103spx (circuit) Rasta-Mobile Vario-top!!

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

je suis au boulot et croise les doigts pour toi
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

Le verdict....
















:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Sa en veut a mort :D
Bon rodage oblige je n'ai pas accelerez, mais sa en veut sa se sent, j'ai a peine tourné la poigné quand je roulé sa a fais "bowwap"
impréssionnant quoi,

Il me reste plus qu'as roulé et finiolé quelque truc, réglé et ya plus qu'as allez s'amuser :)
Vous imaginez pas a quel point je suis heureux, voir tous se travail se concrétisez, je suis au ange la :)

Vivement que mon popa sois la pour que je lui montre sa, mac gyver en effet, sa lui va bien..
et a ma grande surprise, sa fais pas tant de bruit que sa
:P

Pour le probléme de démarage, je vien de me rapeller que j'avais sa:

Image


Mais je vais étudier un truc, démontable, juste y poser pour démarer, et l'enlever ensuite.

Je tien a remercier mon pére, sans qui cette mob ne serrez qu'un réve pour moi.. merci a tous mes potes pour les piéces gratos surtout pierot..., sans sa le résultat n'aurais pas étez le même..
Merci a toute la comunauté ventilxp, pour les encouragements, les conseils les avis et la bonne humeur...Merci a guillaume pour le dévellopement de l'asso, car c'est a cause d'elle, ou grace a elle, que je me suis lancé dans se projet.

Merci a celui qui a inventé la mob pour que l'on puisse s'amuser ainsi.. merci a monsieur polini

:P
a vous les studio
:P
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

jojoccc
Technicien
Technicien
Messages : 863
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Message par jojoccc »

magnifique ya rien a dire


vivement les vidéos :twisted:
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

yesssssss , impec je suis bien content pour toi, j'imagine même pas comme tu dois etre heureux, allez bichone la et vidéos. ;)
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

Allez pour le plaisir:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6991536927

Je l'ai fais tourner au ralenti au début et je savais pas quoi faire, alors j'ai filmer :lol:

promis dés que le rodage est fini; petite video :D
et début aout, grosse video, mais sur piste se coup si :D
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Magnifique trop beau, trop bon le ralenti 8)
Vivement la video en action

Bravo :D
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

YATTA
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Yeah !

Comment tu doit être heureux :D. Je te souhaite bonne chance et bonne route !
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

Superbe nouvelle , tu dois etre vachement heureux car ca reste la realisation d'un projet et d'un proto

Super!! allez maintenant va fumé de la gomme sur circuit
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

magnifique, ça change, par contre j'ai une petite question sans kick, sans fèche pour pousser, ni écrou adapté (avec la pompe à eau) pour mettre la perceuse sur l'allumage, comment tu démarre :?: :lol:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Super content pour toi Spish et franchement c'est encore plus beau quand tu l'vois tourner l'moteur 8) vivement la fin du rodage :P

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

cannard; question pertinente :lol:

vu la compression, le kick aurais été inutile; la perceuse oui, mais j'ai pas le bon truc, sur l'écrou du vario (24)
bref, poussette, une vis dans le "trou" de la poulie d'embrayage et sa y mets en prise direct, donc nikel
le truc c'est qu'avec la compression qu'il ya la dedans, ben sa veut pas, donc je suis entrain de faire une petite patte pour pousser le moteur et tendre la courroie :wink:
Sa copine est passé tout a l'heure:
Image


début aout sur piste :P
bon allez, je vais bouffer, puis continuer mon rodage moi; entre le moteur, les plaquette et les pneu, ya du boulot! :D


EDIT: désoler pour le double post :oops:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

Magnifique ta mob! je l'adore :P les couleurs sont belles, originales et une grosse finition! et le moteur :twisted: powaaa :!:

Et sa copine pas mal non plus :wink:

Vivement d'avoir une vidéo de ces 2 "petites" :twisted:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

bon je rode je rode; j'ai fais une patte pour "contrer" la compression :lol:
Image
sa démarre nikel avec sa; au car de tour en plus :P

bon sa manque cruellement de réglage,
et ya un truc qui me turlupine la, j'ai rouler se matin, le moteur était chaud et tous, mais mon carbu était presque gelé :shock: trop froid, et il y avais de la condensation sur mon manchon :? quelqu'un peut me dire d'ou sa vient, si s'est normale ou quoi?
voila se que sa me fais:
Image

merci de vos futur réponse :wink:

EDIT: c'est bon mon pére a regarder et c'est foutu de ma gueule en me disans que c'était normale, et il m'as éxpliqué tous sa :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

BurningMan89'
Apprenti
Apprenti
Messages : 510
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 21:50

Message par BurningMan89' »

Pour le coude du carbu c'est normal, tous ce que je conai qui avait une pipe en cuivre ça leurs faisaient ça, par contre je ne pourai pas te dire pourquoi, p'tète une réaction chimique... :lol:
Magnum XR:
-Kit Bidalot RR LC
-Carbu PHBG 17.5
-Carter Polini Prépa
-Vario Bidalot
-Vilo Giraudo
-Pot Giannelli
-Allumage MVT Rotor interne

mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

il te l'a expliqué et tu ne nous en dis pas +? c'est quoi ce travaille, ça m'interesse de savoir pourquoi, enfin dis le si ca te dérange pas.
merci
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

oui c'est normal :wink:


sinon dis a ton pote de changer de pot sur son MBK ...par ce que le bidalot RR ... :? (j'ai testé plusieurs pot )

et bas sur un kit 50 je suis passé du bidalot RR (débridé) au pot arrow ...j'ai gagné ...20kmh :lol: ( et autant d'accélération )

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

L'essence, en se vaporisant, absorbe une certaine quantité de chaleur aux alentours de la pipe pour changer d'état d'où le refroidissement.

