Probleme allumage!!
Probleme allumage!!
Salut a tous voila j'ai recuperer un MBK 51 que je suis en train de retaper et celui est equiper d'un allumage a vis platiner et moi je voulais adapter un electronique plus recent.Donc j'ai commander sur le net un allumage electronique mais comme un c.. j'ai oublier que le filetage etait inverser sur le vilbrequin de la bete!!Donc je voulais savoir si je peut monter quand meme mon allumage dessus avec l'ancien ecrou Merci de me donner une reponse assez rapide!!
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- Apprenti
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- Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01
Comme c'est un emmanchement conique, je ne vois pas où est le problème, si tout est aux cotes
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Aucun probleme pour les écrous !
J'ai deja monté des electroniques avec écrou "pas à gauche", et des Novi à rupteur avec écrou récent "pas à droite"... Ca marche sans histoire !
Il n'y a qu'une chose à vérifier : ton vilebrequin est il en T ou à masse pleine ??? Les vilos épas à gauche" masse pleine sont assez rares... Si ton vilo est en T soit prudent, ils ne sont pas aussi costaud que les nouveaux (d'ou l'interet par exemple de changer de vilo !)
J'ai deja monté des electroniques avec écrou "pas à gauche", et des Novi à rupteur avec écrou récent "pas à droite"... Ca marche sans histoire !
Il n'y a qu'une chose à vérifier : ton vilebrequin est il en T ou à masse pleine ??? Les vilos épas à gauche" masse pleine sont assez rares... Si ton vilo est en T soit prudent, ils ne sont pas aussi costaud que les nouveaux (d'ou l'interet par exemple de changer de vilo !)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
D'accord merci, je verais bien quand je recevrai l'allumage et pour le vilbrequin je pense que sa suffira car en faite le cyclo je le restaure et donc il est d'origine a par 2/3 trucs, donc je pense que le vilo en T tiendra le choc!Par contre le compteur dessus il y a ecrit pas mal de brones(19931km) et l'ancien proprio ma di qu'il avait bien rouler avec et que le compteur n'a jamais fonctionner mais c'est du motobecane sa tien!!
Héhé t'as tout comprismanhaya a écrit :D'accord merci, je verais bien quand je recevrai l'allumage et pour le vilbrequin je pense que sa suffira car en faite le cyclo je le restaure et donc il est d'origine a par 2/3 trucs, donc je pense que le vilo en T tiendra le choc!Par contre le compteur dessus il y a ecrit pas mal de brones(19931km) et l'ancien proprio ma di qu'il avait bien rouler avec et que le compteur n'a jamais fonctionner mais c'est du motobecane sa tien!!
Nan plus serieusement, si ya réellement 20 000 bornes, euh faudrait ptetre penser à changer quelques pièces d'usure, le vilo doit etre un peu fatigué quand meme
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....