embrayage spx

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

embrayage spx

Message par spish »

Bon, je suis bizarre, mais mon spx embray trop tard :lol: d'habitude c'est le contraire non?

bref je m'explique; c'est une mob cross, et en sortie de virage sa galére a relancé; mon embrayage patine; pourtant il y a 2 ressort qui sont plus accroché :? mais sa faut que je m'en occupe.

bref en faite mon probléme n'est pas que sa embraye trop tard mais belle et bien que sa embraye mal; y a t-il une solution miracle? style du goudron comme les gas qui font du trial en velo il en mette sur les pattin de frein :lol: enfin je sais pas moi ya un truc? je veux pas me mettre en prise direct, trop galére dans les chemin et les spécial :?

je suis en 10*56; je me disais; en mettant une grande couronne le moteur prendra plus de tour et sa ira peut étre mieu non?
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

bah l'embrayage se règle avec des ressort..tu en as essayé plusieurs ?
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

nan pas encore; mais la sa embraye super tot même trop; vu que ma mob avance au ralenti si je la retient pas :?

mais sa patine quoi; est ce qu'en changeant de couronne , style un 64 sa aiderais, vu que le moteur serais plus dans les tours

j'ai mis une video dans la section aproprié; va voir si tu veu; je pousse tout le temp :lol: bon en même temp sa déconné un peu mais bon
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tu veux pas mettre un lien ici vers ta video :roll:

sinon, déjà ce que tu pourrais faire c'est démonter l'embrayage et controler que tout soit normal.

et si c'est le cas, et bien tu peux remplacer tes ressorts, il faut savoir que des ressorts soumis à de forte chaleur finissent par perdre leur elasticité, enfin elle diminue quoi.
Image

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

normal que ca embraye tot, avec seulement un seul ressot mais passe donc un ptit coup de papier a poncer dessus tes machoires ...

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

nitroboomracer a écrit :normal que ca embraye tot, avec seulement un seul ressot mais passe donc un ptit coup de papier a poncer dessus tes machoires ...
mon probléme n'est pas que sa embraye tot, mais que sa patine (l'embrayage hein :wink: )

je mets un lien de la video
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

si ca patine, logiquement il faut augmenter la surface des garnitures et donc par exemple monter des machoires d'embrayage doppler par exemple.
autrement, tu peux détendre les ressorts, mais alors tes démarrages seront laborieux :/
Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

hé pas béte; j'en ai des doppler en plus :D je vais essayé

mais je vais éssayé de trouver une grande couronne déja :)

merci quand même :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

aucun rapport avec la couronne..

deja, demonte et degraisse bien tout, et passe un coup de papier ponce sur tes machoires et sur linterieur de la cloche :wink:

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

La mob prend des tours dans le vent?
Change tes machoires et passe un coup de papier ponce dans ta cloche c'est otu t moi avant de changer mes machoires sous la pluie desfois sa lachait completement comme si tu embrayait avec une 50 ....

C'est vrai qu'il restait vraiment plus grand chose comme garniture lol

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

motobitum a écrit :aucun rapport avec la couronne..
si parce que un fois lancé sa marche super bien; une fois passé les 30 :shock: sa m'impréssionne a chaque fois;
donc si je mets une grande couronne; sa serra plus vite dans les tour non?je sais je suis tétu, mais personne m'a éxpliquer pourquoi la couronne ne chngera rien :(

mais je vais faire comme vous m'avez dit, tous demonté et remettre propre :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Ton histoire de couronne n'a rien a voir avec ton probleme d'embrayage mais on a pas dit que tu irais moins bien avec une couronne plus grande.

Il faut déja que tu fasse tourner ton embrayage comme il faut avant de changer de couronne.
Ensuite avec les deux tu aura beaucoup plus d'acceleration mais commence déja par l'embrayage c'est plus important.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

S'il n'y a qu'une garniture efficace sur les 3, faut pas s'étonner
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

spish a écrit :
motobitum a écrit :aucun rapport avec la couronne..
si parce que un fois lancé sa marche super bien; une fois passé les 30 :shock: sa m'impréssionne a chaque fois;
donc si je mets une grande couronne; sa serra plus vite dans les tour non?je sais je suis tétu, mais personne m'a éxpliquer pourquoi la couronne ne chngera rien :(

mais je vais faire comme vous m'avez dit, tous demonté et remettre propre :wink:
moi je pense que ton problème vient de ton moteur qui est creux à bas régime, vu que les 30km/h correspondent au régime de début d'ouverture du vario, là où il y a plus de puissance.

Donc, tu devrais peut etre au contraire, durcir ton embrayage.

de toute facon un embrayage qui patine ca donne un caractère, un bruit bien particulier, cela dit, avec ta video on sait pas vraiment entendre ton moteur ...
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ba si il n'as qu'un ressort d'actif sur 3, c'est sur que ca doit etre creux :lol:

change tes ressorts et degraisse tout ca

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

ouais mon moteur est un peu creux en se moment, faut que je rerégle tous sa
mais en durcissant mon embrayage j'ai peur que des fois dans les chemin sa ai un peu de mal :?

c'est vrai que le sons sur la video est pas térrible :?

mais je vais éssayé tous sa; merci de toute vos réponse en tous cas :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

ca n aura pas de mal car ca embrayera sur la plage ou ton moteur devellope de la puissance donc benefique ...

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

nitroboomracer a écrit :ca n aura pas de mal car ca embrayera sur la plage ou ton moteur devellope de la puissance donc benefique ...
oki je vais voir sa, je vous tiendrais au courant de ce qui a été plus ou moins éfficace :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

re

Message par lowentity »

Mortelle! c'est tripant ce truc, j'en ai jamais fait mais rien qu'a voir sa me trip déja! sérieusemen!!

Change ton embrayage ou dégraisse et passe du papier partout, on sent desfois que sa mouline un peu dans le vide, sa accroche pas! et si ton régime de lancement est plus haut que le moment ou sa part, faut durcir pour coller a ce régime! En tout cas sinan elle part bien quand même!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

sur la video on le voit pas; mais je me suis tirer 2 ou 3 bourre ya pas a dire sa craque!!
ya haut moteur de fox; bas moteur prépa au fox; culasse raboté, carbu de 15 pipe de 15 et clapet mono-lamelle; vario bien allégé, 10*56; et ben ya pas a dire le HM de fox :shock: j'en suis toujours autant agréablement surpris; et encore le mien a de la borne (surtout le piston) dés que j'ai des sous j'en remet un neuf :)

je vais peut étre aller bricolé sa demain (la mob est pas chez moi en faite) si sa marche je refais une petite video :D
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Verrouillé