fabrication d'un limitateur de regime???connaisseur electro?

Envie de puissance c'est par ici...
mecanoman211087
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fabrication d'un limitateur de regime???connaisseur electro?

Message par mecanoman211087 »

je m'addresse plutot au connaisseur en electronique
je vien d'avoir une idée pour fabriquer un limitateur de regime

un cdi bridé limite le puissance je pense avoir entendu?
si on installai 2 cdi sur notre mob un bridé et l'autre débridé tout les deux raccordés mais avec des interupteurs inverseur une position pour l'utilisation bridée l'autre pour la debrider...
qu'en pensez vous ??? soyez honnetes svp
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Message par SebSpx 333 »

oui c'est possible, des personnes l'ont déjà fait, je ne me rappelle plus qui :)

PS: aie aie aie l'avatar ! 175px hauteur, 150px largeur :wink:
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mecanoman211087
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svp repondez nombreux c'est important

Message par mecanoman211087 »

je vais changer sa taille je savai pas que ca ennuyai ,

j'attend vos avis sur mon idée!!!
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motobitum
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Message par motobitum »

il y a le principe de brancher deux CDI..

un débridé, lautre non :wink:
un inverseur, et cela permute du CDI débridé au bridé et inverssement 8)

en revanche, je ne connais pas le shemas :wink:

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repondez je vous en suplie

Message par mecanoman211087 »

et ben quoi ???
c'est ca mon idée moi je vous demande si selon vous ca marchera ou pas ???

pouvez vous me dire si ca va brider quelque chose avec un moteur tres poussé ??? si oui a combien???
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Message par motobitum »

:oops: j'avais pas lus la 2eme partie de ton message :roll:

oui, ca marche si tout est bien branché comme il faut :wink:

ca bride comme une mob d'origine :wink: environs 60 km/h :twisted:

il y a un post là dessus, le sujet a bien été abordé, peut etre qu'il y a les branchements a effectuer, je ne me rappele plus :wink:

mecanoman211087
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alor???

Message par mecanoman211087 »

et avec un moteur complet polini préparé a mort avec tout ce qui suis sauf allumage origine ca donnerai quoi selon toi ??,
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Message par motobitum »

ca donnerait une mob bridée :wink:

tu peut avoir la configu' que tu veut, si a un certain regime l'etincelle ne se fait plus, tu n'avanceras pas plus :wink:

mecanoman211087
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genial

Message par mecanoman211087 »

merci beaucoup mec c super!!!
donc je mettrai 4 inverseur sur les fils des cdi mais croi tu que je puisse actionner les inverseur en roulant sans rien cramer???
je suis perdu en electricité moi deso lol
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motobitum
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Message par motobitum »

nan, il ne faudrait qu'un seul inverseur d'apres moi, mais avec plusieur broches :wink:

au moment du changement de CDI, il faudrait rouler a un regime asser bas, sinon, ca pourait abimer des pieces a la longue :wink:

des pro en éléc ten dirons plus quand ils passerons :wink:

mecanoman211087
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merci

Message par mecanoman211087 »

ah ben je savai pas qu'un inverseur a plusieur broche existait lol
ben en tout cas merci beaucoup mec
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Héhé, on en parlait dans mon premier tuto, pour installer un coupe-circuit.

CLIQUES ICI

On y parle des contacteurs à clé, cdi en dérivation etc...

Bonne lecture :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

mecanoman211087
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merci

Message par mecanoman211087 »

mercçi bcp mec
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motobitum
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Re: merci

Message par motobitum »

mecanoman211087 a écrit :ah ben je savai pas qu'un inverseur a plusieur broche existait lol
ben en tout cas merci beaucoup mec
je ne suis meme pas sur a 100% qu'un inverseur a plusieurs broches existe...

peut etre que cela existe, mais sous un autre nom :? :wink:

fluke
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Message par fluke »

Si, ça existe. les doubles inverseurs, voir le post à Pépé.

Comme il y a 4 fils sur le CDI, on met 2 doubles inverseurs.

