Mbk51 Questions

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
arsenic13
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : dim. 13 août 2006 - 18:41

Mbk51 Questions

Message par arsenic13 »

Salut à tous,

Voilà pour noêl j'ai reçu un peu plus que 200Euro, j'ai mis ce surplus à la banque. Il me reste donc 200 Euro à dépenser pour ma mob.

Que pourrais-je acheter pour lui donner de la patate et une ptite config capable de griller les boosteur. Sachant que je ne peux acheter que du neuf et que je n'ai on va dire qu'un cadre de 51 avec le stricte minimum (et qui ne fonctionne pas...)

Photos : (il fesait pas beau)

Image

Image

Voilà, merci

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

vario pour commancer

sujet deja traiter. :wink:
fait une recherche. :wink:

surtout que les booster sont hyper dur a grattés.. les stunt et bw's sont vachement plus simple :wink: :roll: :evil:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Carbu de 15, pot (Doppler si tu peux), vario, heu, déjà en réglant bien ton origine, tu auras une bonne patate, car si tu achètes un vario, tu seras en prise directe et tu n'auras pas un bon démarrage... (sauf avec le RGD titane)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

disons qu'une peinture ferait pas de mal

après suivant si tu compte juste modif le moteur ou aussi l'esthétique...

a la base je mettrait vario pot carbu (kit + vilo masse pleine)

quelques bricole comme une selle une barre de renfort etc ... le tout peu se trouver d'ocaz dans la parti vente de ce forum pour pas trop cher comparer au neuf...

edit oublie le rgd titane si tu débute en mécanique prend du doppler ou bidalot mais prise direct...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

oui il faut pas gacher le rgd, c'est de la piece rare
moi je dirais :pot carbu 15 pipe drite clapet carbone et vario er3
la ya moyen de gratter quelque chose
(tester et aprouvé) :P
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

1Peinture,gaines

2Pot, réfection moteur

3Nouvelle selle :wink:

arsenic13
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : dim. 13 août 2006 - 18:41

Message par arsenic13 »

Merci pour les conseils, je commanderai tout ça dans 2 semaine maxi. :)

Bref voici une autre question concernant les 51 :

Que dois-je toucher pour démonter le moteur avec le carburateur et le pot( tous réunis)?

Voici ce que j'ai constater, que me manque t'il à enlever ?

1/ Détacher les cables du starter, de l'allumage (bougie), de l'accelérateur
[comment détacher le cable de l'accélérateur ?]
2/ Enlever la sorte de petite piece qui accroche le moteur au ressort
3/ Enlever la piece métalique qui retient le moteur au cadre

Pour l'instant ce n'est que de la visualisation, je ne veux pas faire de bêtises
Je voudrai aussi (si possible car j'ai cherché sur le site et un peu sur google) le shéma en éclaté du variateur d'origine du 51 pour savoir à quoi m'attendre.

PS : Ce sera un noir brillant pour le cadre et un style identique à celui de Ksteph avec sa mobcross :oops: Désolé de lui piquer ses idée :oops:

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Perso j'ai fait un peu l'tour du site et de l'ancien forum bah j'penses quand même que t'as ce qu'il faut pour réussir ta perso manque plus qu'les outils :)

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

motobitum a écrit :vario pour commancer

sujet deja traiter. :wink:
fait une recherche. :wink:

surtout que les booster sont hyper dur a grattés.. les stunt et bw's sont vachement plus simple :wink: :roll: :evil:
Juste un truc les Booster BW's Stunt Rocket ont exactement les même moteurs au goujons pres ....... :wink:
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

T'as mal cherché, alors, car le schéma du vario est partout (google, forum...)
Tiens le v'là : Image
Je vois pas trop ce que ça t'apportera : tous les débutants demandent des schémas, mais ça sert à rien, quand t'as démonté une fois, tu sais très bien comment c'est fait...

Pour enlever le câble du carbu, faut enlever le dessus du carbu, il y a une vis.
Elémentaire, mon cher !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

commande un carbu de 15 ou trouve un 19 d'occasion ( 40 €)

pose un kit bidalot que tu trouve d'occas, ou un athena NEUF.

regle bien le vario, et trouve toi un poulie d'embrayage.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

arsenic13
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : dim. 13 août 2006 - 18:41

Message par arsenic13 »

CalimeroTeknik a écrit :T'as mal cherché, alors, car le schéma du vario est partout (google, forum...)
Tiens le v'là : Image
Je vois pas trop ce que ça t'apportera : tous les débutants demandent des schémas, mais ça sert à rien, quand t'as démonté une fois, tu sais très bien comment c'est fait...

Pour enlever le câble du carbu, faut enlever le dessus du carbu, il y a une vis.
Elémentaire, mon cher !
Merci beaucoup mais le shéma c'est juste histoire de voir si il manque pas des petites pièces au moment du remontage (Pas doué com je suis) :)

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Tu veux la refaire de A à Z ?

Si oui, démonte tout (moteur, change les joints, vérifie la visserie ...) ensuite revois de A à Z le cadre, parce que bon je suis pas sur que tout tienne bien.

Après tu peux voir si le moteur tourne (marche t-il déjà ?) si oui démonte le juste du cadre, refait le cadre entierement et tu verra le moteur par la suite.

Et le vario si tu veux juste le retiré du vilo t'as juste un écrou + 2 circlips (trop chiants Vive Mbk :evil: :evil: où tu passe 1h la 1ere fois .....)

Et puis voilà, mais si tu sais pas changer un cable d'accel' ou autre je crains qui tu sois apte à tout démonter :wink:

Mais ne te decourage pas, faut se faire la main un jour ou l'autre (moi j'ai commencé depuis peu (~ 5 mois) la pratique) :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et, juste un petit conseil, sur ton établi, tu poses les pièces dans l'ordre où tu les démontes, ça facilitera le démontage.

Et prends des photos, ça sert toujours, combien de fois je me suis demandé en remontant comment était foutu le bazar, alors qu'au démontage j'étais sûr de m'en rappeler...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

arsenic13
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : dim. 13 août 2006 - 18:41

Message par arsenic13 »

Boardzero a écrit :Tu veux la refaire de A à Z ?

Si oui, démonte tout (moteur, change les joints, vérifie la visserie ...) ensuite revois de A à Z le cadre, parce que bon je suis pas sur que tout tienne bien.

Après tu peux voir si le moteur tourne (marche t-il déjà ?) si oui démonte le juste du cadre, refait le cadre entierement et tu verra le moteur par la suite.

Et le vario si tu veux juste le retiré du vilo t'as juste un écrou + 2 circlips (trop chiants Vive Mbk :evil: :evil: où tu passe 1h la 1ere fois .....)

Et puis voilà, mais si tu sais pas changer un cable d'accel' ou autre je crains qui tu sois apte à tout démonter :wink:

Mais ne te decourage pas, faut se faire la main un jour ou l'autre (moi j'ai commencé depuis peu (~ 5 mois) la pratique) :wink:
Lol pas vraiment je A à Z je vais éssayer de récupérer des pièces. Pour ce qui est du cable d'accell j'ai enfin trouvé comment m'y prendre ^^
Je ne peut pas voir si le moteur tourne parceque les "machoires d'embrayage" je pense, sont mortes. Voili VOilou. Merci à vous pour les aides et les conseils

EDIT : lol pratique la technique de démontage, je vais éssayer ^^ merci

Verrouillé