51 malossi H2O en restauration

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
zoumzam
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : lun. 25 déc. 2006 - 22:59

51 malossi H2O en restauration

Message par zoumzam »

salut, je créé ce nouveau sujet pour vous faire assister a la restauration de la nouvelle 51 que je viens d'acquerir.
je travail tout les jours donc c'est pas dans deux semaine que la mob sera fini
au programme: refaire la peinture, faire une modif sur le cadre au nivau du bas du reservoir mettre un frein a disque a l'avantrefaire la mecanique.
elle ne demarai pas, j'ai resolu le probleme, c'etait l'allumage mal calé.
L'ancien proprioa remplacé le vilebrequin, cylindre piston culasse malossi
et na rouler que 50km avant de serré ( ce qu'il ma dit mais le moteur n'est pas bloqué est la compression est bonne (je demonterai)

http://img238.imageshack.us/my.php?imag ... gnebd2.jpg
http://img238.imageshack.us/my.php?imag ... 051gm2.jpg
http://img186.imageshack.us/my.php?image=avant51qs2.jpg
mbk magnum racing état epave
bientot je la remetterai a neuf

je vien d'acheter une steet magic haut et bas moteur hs. bientout a suivre

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Elle a pas mal souffert :shock:
Par contre change le vario car l'origine c'est une bouse total.

Bonne base cependant :wink:

Je te souhaite bonne chance pour ta resto :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Elle est pas belle mais ke sens que ça va vite évoluer et apparament bien. Bonne continuation :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Avatar de l’utilisateur
labielle#008
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : dim. 04 juin 2006 - 13:59

Message par labielle#008 »

bonne petite base pour la prepa
bon courage pour le suite de ton projet
103 rcx

Kit 50 Polini lc
Vario Malossi multivar bientot doppler er2
Pot Arrow performer
carbu sha15
...

fouche ebr
amortos Paioli
...

dst.skyblog.com

biker26
Expert
Expert
Messages : 1084
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

salut bonne chance pour ta restaurations :wink:
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

salut bonne base pour une restauration
Par contre j'ai pas tres bien saisie la modif au niveau du cadre pour le frein a disque :shock: :o
ImageImageImageImage

ckorian
Apprenti
Apprenti
Messages : 312
Inscription : jeu. 09 nov. 2006 - 19:14

Message par ckorian »

tu vas pouvoir t'occuper pour l'hiver :)
103 production en préparation

-haut moteur prépa
-bas moteur prépa
-carbu15 phbg
-vario origine préparer
-pipe 19

aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

C'est une bonne base mais il y a du boulot !!! C'est bien ca :P
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

zoumzam
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : lun. 25 déc. 2006 - 22:59

Message par zoumzam »

Bonsoir, aujourd'hui depose du moteur, apeine quelques goutes de liquide de refroidissement.je deculasse et la! surprise : de la pate a joint qui couvrai le joint de culasse pareille entre le cylindre et le bas moteur.
Donc, le kit cylindre piston culasse est neuf pas une seul micro rayure. Je pense que le liquide de refroidissement est passé dans la chambre de combustion quand le moteur a chauffé car la patte a joint c'est pas prevu pour resister a toutes ces contraintes de chaleur surtout au niveau de la chambre de combustion(compression=fortes chaleurs)
j'ai tout nettoyer, faudra remonter sa avec des vrai joints, pas de la patte.
au demontage je decouvre le vilo malossi tout neuf, aucun jeu, masse pleine.
http://img404.imageshack.us/my.php?imag ... 001af4.jpg
http://img402.imageshack.us/my.php?imag ... 002zg0.jpg
http://img442.imageshack.us/my.php?imag ... 003xj6.jpg
http://img442.imageshack.us/my.php?imag ... 004ta7.jpg
http://img404.imageshack.us/my.php?imag ... 005mv8.jpg
http://img404.imageshack.us/my.php?imag ... 006ph9.jpg
http://img442.imageshack.us/my.php?imag ... 007pq1.jpg
mbk magnum racing état epave
bientot je la remetterai a neuf

je vien d'acheter une steet magic haut et bas moteur hs. bientout a suivre

zoumzam
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : lun. 25 déc. 2006 - 22:59

Message par zoumzam »