Ou 1 seul, si on laisse l'alim et la masse en commun sur les 2, et on inverse uniquement le fil qui vient du capteur et celui qui part à la bobine.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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mecanoman211087
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et

Message par mecanoman211087 »

et pour 4? ca existe pas ???
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Thibounet
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Message par Thibounet »

voila ce qu'il te faut, un mini switch quadripolaire On/On

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... 19014#void

C'est le 703192-62 4 RT On/On

par contre il faudra verifier au niveau de la tension et intensité nominale.
Image

motobitum
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Message par motobitum »

au moins un qui va tester 8)

tu nous diras ce que tu en pense :wink:

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meci

Message par mecanoman211087 »

hey merci mec c'est simpa jsuis content que ca existe reste a savoir si ca tiendra la tension ! je vais faire un essai bientot merci bcp en tout cas
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Re: meci

Message par mecanoman211087 »

je vous tien au courant des resultats les garc merci
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OizO
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Message par OizO »

y'en a meme des triple, quadriple ...
bouhhhhhh les nordistes !

trikar
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Message par trikar »

si il y a des problemes d'intensité au niveau de l'inter, il faudra peut etre pensser a mettre des relais commandés par un seul inter. (plus cher)
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

J'arrive un peu en retard sur le sujet mais c'est prévu que je fasse cette technique car dans un post antérieur on en avait parlé.

Je suis en pleine commande de CDI bridé :twisted: :lol:

Sinon j'imagine qu'il faudrait un inverseur asser caustaud puisque la tension et intensité qui sort brut du capteur m'a l'air déja asser forte... :?
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
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mecanoman211087
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Message par mecanoman211087 »

quoi qu'il en soit garde nous au courant c'est super que t'y travaille a bientot bonne soirée
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fluke
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Message par fluke »

AntoineV13 a écrit :Sinon j'imagine qu'il faudrait un inverseur asser caustaud puisque la tension et intensité qui sort brut du capteur m'a l'air déja asser forte... :?
Absolument pas, la tension et le courant qui sortent du capteur sont faibles.

Je ne parle pas de la bobine de la platine d'allumage.
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wargmy
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Message par wargmy »

fluke a écrit :
AntoineV13 a écrit :Sinon j'imagine qu'il faudrait un inverseur asser caustaud puisque la tension et intensité qui sort brut du capteur m'a l'air déja asser forte... :?
Absolument pas, la tension et le courant qui sortent du capteur sont faibles.

Je ne parle pas de la bobine de la platine d'allumage.
Donc c'est la bobine HT qui "boost" le courant, si j'ais bien compris.
Sinon des essais on été fait ?
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
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Message par fluke »

Pas tout à fait.

Le principe :

L'énergie est fabriquée par la bobine d'allumage sur la platine ;

Elle est transmise au cdi où elle va charger un gros condensateur qui emmagasine cette énergie ;

Le capteur va décharger le condensateur dans la bobine HT par l'intermédiaire d'un thyristor.

En fait le capteur est une mini-bobine qui, lorsque l'aimant du volant magnétique passe devant, produit un petit pic de tension qui déclenche le thyristor, qui vide le condensateur dans la bobine HT.

Le capteur véhicule une information, c'est tout, il ne transmet pas d'énergie.

(Je fais simple, hein).
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bigboss
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Message par bigboss »

j avait fait un schema la derniere fois

viewtopic.php?t=11223&highlight=
projet 103 ===> http://ch-kiter.skyblog.com
ces du lourd tu peu pas test lol

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

fluke a écrit :Pas tout à fait.

Le principe :

L'énergie est fabriquée par la bobine d'allumage sur la platine ;

Elle est transmise au cdi où elle va charger un gros condensateur qui emmagasine cette énergie ;

Le capteur va décharger le condensateur dans la bobine HT par l'intermédiaire d'un thyristor.

En fait le capteur est une mini-bobine qui, lorsque l'aimant du volant magnétique passe devant, produit un petit pic de tension qui déclenche le thyristor, qui vide le condensateur dans la bobine HT.

Le capteur véhicule une information, c'est tout, il ne transmet pas d'énergie.

(Je fais simple, hein).
Bon j'ai encore un peu de mal mais ça éclaircit déja un peu plus car j'étais pas complettement au point ;)
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siro
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limite

Message par siro »

une facon simple de faire un limitateur de tour;

placer une resistance de quelque ohms entre la sortie de la bobine qui est sur la platine et la masse , avec un interupteur.

ca devieras une partie de lenergie vers la masse et l'allumage seras bcp moins bon, la mob "cafouilleras" et iras pas bien/vite.

faut prendre une resistance 10w ou plus hein !

Verrouillé