Nouveau mobeur a trouvé une ancienne...

nosferatu74
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 13:46

Nouveau mobeur a trouvé une ancienne...

Message par nosferatu74 »

Salut a tous,


Je m' appelle Eloi, j' ai 16 ans, et je viens vous demander quelques conseils sur les mobs

J' ai toujours aimé les mobs, bien plus que les scooters, et depuis quelques temps, je songe tres serieusement a en acquerir une, d' une part pour des raisons pratiques mais aussi car c' est un esprit que j' aime bien...pas question de tuning ou autres, je cherche une vieille mob, l' idéal étant une vraie mobylette bleue mais bon...

Je me suis mis a la recherche de la mob de mes reves et le voisin d' un copain au fond de son jardin une vielle mob bleue meconnue pour moi...il serait apparement pret a me la ceder pour un prix gentil...mais par contre, une question subsiste, c' est que je ne sais meme pas ce que c' est comme modele et meme marque Elle est bien bien vieille, elle est bleue comme les vraies mobylettes, assez fine, avec pas mal de crome, et le truc qui est le plus reconnaissable, c' est que le reservoir est sur le porte bagage (d' origine) j' ai beaucoup aimé ca aussi donc voila sa description, je ne me souviens pas avoir vu une marque, juste ca...je sais pas si vous pourriez m' aider a identifier ce modele, j' essaierai le plus tot possible de prendre des photos ou de demander plus d' infos au proprio, mais pour l' instant, ce serait bien si vous pouviez m' aider...je n' ai pas trouvé de photo sur le net de cette mob non plus...

Sinon, nous avons essayé de la demarrer mais impossible, le proprietaire m' a dit que il y a 1 an ou 2, son jeune cousin de 12 ans avait voulu l' utiliser pour rigoler , elle tournait nickelle, mais par contre, quand il a voulu faire le plein, ce blaireau a mis de l' huile pour tondeuse dans son melange et a hauteur de 10 pourcents ...donc bon, cette huile bien trop grasse a du tout boucher mais une bonne revision devrait arranger les choses...sinon, tout marche bien, les freins freinent meme pas de crevaison, les parties exterieurs sont sales mais saines et en bon état, je pense qu' il faudrait juste faire une petite remise en route et virer toute cette huile alors bon, j' ai quelqeus notions de mecaniques, surtout sur les voitures, c' est moi qui vidange, et fait toutes les opérations mineuressur les voitures de mes parents et amis, donc je me debrouille un peu, mais étant donné que surtout en mob, vous etes plus calé, que me conseillez vous de faire pour la remettre en route?

Je vais essayer de retourner au plus vite la voir et tirer plus d' informations d' elle et l' acquerir au plus vite...cependant, ce serait cool si vous pouviez m' eclairer sur ces quelques points


Je vous remercie et bravo pour ce beau forum,

Amicalement,


Eloi
Dans le doute, j' accelere...

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

vidange le réservoir, nétoyage carbu, bougie neuve, un peu de graisse sur la chaine dans lesgaines de cable, le plein avec de l'huile de ton choix entre 2% et 4% suivant l'huile et c'est repartit
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ca doit ressemblé à ça non ?

http://www.motobecane-club-de-france.or ... av42_n.jpg

:wink: Si s'est ça, c'est une Motobécane AV 42 :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

nosferatu74
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 13:46

Message par nosferatu74 »

Merci pour tes conseils, je pensais bien faire ca en gros, par contre, apres quelques recherches supplementaires, je pense qu' il s' agit d' un 102 ou meme un 101...je vais voir...

A votre avis, sachant que le proprio ne s' en sert jamais et que bon bah il faut la remettre quand meme un peu en route (l doit bien y avoir quelques trucs a changer donc quelques frais) quel prix puis-lui proposer?
Dans le doute, j' accelere...

nosferatu74
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 13:46

Message par nosferatu74 »

Boardzero a écrit :Ca doit ressemblé à ça non ?

http://www.motobecane-club-de-france.or ... av42_n.jpg

:wink: Si s'est ça, c'est une Motobécane AV 42 :wink:
Euh nan, c' est quand meme moins vieux :lol: je enche vers un 102 ou 101...

j' essaie de prendre des photos au plus vite...
Dans le doute, j' accelere...