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

Pour le carbu c'est une histoire de dépression; je ne saurrais pas étre préci, et j'ai pas envie de vous raconter des conneries :wink:

Pour mon collégue, je lui dit depuis le début de changer ce pots :lol: mais il est plus tétu que moi, mais le pro ou il l'as fais monter lui a dit qu'il le modifirais, leger, mais que sa suffiré, enfin, a mon avis, un bon ninga g2 ou un truc dans le genre, irais bien mieu enfin bon.... :roll: on verra bien :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

purée bien joué tu dois etre au anges c'est sur !! :P
Image

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

J'en ai le souffle couper ... T'es un genis de la mob et de l'adaptation ...
C'est plus que magnifique c'est un chef d'oeuvre exeptionnel ... Un énorme bravo a toi pour c'ette superbe réalisation ... Je t'envie beaucoup ... Si seulement j'habiterais pas loin de chez je skoiterer souvent " se monstre du circuit" :lol: , et je te confirerer ma MBK 51 pour en faire au aussi beau bijou :lol: :lol: :wink: :wink: ...
Effectivement vivement les videos ...
Prends en soin ...
A+ :arrow:

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Bravo spish ! :wink:

Continue de roder ! :lol:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Elle a une bonne gueule cette 103 :D chapo !

Et si je peux conseillé un pot pour ton pote .... Poppy Gold de chez Giannelli :wink:

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

sympathique cette mob, c'est pas courant ce style, et puis dans l'ensemble ca à l'air bien remonter. :wink:

en plus c'est vraiment bien de rouler entre pote, alors bonne route

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

cortex73 a écrit :L'essence, en se vaporisant, absorbe une certaine quantité de chaleur aux alentours de la pipe pour changer d'état d'où le refroidissement.
+ l'effet venturi qui doit être assez important.

Ca présage rien de bon pour l'hiver, va falloir faire une dérivation du système de refroidissement sur le carbu, sinon gare au givrage.

Mais au moins ça montre qu'il y a un max d'air à passer et une méga dépression, preuve d'un excellent remplissage, c'est du très bon boulot, ça va watter fort.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

me voila revenu de bretagne! je vais pouvoir continuer mon rodage et repondre a fluke :mrgreen:
fluke a écrit : + l'effet venturi qui doit être assez important.

je n'avais pas mon venturi quand je l'ai éssayé, sa va amplifier quand je vais le mettre?



Ca présage rien de bon pour l'hiver, va falloir faire une dérivation du système de refroidissement sur le carbu, sinon gare au givrage.

je roulerais trés peu l'hiver a mon avis, sa devrai pas trop me géné, sinon je trouverais bien une solution


Mais au moins ça montre qu'il y a un max d'air à passer et une méga dépression, preuve d'un excellent remplissage, c'est du très bon boulot, ça va watter fort.

Sa c'est le genre de message qui me donne le sourrire :D perso je pensais pas que sa marcherais comme a, la rien qu'en rodage, je suis impressionné!
une fois de plus merci pour ces comentaire constructif

merci aussi a tout les autre, sa fais vraiment plaisir :wink:

P.S: alex; j'ai un black gun, et il m'as dit qu'il voudrais bien l'éssayer une fois le moteur bien roder et qu'il aura rouler avec le bidalot, voir la différence :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

Je te dis trés bonne continuation, en prends en soin de cette merveille ...
Pour moi la MOB c'est fini ... Vendu ... trop de probleme a geré a pas d'argent pour résoudre les problemes ... :( :cry: Mais bon faut que m'acharne sur mon sors ... Maintenent je dois me consacrer a mon avenir et reussir mes 2 ans de BEP en mécanique voiture ...
Bone excuse moi de se HS de moi ... C'etait pour que tout le monde le sache ....
Trés trés bonne continuation avec ton bolide qui me fait toujour rêver :wink:
A+

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

merci toxik :wink:

j'ai montez l'embrayage doppler aujourd'hui, celui que j'ai mis beaucoup de temps a récupéré.. mais bon quand c'est gratuit, le temps d'attente géne pas trop; (merci pierot qu'est ce que je ferais sans toi :pray: )

je m'attaque a régler le carbu, le tuto qu'il ya sur le forum est super bien :wink:

et puis, quelque finition quoi :)

video bientot; avec un peu de chance, dimanche elle fais son baptéme au circuit sarron, sinon sa serra la semaine d'aprés, enfin, sa va pas tarder quoi :D
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

en général quand tu condense t'es trop riche, ou mal reglé
bouhhhhhh les nordistes !

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

OizO a écrit :en général quand tu condense t'es trop riche, ou mal reglé
c'est le cas :wink:
mal réglé et énormément riche :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Verrouillé