changer ses clapets..

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
gilles
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changer ses clapets..

Message par gilles »

bon voila je créer se post pour aider se qui veule changer leur clapets...
voila il faut commencer par démonter le moteur..;
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puis démonter le support moteur:
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puis demonter la pipe..et on arrive au clapets..
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ensuite il faut soit acheter une feuille de carbone ou des clapets neufs sela depend de votre niveau.moi jai acheter une petite feuille de carbone.
voila mes clapets..(mors)..
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ensuite apres avoir démonter les anciens.. il faut découper les nouveau.. donc il suffit de deposer les anciens sur la feuille de carbone pour avoir la forme a découper..puis pour découper utiliser un cuteur.. ou si vous pocédé un dremel..utilisé un des petit disque fin.. pui percé 2 trous bien alignés par rapport au trous des anciens clapets.en respectant le diametre..moi(D=3)voila a quoi sa doit ressenbler.:
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puis ensuite passer un coup de papier verre tres fin(600-800-1000) pour "polir"un peu la trace laisser par les anciens clapets sur le support..
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voila pour arriver a sa..:
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puis apres remonter les butés et les vis sur le suport bien sassuré que les clapet soit bien etanche souflé avec la bouche..:
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bien nétoyer sécher et remonter le tout.en changeant les joins de clapet et de pipe pour etre sur de l'étanchétitée.


voila jespere que se post aideras se qui veule changer leur clapets.. voila si se n'est pas la bonne place.. je vous en pris messieurs les modérateurs.deplacé-le...je voulai mettre se post sur le site de Ventilxp.mais je ne sais pas comment faire..si vous saver dite moi..
voila .. A++

savager
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Message par savager »

Bien joué ca pourra aider les débutants, bon boulot :wink: :wink:

T'as pas dégeulassé ton appareil photo ?? lol


++ B.
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motobitum
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Message par motobitum »

pas mal.
mais bon, en generale on ne demonte pas le moteur, on le fait monter. ca va plus vite :wink:
moi perso, c'est comme ca que je fait

gilles
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Message par gilles »

salut non sa va jlai pas degeulasser mais bon.. cetai un peu chiant de se netoyer les mains avant de le prendre a chaque fois;. sinon sa allait..voila jespere que sa aidera ..

moi je demonte toujour me moteur car le support me gene pour bien demonter la pipe.. donc;. moi je trouve que c'est mieu et puis jai tellement l'abitude de le demonter que je conai parfaitement lodre des ecrous et tout donc jai po de probleme..

DataMAX
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Message par DataMAX »

Heu c'est pas pour dire mais ta lamelle n'était pas foutu ...

vinc
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Message par vinc »

oué mais si elle a la lèpre, c'est pas la peine de la laisser!! :P

a+

motobitum
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Message par motobitum »

tu peut repondre a mon mp stp gilles... :wink: merci

gilles
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Message par gilles »

.. pour DaTa. elle n'etais pas completement foutu mais elle netais plus asser etanche.. elle ne se fermai plus corectement.. et elle et fendu au niveau des butées.. si tu regarde .. bien;.(foto 5..) voila A++

Verrouillé