avances a l allumages

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
tintin@105
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avances a l allumages

Message par tintin@105 »

bonjour je voudrai savoir le meilleur point d avance a lallumage pour un allumage à rupteur d origine :)
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Thibounet
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Message par Thibounet »

il y a un variateur sur ta mob ?

admission par clapet ? ou directement sur le cylindre ?
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tintin@105
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Message par tintin@105 »

c'est une admission par clapet avec embrayage et variateur. Sur l'embrayage il y a 4 billes sur 6 et variateur avec masse allegé. :D
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Thibounet
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Message par Thibounet »

et bien alors je dirais entre 1,6 et 1,3

à toi de trouver le bon réglage.
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tintin@105
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Message par tintin@105 »

merci pour ces reponses mais j ai eu une amorce de serage :cry: .Je poli le piston et le cylindre en trait crois bien sur , deux nouveaux segment et j essaye :D
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Thibounet
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Message par Thibounet »

il faudrait trouver la cause de l'amorce de serrage aussi ...
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

ne pas polir le piston, ou tu vas te retrouver avec un echange de matiere ( serrage ) du au fait que tu n as pas ton film d huile

motobitum
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Message par motobitum »

polir la tête du piston oui, pour eviter que la calamine se depose dessus :wink:

tintin@105
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Message par tintin@105 »

il y a plusieurs hypotèse sur mon amorce de serage : 1e hypotèse vu que j ai dû rentrer sans pot pour cause de filtage foiré , un caillou serait rentré 2 eme hypotèse un caillou serait rentré par mon filtre à aire maison une simple grille 3 eme hypotése j ai retrouvé ma culasse desseré , je la fesais bouger de 1/2 millimètre verticalement :oops:
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fluke
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Message par fluke »

Pour moi la première hypothèse est la bonne, sans pot on se retrouve plus pauvre.

Plus pauvre ça chauffe, d'où la culasse desserrée (dilatation) et le serrage.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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GM74
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Message par GM74 »

ca dépent.. essay de mettre des photo de ton cylindre on verra tous de suite a peut prés a quoi c'est dut!

tintin@105
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Message par tintin@105 »

je ne peux pas mettre de photo mais les rayures sont surtout aux raccord des segments et autour de la lumiere d echapement :oops:
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tintin@105
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Message par tintin@105 »

les photo


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mon pot voissi se que j ai enlever

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fluke
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Message par fluke »

Une photo du piston et de la bougie ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Sur la lumière d'échappement comme ca, c'est la surchauffe non ?
Le deux temps, c'est d'largent...

tintin@105
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Message par tintin@105 »

sa y est j ait tout remonte je prant 70 au plat et 55 en monter c est nikelle :D
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motobitum
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Message par motobitum »

regle bien surtout, et utilise de la bonne huile, ca fait tout :wink: 8)

tintin@105
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Message par tintin@105 »

merci a tousse poure vos reponsse au fait l allumage le meilleur poin est a 2 mm apre un journe d essay :D et merci encore
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PoPoV
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Message par PoPoV »

tu est sur? Je trouve ton avance assez élevée...
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

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Message par DataMAX »

Non, c'est un allumage à rupteur :wink:

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Message par PoPoV »

j'aurai utilisé la plage que disait thibounet, à savoir 1.6, 1.3, mais si ca fonctionne sans chauffer anormalement, pas de probleme :wink:
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

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fluke
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Message par fluke »

DataMAXxX a écrit :Non, c'est un allumage à rupteur :wink:
Même, c'est 1,3 le standard Pigeot

Mais bon, si ça marche...
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DataMAX
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Message par DataMAX »

fluke a écrit :
DataMAXxX a écrit :Non, c'est un allumage à rupteur :wink:
Même, c'est 1,3 le standard Pigeot
Si le moteur n'a subi aucun changement ...

fluke
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Message par fluke »

Je disais ça rapport à sa config
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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tintin@105
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Message par tintin@105 »

si a 2 minimetre je chauffe un peut plus mais je tire beaucoup plus qu a 1.6 j ai essayé de 1.2 a2.3minimetre et 2 c est le meilleur :D
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Message par tintin@105 »

cet apres midi je suis allé faire une viré avec mes potes je prenait 90 en descente 75 au plat et entre 30 et 60 en montée apres beaucoup de reglage et c est la le drame j ai seré le clips de laxe du piston a cassé et a tout bouziller :evil: :twisted:
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fluke
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Message par fluke »

tintin@105 a écrit :le clips de laxe du piston a cassé
Non, il était mal monté, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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tintin@105
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Message par tintin@105 »

non il etait bien monter mais en le demontant je l avai tordu je l ai redresser et remis en place et de plus il etait bien monter car juste la partie ou il y a la boucle du circlips est partie :shock:
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coiffich
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Message par coiffich »

fluke avait dit un coup:
Circlip tordu circlip foutu :wink:

tintin@105
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Message par tintin@105 »

la prochain fois je m'en souviendrai :( quelle silaindre piston me conseiller vous je veut rester en refroidisement a air et ne pas y mettre chere donc gardé mon vibrequin et si posible mon pot et mon carbu :D
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