perçage electrode de masse>> réduction conso et + de p

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

perçage electrode de masse>> réduction conso et + de p

Message par vdlbb »

salut
je n'ai pas entendu parler de ca sur ventilxp.com alors je crée un sujet dessus.
dans un jt de 20h sur tf1 ( 04/01/07) un garagiste de nice ( pour 100€)perce l'electrode de masse de la bougie et sois dis-an on gagne en conso et un peu en pointe( sur essence et diesel( d'apres la présentatrice) et elle dit bougie de démarrage lol à la place d'allumage)( je sais diesel il n y a pas de bougie:P :P mais bon)

j'ai vu ca sur un forum de ciao donc je mets le lien( c'est pas de la pub pour ce forum mais il y a un post dessus et c'est du ciao pas de la 103 et de la 51 donc pas de risque de concurrence, juste de l'entraide de meme que dessus j ai vu des liens vers ventilxp) et dans le post il y a le lien de la video du jt de tf1 ( depechez vous elle sera pas tout le temps en ligne je pense.)

http://forum-ciao.jeun.fr/Le-garage-c2/ ... t248-0.htm

http://videos.tf1.fr/video/?trk=1&e=182 jt 20h du 4 janvier

certais sur le forum dise que ca marche, lisez le post et a vos perceuses

mon avis rien ne vos la pratique à essayer vu le prix de la bougie et d'un foret ( 0.8mm)
dans le reportage ils parlent de deux trous mais on en voit que 1 en face de l """anode""
si c'est si bein qu ce pourquoi ce n'est pas de série ?


au passage jt de 13h le 15/01 plus de panneau marly gomont entrer d'agglomération a marly gomont lol :P :P
Dernière modification par vdlbb le lun. 15 janv. 2007 - 19:54, modifié 6 fois.
Cherche Attelage Renault 4 L

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

moi j'en pense que c'est encore un attrape couillon

voici de quoi un peu clore le débat:

http://www.citroen-compactes.com/forum/ ... f4d#199966
On constate des dispersions sur la consommation spécifique d'un essai à l'autre. Aucune configuration n'apparait avoir une consommation spécifique globalement plus faible.
Richesses comparables.
Image

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

je n'avis pas vu ton lien thibounet, interresant

je pense que si c'est si bien pourquoi ce n'est pas de série
Cherche Attelage Renault 4 L

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

vdlbb a écrit :je n'avis pas vu ton lien thibounet, interresant

je pense que si c'est si bien pourquoi ce n'est pas de série
tout simplement car ce n'est pas si bien.
Image

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

ca confirme donc mon idée si c'était si bien que ca les grandes marques de bougies l'auraientt déja fait depuis longtemps
Cherche Attelage Renault 4 L

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

CalimeroTeknik le fait lui, il couple l'électrode en deux. J'avais essayé, j'ai pas vraiment senti de différence, voir aucune.
Cependant, il est vrai que les bougies sont un élément très important du moteur souvent négligé, les bougies irridium (hvx je crois), disent améliorer un peu la puissance et les reprises en diminuant de 10% la consommation d'essence...

Calimero si tu passes par la, viens débattre :!:
Le deux temps, c'est d'largent...

mezmerize
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 12
Inscription : ven. 08 déc. 2006 - 18:57

Message par mezmerize »

salut mon pere a vu le truk sur tf1 et donc il voulait esseyer et jétais le cobail idéal donc j'ais percer ma bougie mais j'ais fais qu'un seul trou je n'avais pas la place d'en percer deux. c'est mon premier plin avec j'ais compter 100-110 bornes avec mon plin sans avoir fait la modif donc voila je vous redirez sa a tester en tout cas, aucune perte de performance de là a en gagner je sais pas.
103 rcx
cyindre d'origine prepa a l'echappement
pot bidalot rr
carbu 15/15 delorto sha pipe de 15 et clapet doppler er3
vario d'origne allèger preparer

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

de ce que j'ai lu, apparement personne n'arrive à percer deux trous, alors, soit les journalistes disent n'importe quoi (un peu comme dans le JT de tf1 où d'apres le/la journaliste, on sait aussi percer les bougies d'un diesel ...).

ou bien le mec raconte qu'il y a deux trous pour nous induire tous en erreur...
Image

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

les journalistes qui disent n'importe quoi c'est fréquents. je pense qu'il n'y a qu'un trou et c'est déja bien suffisant :P :P
Cherche Attelage Renault 4 L

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

100€ le trou dans une bougie à 2€ pour faire des économies d'essence...

On marche sur la tête...

Rien de scientifique ni de vrai là dedans, mais si le garagiste trouve des gens assez c ons pour le payer tant mieux pour lui.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

rien que le fait de passer a la télé, ca amene des client..meme si la chose est une grosse connerie, les gens se disent "ba si ils le disent à la télé, ca doit etre vrai"....beaucoup de personnes fonctionne comme cela :wink: :roll:

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

et oui
la supériorité de la télé sur la radio :
non seulement on entend les parasites mais en plus on les voit
( de je ne sais plus qui) maiq ca me plait bien.
Cherche Attelage Renault 4 L

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

motobitum a écrit :rien que le fait de passer a la télé, ca amene des client..meme si la chose est une grosse connerie, les gens se disent "ba si ils le disent à la télé, ca doit etre vrai"...
sans parler de "l'huissier" qui a constaté "l'économie"
Image

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

pépé l'arsouilleur a écrit :CalimeroTeknik le fait lui, il couple l'électrode en deux. J'avais essayé, j'ai pas vraiment senti de différence, voir aucune.
Cependant, il est vrai que les bougies sont un élément très important du moteur souvent négligé, les bougies irridium (hvx je crois), disent améliorer un peu la puissance et les reprises en diminuant de 10% la consommation d'essence...