Bonsoir, aujourd'hui depose du moteur, apeine quelques goutes de liquide de refroidissement.je deculasse et la! surprise : de la pate a joint qui couvrai le joint de culasse pareille entre le cylindre et le bas moteur.
Donc, le kit cylindre piston culasse est neuf pas une seul micro rayure. Je pense que le liquide de refroidissement est passé dans la chambre de combustion quand le moteur a chauffé car la patte a joint c'est pas prevu pour resister a toutes ces contraintes de chaleur surtout au niveau de la chambre de combustion(compression=fortes chaleurs)
j'ai tout nettoyer, faudra remonter sa avec des vrai joints, pas de la patte.
au demontage je decouvre le vilo malossi tout neuf, aucun jeu, masse pleine.
http://img404.imageshack.us/my.php?imag ... 001af4.jpg
http://img402.imageshack.us/my.php?imag ... 002zg0.jpg
http://img442.imageshack.us/my.php?imag ... 003xj6.jpg
http://img442.imageshack.us/my.php?imag ... 004ta7.jpg
http://img404.imageshack.us/my.php?imag ... 005mv8.jpg
http://img404.imageshack.us/my.php?imag ... 006ph9.jpg
http://img442.imageshack.us/my.php?imag ... 007pq1.jpg
mbk magnum racing état epave
bientot je la remetterai a neuf

je vien d'acheter une steet magic haut et bas moteur hs. bientout a suivre

zoumzam
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : lun. 25 déc. 2006 - 22:59

Message par zoumzam »

Bonsoir, aujourd'hui depose du moteur, apeine quelques goutes de liquide de refroidissement.je deculasse et la! surprise : de la pate a joint qui couvrai le joint de culasse pareille entre le cylindre et le bas moteur.
Donc, le kit cylindre piston culasse est neuf pas une seul micro rayure. Je pense que le liquide de refroidissement est passé dans la chambre de combustion quand le moteur a chauffé car la patte a joint c'est pas prevu pour resister a toutes ces contraintes de chaleur surtout au niveau de la chambre de combustion(compression=fortes chaleurs)
j'ai tout nettoyer, faudra remonter sa avec des vrai joints, pas de la patte.
au demontage je decouvre le vilo malossi tout neuf, aucun jeu, masse pleine.
http://img404.imageshack.us/my.php?imag ... 001af4.jpg
mbk magnum racing état epave
bientot je la remetterai a neuf

je vien d'acheter une steet magic haut et bas moteur hs. bientout a suivre

zoumzam
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : lun. 25 déc. 2006 - 22:59

Message par zoumzam »

Bonsoir, aujourd'hui depose du moteur, apeine quelques goutes de liquide de refroidissement.je deculasse et la! surprise : de la pate a joint qui couvrai le joint de culasse pareille entre le cylindre et le bas moteur.
Donc, le kit cylindre piston culasse est neuf pas une seul micro rayure. Je pense que le liquide de refroidissement est passé dans la chambre de combustion quand le moteur a chauffé car la patte a joint c'est pas prevu pour resister a toutes ces contraintes de chaleur surtout au niveau de la chambre de combustion(compression=fortes chaleurs)
j'ai tout nettoyer, faudra remonter sa avec des vrai joints, pas de la patte.
au demontage je decouvre le vilo malossi tout neuf, aucun jeu, masse pleine.
mbk magnum racing état epave
bientot je la remetterai a neuf

je vien d'acheter une steet magic haut et bas moteur hs. bientout a suivre

zoumzam
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : lun. 25 déc. 2006 - 22:59

Message par zoumzam »

Bonsoir, aujourd'hui depose du moteur, apeine quelques goutes de liquide de refroidissement.je deculasse et la! surprise : de la pate a joint qui couvrai le joint de culasse pareille entre le cylindre et le bas moteur.
Donc, le kit cylindre piston culasse est neuf pas une seul micro rayure. Je pense que le liquide de refroidissement est passé dans la chambre de combustion quand le moteur a chauffé car la patte a joint c'est pas prevu pour resister a toutes ces contraintes de chaleur surtout au niveau de la chambre de combustion(compression=fortes chaleurs)
j'ai tout nettoyer, faudra remonter sa avec des vrai joints, pas de la patte.
au demontage je decouvre le vilo malossi tout neuf, aucun jeu, masse pleine.
mbk magnum racing état epave
bientot je la remetterai a neuf

je vien d'acheter une steet magic haut et bas moteur hs. bientout a suivre

biker26
Expert
Expert
Messages : 1084
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

euh alors la tu a fait un gros bug :lol:
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

biker26
Expert
Expert
Messages : 1084
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

euh alors la tu a fait un gros bug :lol:
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

biker26 a écrit :euh alors la tu a fait un gros bug :lol:
toi aussi :lol:

sympa cette meule; éfféctivement la patte a joins :?
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

zoumzam
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : lun. 25 déc. 2006 - 22:59

Message par zoumzam »

Désolé pour le bug mais c'etait la premiere foi que je voulais ajouté un message et j'avais pas compri comment on fait
maintenant je sais
d'ailleur j'arrive pas a les effacer désolé.
mbk magnum racing état epave
bientot je la remetterai a neuf

je vien d'acheter une steet magic haut et bas moteur hs. bientout a suivre

zoumzam
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : lun. 25 déc. 2006 - 22:59

