vilo??

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
yoyo03
Apprenti
Apprenti
Messages : 703
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 21:43

vilo??

Message par yoyo03 »

voila je voulé savoir si sa existe un villebrequin a bielle longue et a quoi sa serre
parce que un gas viens de me demandé sur msn se qu'été que sa parce qu'un gas lui vend un vilo bielle longue giraudo et il ne sais pas ce que c'est et moi non plus
voila
merci pr vos reponse a+
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

bas.................moi je vois que les vilo de fox :roll: :wink:
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

yoyo03
Apprenti
Apprenti
Messages : 703
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 21:43

Message par yoyo03 »

le gas m'as dit que c'était un vilo bielle longue pour rcx :?: :?
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

En effet, les giraudo(ce sont les seuls aujourd'hui je crois), peuvent avoir de types de bielles, une courte et une longue...
La courte permet je crois d'avoir une plus petite course, donc d'avoir plus de tours, la longue permet d'avoir plus de compress', donc plus de couple...mais je pense que pour la courte, il faut retoucher le R/V....avis au connaisseur??
A+ :wink: :wink: :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

yoyo03
Apprenti
Apprenti
Messages : 703
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 21:43

Message par yoyo03 »

ok merci :D
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
12*56

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

antoine a écrit :En effet, les giraudo(ce sont les seuls aujourd'hui je crois), peuvent avoir de types de bielles, une courte et une longue...
La courte permet je crois d'avoir une plus petite course, donc d'avoir plus de tours, la longue permet d'avoir plus de compress', donc plus de couple...mais je pense que pour la courte, il faut retoucher le R/V....avis au connaisseur??
A+ :wink: :wink: :wink:
Ah non, pas du tout. La longueur de la bielle ne joue pas du tout sur la course, puisque la course est déterminé par le diamètre des masses et le point d'encrage de la bielle.

Et ce n'est pas pour le fait que le piston soit plus proche de la culasse qu'il y a plus de couple, puisque qu'une bielle longue à quand même 1cm de plus qu'une bielle standard ...

De plus, je n'ai jamais vu de vilo à bielle courte, enfin pas en vente dans le commerce pour mobs routières ...

Et ya pas que Giraudo qu'en faisaient ... Sur mon ancienne Magnum Racing, j'en avais un, de marque Malossi :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Sur un moteur, le moment du couple est le produit de la force tangentielle par la longueur du bras de levier
Le bras de levier, c'est la bielle. En gros, plus ta bielle est longue et plus le couple augmente. Par contre, il ne faut pas tomber dans l'excès car après ca augmente le volume des carters et donc diminue la précompression et l'aspiration ...

En règle générale, il faut que la bielle ai une longueur de deux fois la course, donc si la course est de 40mm, la bielle sera de 80mm (ce qui est vrai pour nous). Après, tu peux augmenter jusqu'à 8-9mm avant de commencer à perdre à haut régime. Les vilos Giraudo ont une bielle de 9mm plus longue que l'origine :wink:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ah ouais....ok...nan en faite j'ai répeté ce que m'a dit un mec hier soir et il m'a dit que des conneries pourtant il avait pas mal d'experience apperment....c'est peut etre dû au taux d'alcool dans le sang...
ok ba merci tu m'a appris quelque chose!!
merci +A :wink: :wink: :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Les vilo bielle longue c'est pas pour mettre avec les kit 75 80 sur les 50 nan?

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

tient d'ailleurs au passage quelle est la valeur exacte de la longueur de la bielle de 103? j'ai mesuré 77.05mm si quelqu'un confirmait?(mesure plutot exécutée rapidement lol) :wink:

Verrouillé