Préparation moteur av7

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
the zepes
Apprenti
Apprenti
Messages : 499
Inscription : lun. 30 janv. 2006 - 19:39

Préparation moteur av7

Message par the zepes »

Salut à tous.

Voila j'aimerais bien préparer mon p'tit moteur av7 et j'aurais bien aimé savoir se que vous auriez mis comme pieces dessus ...

Pour le moment je suis avec :
*Hm origine
*Bm origine
*Pipe 15 malossi
*Carbu 15 Sha
*Mousse tnt :oops: lol
*Pot kenji à pompe
*Ressort moteur origine
*Allumage à rupteur :?
*Vario origine
*Transmition 11*52

Et je compte rajouter :
*Culasse de marque
*Allumage electro
*Ressort moteur
et peut être vario de marque

Vous en penssez quoi ?? qu'elle serait la configue que vous mettriez ??Je fais moitié ville moitié campagne .

Merçi d'avance.

A+.
- MBK "dépouiller" ou "turc" :
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Webmobeur ? Si tu passes par là...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Alors voici une petit article sur le gonflage des moteurs AV7, fais en bon usage :

Image

et

Image

Bonne bricole :D
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ludo, t'es irremplaçable.

Sinon, le pot page 2, c'est pas plutôt un Anaconda ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
labielle#008
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : dim. 04 juin 2006 - 13:59

Message par labielle#008 »

franchement je voi par a quoi ca sert de bricoler une vielle machine comme ca elle a plutot sa place dans un musee si tu veu faire de la prepa fait le sur un moteur de 41
103 rcx

Kit 50 Polini lc
Vario Malossi multivar bientot doppler er2
Pot Arrow performer
carbu sha15
...

fouche ebr
amortos Paioli
...

dst.skyblog.com

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

@ labielle

De 1, tu vas te présenter ici viewforum.php?f=2

De 2, on ne parle pas d'une machine mais d'un moteur, donc si c'est pour dire n'importe quoi, c'est pas la peine.

De 3, les vraies 41 (fabriquées de 1963 à 1965) étaient montées en AV7 ; rappelle toi de ce que disait Desproges, il vaut mieux fermer sa g ueule et passer pour un c on plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

:P :P :P
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

fluke a écrit :rappelle toi de ce que disait Desproges, il vaut mieux fermer sa g ueule et passer pour un c on plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
bien dit :lol:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

Sévère le Père Fluke avec le nouvel arrivant ! :lol!:
Membre Passif ^^

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

mhhh, ausitôt arrivé, ausitôt reparti ^^
JE VENDS TOUTTTTT

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

fluke a écrit :Ludo, t'es irremplaçable.

Sinon, le pot page 2, c'est pas plutôt un Anaconda ?
peut etre ...mais aujourd'hui pour trouver ce pot .... ce n'est pas si simple que ça ! je ne le connais meme pas :lol:

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

Tiens, puisce qu'on cause AV7 ... :P

j'ai nettoyé le mien. et je me suis aperçu que le piston n'arrive jamais à découvrir les lumières ... :shock: :shock: :shock:
je sais bien que le joint d'embase est un poil fin, mais là ... je reste sur le cul...

voila la photo du cylindre, avec le piston au point mort bas ... (si, si ...)
tout est 100% d'origine sur ce moteur, mais là, je sèche ...

Image

c'est normal de gacher autant de lumières ... ???
au PMH, la calote arrive au raz du cylindre, donc plutôt bon signe, mais là ...

PS j'ai pas l'intention de le gonfler, j'ai d'autres joujous pour çà :twisted:
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

Aramis95
Technicien
Technicien
Messages : 805
Inscription : dim. 22 janv. 2006 - 17:27

Message par Aramis95 »

cest sympa ca :D
quand j'aurais remonter ma TT spécial ca pourrais etre quelque chose a faire avec un moteru qui traine dans le garage :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

wattsman a écrit :
fluke a écrit :Ludo, t'es irremplaçable.

Sinon, le pot page 2, c'est pas plutôt un Anaconda ?
peut etre ...mais aujourd'hui pour trouver ce pot .... ce n'est pas si simple que ça ! je ne le connais meme pas :lol:
Suffit de demander. C'est sur que ça devient rare ces trucs là.