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

c'est pas une 88? sinon ben faut voir pour les pièce a changer ... mais si tu as que quelque pièce d'usure a changé (ex bougie...) tu en aura pas pour trop cher ...

comme j'ai dit au dessus un ptit nétoyage et c'est repartit sauf si autres problèmes (genre condensateur HS... encore un condo c'est pas cher)
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

nosferatu74
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 13:46

Message par nosferatu74 »

Le gars n' est pas un fou de mob :lol: il ne s' en sert jamais...Je pense que sauf si elle a une valeur speciale pour lui (sentimentale ou autre), il me la lachera pour pas cher, et puis il est sympa ;)

Bon, je viens d'aller faire des photos, je ne l' ai pas vu lui, mais elle, oui ;) elle est quand meme un peu plus pourrave que ce dont je me souvenais (pourtant, c' est pas vieux), mais rien de dramatique...juste crade et un peu déglinguée...enfin place aux photos...

http://img101.imageshack.us/img101/6161/pict0004rn2.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/4315/pict0008qt8.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/1678/pict0006nl4.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/1918/pict0005al0.jpg

http://img291.imageshack.us/img291/8756/pict0009pa3.jpg

J' ai rapidement essayé de la demarrer, alors bon, je pédalais bien fort mais ca n' entrainait pas bien le moteur....enfin que de temps en temps, il tournait un tout petit coup et sinon, ca le fasait meme pas bouger (comme si je pedalais das le vide)..donc je sais pas trop...enfin bref...on verra ca plus tard.

Alors, c' est quoi cette brele? j' en ai jamais vu d' autres comme ca :o
Dans le doute, j' accelere...

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

déja c'est pas un 102 mais une mbk mais pour le modèle j'ai un trou
Dernière modification par vdlbb le mer. 13 déc. 2006 - 17:13, modifié 1 fois.
Cherche Attelage Renault 4 L

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

Moi je dirais que c'est une peugeot par rapport au moteur disposer de facon a ce qu'on puisse démonter la culasse mais bon je suis pas un pro de mob ...
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

C'est pas une m7 ? Tout ce qui est sur c'est que c'est une motobecanne car c'est un moteur av7.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

c'est un av7 mais le support est bizarre :? ... inconnu au bataillons pour ma part mais je connais pas trop les vieux modèles...

fluke pourrait tu nous éclairé toi qui les connait toutes (aucun sous entendu la dessous...)
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

C'est une motobecane M7 j'en suis sur et certain
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Bien vu pour la M7 Mobavario et Bolton

clap clap clap
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

nosferatu74
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 13:46

Message par nosferatu74 »

bon ben je pense que l' on peut se dire que c' est une motobecane m7, vous avez l' air a peu près d' accord :wink: je viens en plus de faire des recherches, c' est bien ca, il y a meme un type qui a dédié son blog a cette brele :lol: (sauf qu' il a voulu la transformer pour faire su stunt et a fini par la massacrer :lol: )

Que pensez vous de cette mob? je ne la connaissais pas du tout pour ma part, donc si quelqu' un peut m' en parler...

Bon, vu l' état, je cmpte lui en proposer au départ 50 euros, je pense que c' est bien...

Sinon, par la suite, ben dans un premier temps, nettoyage/remise en route en faisant au mieux...

Alors par contre, tout a l' heure, j' ai essayé de la demarrer, mais c' tait bizarre, c' est adire que je pedalais bien fort :P mais ca n' entrainait le moteur que rarement...il ne s' ébrouait que tres peu, il faisait un tour et terminé...par contre, la rouetournait et ' était assez dur...Comment ca se fait?? :?:
Dernière modification par nosferatu74 le mer. 13 déc. 2006 - 18:04, modifié 1 fois.
Dans le doute, j' accelere...

