projet 103

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

projet 103

Message par tazrider »

bonsoir a tous voici mon futur projet sur base 103. pour le moment ce n'est qu'un empilement de piece ceci afin de prendre les cotes.
pour info normalement a la fin il ne restera plus que le reservoir et la colonne de direction et la piece qui supporte le plateau et la fixation de bras arriere

Image


en gros il y aura un arriere en treillis tubulaire avec mono amortisseur qui supportera la selle la fourche est un modele inverse de marque ares qui vient d'un dirt bike ainsi que le disque etrier et maitre cylindre . les bracelet seront de gsxr en diametre 45. idem pour l' arriere le frein sera de dirt . moteur carter malossi carbu de 21 cylindre malossi si tout va bien car pour le moment j'ai un polini liquide pot bidalot qui va degager egalement pour un ninja g2 allumage motoplat externe vario bidalot . pour le moment ca rends pas encore car j'ai pas encore attaque les decoupes. le bras arriere est de 51 et celui ci va etre renforcé. la jante arriere sera egalement de xr mais je ne l'ai pas encore recu.

Image



je cherche toujours un vilo sp gros cone et une poulie embrayage .
je vous tiendrais au courant au fur et a mesure de l'evolution du bestion qui normalement tournera d'ici peu etre cet été

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

pour info le moteur sur la photo c'est un origine et non le polini qui dort dans le garage .je precise car je sais qu'il y en a qui vont me faire la remarque rapidement

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

sa promets,tu as eu des difficultés a mettre la fourche ou sa passe nikel?
bonne continuation :wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

salut oui la fourche il y a de l'adaptation a faire pour la mettre. c'est au niveau du pivot. il faut enleve celui de dirt qui est fixe par trois visses sur le t inferieur et refaire un autre identitique au diametre de pivot de 103 (celui de dirt est plu petit) et les roulements sont trops gros car ils font minimun 1 cm de haut chaque . aussi non la longeur est nickel et ca passe bien. concernant le frein a disque c'est nickel il n'y a juste qu' a percer les trous de fixation du disque qui sont de 08 mm et de les mettre a 10 mm. l'entraxe et idem que sur les jante de xr. il me reste juste a raccourcir les ressort de fourche car la j'ai plus 140 mm de debattement et je vais le passer a 100 mm ce qui va me rabaisser l'avant . par contre le plus chiant c'est pour le guidon car des bracelet de diametre 45 mm ca court pas les rue et il n'y en a que sur moto d' ou le fait de mettre les modeles provenant de gsxr . j'aurai pu les faire me je prefere la securite .a+

cataclisme68
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 258
Inscription : dim. 03 déc. 2006 - 14:09

Message par cataclisme68 »

bon projet en vue :D j'attend le resultat final :twisted:
Vends MBK 51 Magnum XR dark :

- Vario ER3 a embrayage
- Pot Doppler
- Transmi 11*60

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

bonjour alors voici les photo des pieces qui vont composé mon moteur
allumage moplat externe
vario bidalot
carter malossi
carbu de 21
pour le moment c'est le 50 polini w mais normalement je recupere un malossi liquide g2
Image

j'ai aussi recuper un ensemble hydraulique crimeca avant arriere de scoot ( etrier, durite aviation et etrier ) qui vont aller dessus comme ca j'aurais les poignees identique et de la durite aviation.
Image

par contre je cherche les plans du porte couronne bidalot arriere si quelqu'un peut me les filer ce serait vraiment sympa .

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

ca alair sympa comme probleme :D bon courage a toi :wink:

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Ouais ton projet a l'air simpa , j'attends de voir la suite :wink:
VRTS

bikou6390
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : dim. 15 janv. 2006 - 12:45

Message par bikou6390 »

beau projet continu comme sa :wink: :wink:
mbk 51
kit 50 polini w
vilo giraudo renforcer
carbu de 17.5
baite a clapet doppler
vario doppler er2
pot poppy gold

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

*bonsoir voici des photos de mon projet . j'en ai profite pour avancer pendant ma petite semaine de conges
decoupe du cadre
mise en place du bras et renforts.
il me reste l'arriere a faire pour supporter la selle ce dernier proviendra d'une cagiva mito de plus j'ai deja la selle aisi que la tete de fourche
il me manque l'amorto et pour le moment je me sert du paioli pour le gabarit. je vais mettre un amorto de meca boite ou 125 des que je le trouve et si possible avec le basculeur donc prise de tete en perspective .
j'ai recu mes pieces moteur( cylindre liquide malossi g2 et pot ninja g2) il me manque encore le vilo donc je cherche un malossi ou un bidalot ou giraudo en tres bon etat de prefence neuf pour mvl sp et si possible gros cone. par contre je cherche toujours les cotes pour faire un porte couronne arriere si quelqu'un a ca
il me reste encore le support moteur a modifier en ajoutant les silents bloc de mbk 51
le disque avant va passer derrier car je vais avoir un flottant de yam d'un plus grand diametre , mais j'ai encore la platine a usine
places aux photos
Image