Calimero si tu passes par la, viens débattre :!:
moi je l'ai fait ça, ya qu'avec la bougie prépa que je démarre, donc pour moi test convainquant 8), mais le coup des deux trous ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Le truc de calimero n'est pas faux! j'ai essayer du coup j'ai pu avoir un ralenti carrément plus bas sans caller :wink:

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

Bonjour a tous, j'ai trouver un lien, ca doit etre le site de l'inventeur!

http://www.c2bs-bougies.com
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

ouais ca doit etre sont site, le gars se situe a Nice
on voit sur ces photos qu'un seul trou sur la bougie :roll:
on a qua attendre le test de mezmerize pour voir mais sur le site de thiboulet il monte bien que ca apporte rien du tout :roll:

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

1 trou en venturie pour les idios sa fait 2 trous ou l'inverse lol

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je confirme, j'ai moi-même inventé un système similaire, ça fait comme ça :
Image

Mais bon, payer 100€ pour qu'on vous modifie la bougie comme ça, heu, je dis : prenez votre scie à métaux ou votre perceuse et hop, gratuit. :wink:

Je crois que ces mecs ont tout bonnement trouvé un truc qui marche mais que c'est des arnaqueurs.

Essayez, une bougie neuve coûte 2€ et vous pouvez gagner de la pêche, et personnellement j'ai gagné 4km/h.
Mes 3 potes du quartier en mob, dont j'ai modifié la bougie de la même façon confirment le gain de patate, et parfois ils gagnent en pointe (ça dépend).
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

CalimeroTeknik a écrit :j'ai gagné 4km/h.
Excuse moi mais je vais etre franc arrête de dire que tu gagne des km/h dans tout ce que tu fait :roll:
Alors ta mis ta bulle de xr => 3km/h
ensuite ta bougie splitfire => 4km/H
Continue a mettre des truc tu va bientôt fumer un g3... :roll:

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

avec ton truc pour économiser l'essence 15km/h..
je vois pas comment tu peu mesurer un gain de vitesse de 3km/h! :?
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Moi je l'ai fait, absolument rien n'a changer.
RIEN du tout...

Du moment que ca marche toujours, et que cela ne m'a rien couté, je ne me plain pas.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

CalimeroTeknik a écrit :Je confirme, j'ai moi-même inventé un système similaire, ça fait comme ça :
Image

Mais bon, payer 100€ pour qu'on vous modifie la bougie comme ça, heu, je dis : prenez votre scie à métaux ou votre perceuse et hop, gratuit. :wink:

Je crois que ces mecs ont tout bonnement trouvé un truc qui marche mais que c'est des arnaqueurs.

Essayez, une bougie neuve coûte 2€ et vous pouvez gagner de la pêche, et personnellement j'ai gagné 4km/h.
Mes 3 potes du quartier en mob, dont j'ai modifié la bougie de la même façon confirment le gain de patate, et parfois ils gagnent en pointe (ça dépend).
C'est aucunement toi l'inventeur. Merci de ne pas prendre se que les autre font, surtout quand c'est des connerie...
Sinon j'essayrais de percé ma B6...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

je ne vois pas trops l'interet...

de plus, ca ne risque aps de faire un point chaud sur le piston car l'etincelle pourait se faire sur le piston a cause du trou ?

j'aurais peur que la tite patte se casse moi..deja que jai eu un probléme avec un 125, cette petite patte qui sait deccrochée et l'etincelle se fesait sur le piston..point chaud :evil:
600€ de reparation, tout ca a cause d'une bougie a 5€ 8) :?

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

tien c'est inérésant moi je vais testé sur un mmteur origine comme sa sa risque rien.

Mais c'est vrai que sa donne l'impréssion que la pate va se barré :roll:
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

wargmy a écrit :C'est aucunement toi l'inventeur. Merci de ne pas prendre se que les autre font, surtout quand c'est des connerie...
Hein ?
wargmy a écrit :Sinon j'essayrais de percé ma B6...
Essaie ! Tu verras...

Motobitum, si tu coupes bien au milieu, pas de problème...
Je roule depuis 1 an comme ça. J'ai vérifié, l'écartement n'a pas bougé, il n'y a pas de problème.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

moi je crois, pour votre histoire de ralenti, que vous aviez tout simplement un degré thermique mal adapté....

et pour les km/h, une température qui change de quelques degrés, un taux d'humidité qui change de quelques %, le vent qui change, et op, on a vite fait de gagner ou perdre 3km/h ...
Image

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Au fait, pendant qu'on parle de bougies, j'en ai une qui a deux électrodes de messe. Elle est normale docteur ? :lol:

Désolé du hs.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, c'est bosch qui a fait ça.
Théoriquement c'est pour les voitures, mais teste sur mob, et fais-nous part de tes impressions. ;)
Peut-être que ça apporte, peut-être pas, mais parfois ça n'apporte rien sur une mob et puis beaucoup sur une autre...
Bref, faut tester !

Je voulais essayer ces bougies à 2, 3 ou 4 électrodes mais j'ai pas encore trouvé le temps... :oops:

Tiens voilà une 4 électrodes :
Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

mon pere sur sa motobecane bleu dans les annees 70 avait des bougies à 3 électrodes et sa marchait bien
B-link a écrit :Au fait, pendant qu'on parle de bougies, j'en ai une qui a deux électrodes de messe. Elle est normale docteur ? :lol:

Désolé du hs.

pas de problème, le post est la pour ca
Cherche Attelage Renault 4 L

Verrouillé