bidalot/malossi

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

bidalot/malossi

Message par mimik »

voila, j'ai un kit 50 malossi, le piston a l'origine était 39B lesquelle je peux mettre ? 39A ?

et surtout, le piston coulé bidalot racingcplt 38.95 11335510, sachant qu'il s'adapte sur un polini 39.... voila, car j'ai l"occasion d'en avoir un neuf a bon prix ....

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

Il parait que les kits malossi avec piston bidalot c'a tournait trop bien, c'était mieux que le piston malossi d'origine, apres ce n'est peut etre qu'une rumeurs, je n'ai pas verifier ^^
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba ca dépend avec quelle culasse tu le met, arrête de croire tout ce qu'on te raconte moonwalk ...

Après, si c'est un Malossi à barette, je te le déconseille fortement ... A moins de refaire les trous pour le refroidissement.

Sinon, niveau lettre de piston, je connais pas les valeurs, désolé

mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

Message par mimik »

DataMAX a écrit :Ba ca dépend avec quelle culasse tu le met, arrête de croire tout ce qu'on te raconte moonwalk ...

Après, si c'est un Malossi à barette, je te le déconseille fortement ... A moins de refaire les trous pour le refroidissement.


Sinon, niveau lettre de piston, je connais pas les valeurs, désolé

oula ?


up :arrow:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

La barette est un élement qui chauffe énormément, voir excessivement, et donc, si tu ne veux pas qu'elle te fasse de grosses traces sur ton piston (voir serrage dans le pire des cas) il faut obligatoirement la refroidir. Et donc, Malossi avait trouvé la solution de faire de petits trous sur le piston pour que le mélange puisse être en contact avec et donc la refroidir et la lubrifier par la même occasion. Sur mon ancien G1, le piston qui était avec ne les avais pas, ca me faisait de magnifique traces sur le piston, et avec le temps, ca me "creusait" le piston.

Voici les petits trous dont je te parle:

http://img210.imageshack.us/my.php?imag ... 1790nm.jpg

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ptin alors le W de polini c'est pour ca que ça bouffe du piston....ya rien pour refroidir, et mon piston 46 est bien tracé.... :? :?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

C'est pour ça qu'il ne faut jamais touché à une barette ou alors aux dents Polini dans une prépa, si tu enlèves de la matière dessus, ca refroidiras encore moins, car moins de métal. Ou alors il faut le faire en connaissance de cause et trouver un autre moyen pour refroidir ... donc réservé aux pros

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Oui et c'est pour ça que le piston est tout bouffer car il a été préparé par un gars à l'arache, et rendant les dents du W encore plus fine....et en plus il avait fait des transferts dixfois trop gros.... :roll: :roll: bon par contre, tu avait froid dans le dos quand il commençais à ce lancé.... :twisted:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

C'est sûr qu'il faut choisir, soit la performance soit la fiabilité, c'est le gros dilème ...

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

éhhé c'est vrai, enfin on peut avoir quelquechose de plutot performant et fiable quand meme
bouhhhhhh les nordistes !

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Là est le probleme...d'ailleur en compete, les moteurs sont tres bon quand meme, car il tourne quand mem longtemps, par rapport à la puissance!!Mise à part les piston, qu'on change souvent!
Je ne sais pas trop en faite....mais je crois que les cylindres font une saison quand meme.....
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

les cylindres tu peux les faire durée longtemps, en renikazylan !

ben en competition c'est ce qu'il ya a de plus fiable, plus que de l'origine
bouhhhhhh les nordistes !

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ouais mais attend c'est de la technologie de pointe, et ceux qui ont ça savent y faire tourner correctement et l'entretenir ...

Quand tu vois que certains G3 n'ont pas de revètement en nikasil mais en céramique, ca donne quand même une idée du reste ...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Datamax a écrit :Quand tu vois que certains G3 n'ont pas de revètement en nikasil mais en céramique, ca donne quand même une idée du reste ...
Ah oui là en effet... :icon_salut:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Verrouillé