Message par zoumzam »

aujourd'hui j'ai decapé mes amortisseur a gaz paoli, il y avait 4 couleurs differentes: noir, blanc, bleu et pour finir jaune qui a mon avis etait la couleur d'origine car la peinture est super resistante

http://img360.imageshack.us/my.php?imag ... 008du1.jpg

j'ai aussi depouillé toute la mobylette, elle est prete a etre poncé.
j'ai choisi la couleur : bleu. un bleu renault il s'appel "bleu Nautilus"
les resorts d'amortisseurs seront blanc ainsi que les jantes
mbk magnum racing état epave
bientot je la remetterai a neuf

je vien d'acheter une steet magic haut et bas moteur hs. bientout a suivre

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ca fait très cadavre avec la pate a join sur la culasse... :shock: :shock: puis le piston origine dans le cylindre malossi... :?

T'as beaucoup à faire niveau propreté :wink: :wink:

zoumzam
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : lun. 25 déc. 2006 - 22:59

Message par zoumzam »

Alex... a écrit :Ca fait très cadavre avec la pate a join sur la culasse... :shock: :shock: puis le piston origine dans le cylindre malossi... :?

T'as beaucoup à faire niveau propreté :wink: :wink:
ce n'est pas le piston d'origine
mbk magnum racing état epave
bientot je la remetterai a neuf

je vien d'acheter une steet magic haut et bas moteur hs. bientout a suivre

zoumzam
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : lun. 25 déc. 2006 - 22:59

Message par zoumzam »

voila, j'ai souder deux bout de porte provenant d'une golf 4 en bas du reservoir. Reste plus qu'a faire la finition a l'etin ou a la fibre de verre.

http://img178.imageshack.us/my.php?imag ... sisvq1.jpg

La j'ai recuperer une fourche de 125 avec frein a disque il me manque plus que le systeme de freinage (maitre cylindre, durite etrier et plaquette) et faire ce qu'il faut pour monter le tout, et sa frainera nikel parcequ'un tambour a l'avant :roll: j'ai pas trop confiance
mbk magnum racing état epave
bientot je la remetterai a neuf

je vien d'acheter une steet magic haut et bas moteur hs. bientout a suivre

zoumzam
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : lun. 25 déc. 2006 - 22:59

Message par zoumzam »

Voila, dans la semaine j'ai mis la choucroute, et le sinto de finition. Il me reste plus qu'à poncé le reste de la mob. Les photo seront affiché demain (j'ai pas eu le temps de les faire). Normalement je fais la peinture ce week-end, car la j'ai une street magic et chui pressé de refaire le moteur ( surtout avec les pieces que je vais commander) mais je ferai un autre poste pour que vous puissiez suivre comment refaire un moteur de A à Z.
Revenons a nos moutons, je viens d'adapter des roulement ainsi que les cages sur ma fourche de 125 frein a disque, maintenant elle est prete a monter.

http://img178.imageshack.us/my.php?imag ... is13ws.jpg
http://img260.imageshack.us/my.php?imag ... 2513ok.jpg
mbk magnum racing état epave
bientot je la remetterai a neuf

je vien d'acheter une steet magic haut et bas moteur hs. bientout a suivre

biker26
Expert
Expert
Messages : 1084
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

c est cool comme projet je le suis avec impatience
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Continues :wink:
VRTS

zoumzam
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : lun. 25 déc. 2006 - 22:59

Message par zoumzam »

bonsoir, voila j'ai fais ma peinture ce week-end
bleu renault
jantes + ressorts en blanc
je l'ai fini avec des paillettes ds le vernis
maintenant je remonterer sa tranquilement petit a petit car il me manque quelques petite pieces encore

http://img300.imageshack.us/my.php?imag ... 002sg5.jpg
http://img72.imageshack.us/my.php?image ... 003qv7.jpg
http://img72.imageshack.us/my.php?image ... 004yr9.jpg
http://img300.imageshack.us/my.php?imag ... 005bp6.jpg
http://img263.imageshack.us/my.php?imag ... 006li0.jpg
http://img300.imageshack.us/my.php?imag ... 008fz2.jpg
mbk magnum racing état epave
bientot je la remetterai a neuf

je vien d'acheter une steet magic haut et bas moteur hs. bientout a suivre

zoumzam
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : lun. 25 déc. 2006 - 22:59

Message par zoumzam »

j'ai zapé quelques photo d'avant, la preparation avant la peinture et la presentation des bouteilles de gaz
les voila

http://img300.imageshack.us/my.php?imag ... uredp7.jpg
http://img263.imageshack.us/my.php?imag ... ureeu2.jpg
http://img263.imageshack.us/my.php?imag ... re1go4.jpg
mbk magnum racing état epave
bientot je la remetterai a neuf

je vien d'acheter une steet magic haut et bas moteur hs. bientout a suivre

Verrouillé