Image

Champion
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 14:22

Message par Champion »

vachement sympa le projet et le moteur aussi :D
Image

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

je vais suivre ton projet
cela me semble bien parti bon courage :wink:
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

merci de vos compliment
pour le moteur c'est comme toi lucas sauf que j'ai mis le malossi g2 a la place du polini que j'ai vendu et la j'adapte les clapets et la pipe souple minarelli sur le bas moteur. pour l'allumage pour le moement j'ai un motoplat externe mais je cherche un interne .
jolie la 103 du lien le cadre c'est le ememe que le mien un vogue du moins ce qu'il en reste.
actuellemnt je prepare le moteur aux petit oignons car j'ai un cap a franchir avec moi dessus ou mon fils et ma femme dans la bagnole avec le camescope pour filmer le compteur mais ce sera pour plus tard voir cet été.
d'autres photos

Image
Image

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

Jolie !!
Désolé j'ai pas lu mais comment tu va faire pour la selle ???!!
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

l'arriere sera comme sur une moto . donc une armature tubulaire avec une selle . ( selle de cagiva mito 125 avec son treillis coupe et adapte au cadre). :wink:

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

elle va tuer cette meule avec l'arriére de cagiva en plus :shock:

j'attend la suite :D
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

bonsoir les mobeux ,je mets une petite serie de photos. bon le week end prochain je termine le bras arriere et normalement j'aurais recu ma boucle arriere j'ai trouve la solution pour la fixe vous verrez avec les futures photos. ce sera sympa . la j'ai monte le moteur pour voir ce que sa donne ainsi qu'avec le pot. je trouve que ca commence a avoir de la geule.

Image

Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

ca sent bon tout ca
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

sa va avoir de la gueule tous sa!
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Lucas a écrit :je vais suivre ton projet
cela me semble bien parti bon courage :wink:
pluzun!! :wink:

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

vraiment balaise, j'ai hate de voir ce projet fini!!!
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

ça commence tres bien 8)
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

je suis ce projet de trés prés ! :twisted:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

allez bonsoir a tous ci joint une photo du disque que j'adapte en ce moment . c'est du diamtre 30 cm. j'ai presque fini de faire la patte de fixation pour deporter l'etrier de frein vu le diametre du disque

Image


Image

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

bonsoir a tous des news du projet . voila j'ai bien recu la selle mais ce n'est pas celle du cagiva car j'ai fais une bonne affaire avec un ensemble selle plus treillis de derbi gpr nude . bonjour l'adaptation j'ai du dessoude le tout inverse les tube les raccourcir pour que cela rentre comme dans un gant. bref un beau bordel mais je je suis content ca colle pile poile . au fait je ne l'ai pas precisé mais je n'ai pas d'etablis ni d'etaut pour faire ca . je travaille sur le sol avce ce que j'ai serre joinbt pince etaut etc etc et la bonne vielle lime . comme d'habitude pour voir ou j'en suis et pour prendre les cote je fais un petit montage a blanc et la ce commence a rendre ..... place aux photos et a vos commentaire

Image

Image

Image

Image

Image

[URL=http://img254.imageshack.us/my.php?image=1010343cy4.jpg]Image[/URL

biloux
Technicien
Technicien
Messages : 912
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

je paret ridicule avec mon disque doppler moi lol
en tout lezs cas tu et un aracher comme je les aime lol
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

toufy
Expert
Expert
Messages : 1381
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 - 22:20

Message par toufy »

:shock: j'adore :clap: viva peugeot :lol:
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ Image
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

C'est fun lol , sa serait cool de mettre un faux reservoir , sa gonflerait l'aspect general !
<= Mattez son petit cul :)

Image

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Jolie projet ! j'veux voir la fin :wink: :wink:
bonne continuation !
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

tazrider
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 108
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 18:13

Message par tazrider »

c'est prevu pour le faux reservoir et ce dernier cachera la boite a air de kart que je dois bientot recevoir . il sera fait soit en tole d'alu ou tout en fibre je ne me suis pas encore decider. mais pour le moment c'est pas la priorite . normalement la 103 sera peint dans un orange bien petard et noir

Verrouillé