recharger un cylindre ou des carters ...?

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

recharger un cylindre ou des carters ...?

Message par fisch_man »

Salut, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient deja rechargé des pieces en les soudant.

en gros j'ai des carters d'origine que je compte serieusement modifier j'ai besoin d'ajouter de la matiere, pareil sur mon 46W gilardoni la peau des transferts est assez fine ....

j'avais deja soudé un cylindre doppler la sortie etait cassé, mais il y a tellement de nuances d'aluminium que je sais pas ca va le faire et si en particulier les carters d'origine de 103 se prettent bien .

qu'en pensez vous ?
ImageImageImage

mecanoman211087
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16

Re: recharger un cylindre ou des carters ...?

Message par mecanoman211087 »

j'ai déjà essayer ! j'avai donc alligné des carters a un kit eurocilindro et j'avai fait un rechargement pour perdre des volume mort ce qui m'a rien fait gagner en performence peut etre une légère différence au niveau de la montée en regime a vide mais pas de quoi se prendre la tete a faire ce travail inutile!
mecanoman211087@hotmail.com

moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1

reglage de transmission:

selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

donc au final ca c'etait bien soudé ou pas ?

y'a pas que les volumes morts que je veux reduire, c'est aussi pour pouvoir agrandir des transferts du cylindre et reusiner des carters pour mettre d'autres clapets :wink:
ImageImageImage

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Bien sur que ça se fait!

Tient regarde :
http://galerie.competition50cc.info/dis ... =185&pos=1

Va jeter un oeil sur
http://galerie.competition50cc.info/ (je sais pas si tu l'a déja vue, si oui, tant pis)
C'est la galerie de ventilxp, qui nous sert vraiment.
N'hésite pas à mettre des photos, va voir
viewtopic.php?t=9822
pour les consignes.

A+ :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

merci beaucoup, et quel procede est le mieux ? TIG ou MIG ? j'ai les deux au taf 8)
ImageImageImage

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le TIG est mieux pour la soudure alu
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

methodman29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 151
Inscription : dim. 26 nov. 2006 - 19:49

Message par methodman29 »

Oui en effet le tig c'est ce qu'il y a de mieu je pense pour les soudures alu , maintenant il te faut un bon soudeur car ce n'est pas evident de souder de l'alu :roll: . Les carter ne sont pas de l'alu pur lol c'est une matiere merdique lol cela veux dire que quand tu soude ca crache et cela peux créer des petits troue minuscule= eventuelle fuite d'air . DOnc l'orsque que tu soude verifie bien si tout cela est etanche :lol: ( mille-bulles inside héhé :lol: ). Voila sur ce bonne contuniation a toi :wink:
Ma Pommebylette lol:
viewtopic.php?p=141369#141369

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

soudure radio powa ...
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Verrouillé