croyez vous que si j'adapte une systeme de frein a disque sur une fourche de rcx originale si je me tape une ou deux roue avant qu'elle risque pas de me casser a la figure???
je sais que son defaut principal est qu'elle est trop souple alors ca tien pas terrible a la route mais j'ai une idée pour la rigidifier alors qu'en pensez vous pour le frein a disque???
a propo de la qualité d'une fourche de rcx d'origine
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- Bricoleur
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a propo de la qualité d'une fourche de rcx d'origine
mecanoman211087@hotmail.com
moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
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Je trouve qu'une fourche mécanique qui de plus est d'origine ne convient pas à un frein à disque.
Déjà, elle n'est pas très solide (26 ou 28mm je crois), et les freinages ne sont pas "amortis" comme une hydraulique.
Déjà, elle n'est pas très solide (26 ou 28mm je crois), et les freinages ne sont pas "amortis" comme une hydraulique.
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[ Martin Luther King ]
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c'est une bonne raison pour moi d'essayer d'en faire une fourche fiable , je vous tien au courant... merci pour l'avis mec.la mob que tu a en tof est passée dans un mob shop de septembre 1996 c'est la tienne???
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Alors la NON. Tu as fait combien de kilomètres avec ta rcx ? Tu roules comme un papy ? Parce que y'a pas besoin d'être un spécialiste pour se rendre compte que la fourche de rcx est plus que limite en utilisation normale. Je compte plus les fois ou je suis arrivé en butée sur un freinage de folie ou quand mon guidon a failli m'échapper des mains
Bref l'adaptation que tu vas faire est pour moi plus que déconseillée, la fourche ne tiendra pas un freinage si puissant.
Bref l'adaptation que tu vas faire est pour moi plus que déconseillée, la fourche ne tiendra pas un freinage si puissant.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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ben c'est vrai je vais attendre pour une meilleure fourche ok
mais par contre en ce qui concerne les kilomètres que je parcours ca n'a rien avoir avec la fourche de ma mob j'habite verviers en belgique (près de l'allemagne et les vacance je vais a la mer du nord en mob ca me fait 300km , et depuis que mon père m'a foutu dehors jvais voire ma famille en mob il habitent en desou de bruxelle (au millieu de la belgique) ca me fait 120km...la fourche n'entre donc pas compte la dedan parce que quand tu fait de longue distance en mob tu t'amuse plus a freiner comme un tarré surtout qu'en genaral tu garde une moyenne de vitesse assez basse en general...
cela ne fait pas que je suis pas ok avec toi c'est vrai que ces fourche donnent l'"impression qu'on pourrai les plier de nos propre mains! lol
merci pour les conseils vous m'aurez surement sauvé la vie lol a bientot
mais par contre en ce qui concerne les kilomètres que je parcours ca n'a rien avoir avec la fourche de ma mob j'habite verviers en belgique (près de l'allemagne et les vacance je vais a la mer du nord en mob ca me fait 300km , et depuis que mon père m'a foutu dehors jvais voire ma famille en mob il habitent en desou de bruxelle (au millieu de la belgique) ca me fait 120km...la fourche n'entre donc pas compte la dedan parce que quand tu fait de longue distance en mob tu t'amuse plus a freiner comme un tarré surtout qu'en genaral tu garde une moyenne de vitesse assez basse en general...
cela ne fait pas que je suis pas ok avec toi c'est vrai que ces fourche donnent l'"impression qu'on pourrai les plier de nos propre mains! lol
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