Image
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Le Polini Custom, dans le même genre, marchait mieux assui bine sur AV7 que sur AV10. Bien sur rien ne vaut un bon détente "d'aujourd'hui".
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

vu que c'est un pot serpentin, un kenji ou un doppler doit aller :wink:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

vieille-canaille a écrit :Tiens, puisqu'on cause AV7 ... :P
j'ai nettoyé le mien. et je me suis aperçu que le piston n'arrive jamais à découvrir les lumières ... :shock: :shock: :shock:
je sais bien que le joint d'embase est un poil fin, mais là ... je reste sur le cul...
voila la photo du cylindre, avec le piston au point mort bas ... (si, si ...)
tout est 100% d'origine sur ce moteur, mais là, je sèche ...
http://mapage.noos.fr/jetable/temp/Cylindre.jpg
c'est normal de gacher autant de lumières ... ???
au PMH, la calote arrive au raz du cylindre, donc plutôt bon signe, mais là ...
Eh ben tu sais quoi ? C'est pareil sur tous mes moteurs, mais pas autant, juste 1mm. (AV10 comme AV7)
Alors j'ai réhaussé le cylindre en mettant 2 joints et raboté le cylindre, je me suis pas posé de question... :P
Toi, il te faudra une petite cale.

Ah oui, et puis il faut vérifier le rapport de compression ensuite, avec une seringue et de l'huile tu mesures le volume de chambre au PMH, et tu mesures la hauteur de la lumière d'échappement au haut du cylindre, puis hop calculette de notre béni Fluke : http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

CalimeroTeknik a écrit :Eh ben tu sais quoi ? C'est pareil sur tous mes moteurs, mais pas autant, juste 1mm. (AV10 comme AV7)
Alors j'ai réhaussé le cylindre en mettant 2 joints et raboté le cylindre, je me suis pas posé de question... :P
Toi, il te faudra une petite cale.

Ah oui, et puis il faut vérifier le rapport de compression ensuite, avec une seringue et de l'huile tu mesures le volume de chambre au PMH, et tu mesures la hauteur de la lumière d'échappement au haut du cylindre, puis hop calculette de notre béni Fluke : http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm
Quand j'étais minot, j'avais bien bricolé mon cylindre en essayant de le gonfler. tout au feeling ;-)
par contre, effectivement, je me souvient avoir limé le bord de mon piston pour que les lumières soient complètement ouvertes ... mais bon, c'était en ... 1977 ;-)
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

the zepes
Apprenti
Apprenti
Messages : 499
Inscription : lun. 30 janv. 2006 - 19:39

Message par the zepes »

Merçi à tous se qui m'ont répondu c'est cool ;) ;) .

A+.
- MBK "dépouiller" ou "turc" :
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

vieille-canaille a écrit :Quand j'étais minot, j'avais bien bricolé mon cylindre en essayant de le gonfler. tout au feeling ;-)
par contre, effectivement, je me souvient avoir limé le bord de mon piston pour que les lumières soient complètement ouvertes ... mais bon, c'était en ... 1977 ;-)
Imagine qu'on ait connu ce forum à l'époque... Les cadors qu'on aurait été...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

.........prétentieux............ :lol: :lol:
j'en discutais avec Anoman cet AM: Inetrnet n'existait pas non plus à mon époque !!!!!!!!!
Mais tous les cadors de la prépa, et la plupart des bases connues de prépa sont de ta génération Fluke: RESPECT !!!!!!!!!!!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Fallait bien faire quelque chose, en vous attendant...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

salut
j'ai actuellement un ninja g2 "commerce" sur mon av7 (origine) pensez vous qu'il soit bien accordé pour ce morteur qui prend moin de tours qu'un av10?
même avec la prépa
merci

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Nan, pas du tout. Le G1 Replica est pas mal pour de l'origine à ce qu'il parait

Enfin, de toute façon si tu veux du puissant change directment de base, ca te couteras surement moins cher à force

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

oui, tu as pas tort ;) mais où serait le challenge
donc je peux garder mon g2 ça c'est cool, bon il me reste a lui taper dans les transferts alors :twisted:

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Pour une prépa en moteur faudrait un kit; mais ils sont dur à trouver. Mais en bourse desfois; perso j'ai un malossi Ø 43 avec vilo demi masse origine et un airsal Ø 47 avec vilo longue course. Sinon, si tu veux de la perf prends un bloc AV10 directement.

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

J'ai eu l'occasion d'essayer un av7 prépa ben ça avance pas trop mal seul probleme c'est l'admition :?
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

croyez vous qu'il ait hésité un kit avec une adaptation de clapets?
si non en adapter une serait-il un bon compromis en restant dans le referentiel av7 (essayons de ne pas penser que l'on peut monter un av10
:lol: )
merci et désolé de vous ennuyez avec ce vieux moulbif ;)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Les clapets ne serviront à rien, ils sont plus indiqués pour l'admission au carter pour éviter que le mélange ne ressorte pendant la précompression.

Ce qui est évité avec l'admission au cylindre, quand le piston descend il bouche la lumière qui vient du carbu.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

bien bien merci

Verrouillé