...la difference avec moi c est que tu doit bosser 5 fois plus vite que moi!!!!!!!!!Perso mon projet 103 a moi est en chantier depuis 1 an,et j en suis meme pas là :cry: Je vais suivre ca de tres pres...bon courage a toi :D
12 ans de passion pour la mob,plus particulierement le 103 de chez peugeot,mais surtout le MVL...2 machine en ma possesion;MA 103 (depuis maintenant 12 ans) en cours de rénovation depuis 2 ans a la facon "old scholl",avec moteur full POLINI des années 80(du radiateur a l allumage!!!etc) notament équipé du rarisime haut moteur semi liquide-semi air.Mon autre machine,un RS Bidalot G1 open année 2000 dont je vous épargne les détaille...autre chose:j aime les pieces rare et j aime en parlé...

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

oui effectivement j'ai pas beaucoup de temps car j'ai mon taf et une famille avec bebe en bas age donc je bosse le soir et la nuit pendant mes insomnies et le weekend de surcroit car la semaine je suis en deplacement . le seul hic c'est des que je commence je m'arrete plus et je ne vois plus le temps passe. bref..... mis a part ca je vous remercis tous pour vos encouragements et pour les commentaires . la je suis sur la bulle avant (MASTIQUAGE poncage peinture et confection du support de compteur etc etc qui tiendra galement la tete de fourche). photo pour demain. mais je vois que les choses tournent pas mal et ca me donne du courage pour terminer .

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

A oui quand meme ! somptueux ! :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Je comprend pas comment la calle pour le disque arriere tient sur la jante , tu pourrais expliquer s'il te plait , sa pourrait m'aider ?
<= Mattez son petit cul :)

Image

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

je l'ai deja explique plus haut . la cale est percee de 04 trous de diametre 08 mm ainsi que la jante . le disque prends appui sur la platine qui prend elle meme appui sur la jante et tu a les 04 visses qui passent de part en part et a l'interieur du tambour j'ai fais 04 rondelles qui prennent bien appuis avec 04 ecrous nylstop. voila le tout est prit en sandwich par le serrage des visses....

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Très très bon projet , j'adore :oops:
VRTS

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Woooow j'suis amoureux du freinage !!
Vraiment du bon travail !!!! :icon_thumright:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

lsalut les mobeux . bon j'ai recu mon etrier arriere et j'ai monte ce dernier ca va pil poil il me reste et raccourcir la durite aviation et refaire les bagues de centrage .

Image
Image






sinon a part ca j'ai termine de peindre la bulle et ca claque il me reste plus qu'a mettre mon nuMero fetiche dessus et faire mon support de tete de fourche correct pour la fixation du tableau de bord .

Image

apres sur la becane c'est terrible j'adore vivement la mise en peinture complete . je precise que c'est fait avec la bombe comme quoi si on sais peindre ca marche tres bien ,sous couche ,poncage ,sous couche poncage , primere ,poncage, reprimere ,poncage, peinture, poncage repeinture ,poncage ,rerepeinture, poncage, et 03 couches vernis

Image

Image

Image
pour Imagele moment ca fait encore crado surtout au niveau du cadre mais ce dernier doit repasser en seance de soudage car pour le moment il est grossierment soudes voir pointee pour la mise en place et prise de cote. il faut que je fasse le support ressort moteur , le support radiateur , et la pedale de lanceur .


donc voila c'est tout pour le moement car j'ai avance car j'etait en conge et je vais devoir mettre ca en stand by jusqu' a la fin du mois dommage car cela me demange

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

rohlalalala la tuerie !!!!! <3
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Stuntman
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : mar. 06 déc. 2005 - 20:22

Message par Stuntman »

sympa en général j'apprécie pas trop les 103 mais la ... chapeau bas
allé bon courage et bonne continuation pour ton avion de chasse !!!

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Du bon boulot sur l'ensemble du châssis pour adapter tout ça, deux disques ça le fait bien. Les colories sont très agressifs et la coque arrière aussi, bon courage pour la suite.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouahou, je viens de tomber sur le sujet, ptin super taf, j'adore vraiment très bon taf.
Exellent gout pour les couleur.
Le moteur, j'adore (j'ai le meme lol) tu le laisse stock ou tu va le pousser un peu?
Sinon perso, j'ai un peu peur pour ton disque découper... :?
Continue! :wink:
Dernière modification par antoine le mar. 21 août 2007 - 11:36, modifié 1 fois.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Verrouillé