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

Oui le mec qui a consacré son blog a sa m7 et qui a voulu la transformé en becane de stunt c'est mobpourri membre de ce forum qui a fait un post un peu plus en dessous
cherche tu verra

Bon chui sympa : lol en meme temps c'etait deux post en dessous lol
viewtopic.php?t=802
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

nosferatu74
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 13:46

Message par nosferatu74 »

Merci, c' est cool :D

Par contre, on a pas la meme optique de la mob :lol:

Sinon, je ré-édite mes questions importantes:

"Alors par contre, tout a l' heure, j' ai essayé de la demarrer, mais c' tait bizarre, c' est adire que je pedalais bien fort mais ca n' entrainait le moteur que rarement...il ne s' ébrouait que tres peu, il faisait un tour et terminé...par contre, la rouetournait et ' était assez dur...Comment ca se fait?? "

"Que pensez vous de cette mob? je ne la connaissais pas du tout pour ma part, donc si quelqu' un peut m' en parler... "

Merci a tous
Dans le doute, j' accelere...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

nosferatu74 a écrit :"Alors par contre, tout a l' heure, j' ai essayé de la demarrer, mais c' tait bizarre, c' est adire que je pedalais bien fort mais ca n' entrainait le moteur que rarement...il ne s' ébrouait que tres peu, il faisait un tour et terminé...par contre, la rouetournait et ' était assez dur...Comment ca se fait?? "

Merci a tous
Embrayage mort surement :wink: Moi c'est pareil sur ma 50V en resto ca accroche rien, donc c'est l'embrayage qui est mort :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

moi je pense plutot que tu devrait demonté le moteur pour regarder si il n'ets pas grippé enfin faire un ptit nettoyage interieur ensuite pour ta roue dure , ca peut etre plein de chose ca peut etre les roulements de jantes qui sont grippé ca peut etre la chaine et qui rouillé et donc difficile a tourner , il y a beaucoup d'hypothese....

Ce que je n'avais par contre jamais remarqué sur cette brele c'est la fixation du moteur a la facon peugeot

Attends dans la soirée , tous les pros du forum se connecte et tu aura tes reponses
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

plus connu sous le nom Cady de chez Motobécane..........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

nosferatu74
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 13:46

Message par nosferatu74 »

Merci pour vos reponses :D

En fait, ca n' est pas la roue qui ne tourne pas...j' ai un peu de mal a m' exprimer clairement :lol: En fait, quand je pédale, que ce soit comme un dingue ou tout doucement, la roue tourne sans trop de probleme, mais par contre, la partie visible du vario, elle, ne tourne pas...ou que de temps en temps pour faire un demi tour...cependant, quand je pédale,c' est dur mais sans accrocs, comme si je pédalais vraiment, la mob posée par terre quoi...parceque ca entraine quand meme tout un bordel de transmission mais pas le moteur...a mon avis, les roulements sont bons, la chaine est pas trop rouillée et tourne plutot bien...alors bon, peut etre que c' est normal que ce soit dur, faut dire que je ne me suis jamais trop acharné a démarrer une mob comme ca donc je ne me souviens plus des autres fois...

Mais par contre, le proprio m' avait bien dit que lorsque son jeune cousin l' avait utilisée, elle avait pas tourné depuis assez longtemps, il a réamorcé l' essence et hop, 10 metres en pédalant et elle est partie et fonctionnait très bien...Apres, il a mis son huile de tondeuse aussi visqueuse que du plomb alors forcement...Mais apparemment, juste avant, elle marchait tres bien...

Alors par contre, ensuite, il a pédalé vraiment beaucoup apparement parcequ' il comprenait pas pourquoi ca partait pas...est-ce que ca aurit pu endommagé certains composants du moteur??


Encore merci a tous :D
Dans le doute, j' accelere...

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

ca peut avoir boucher le gicleur ou meme le filtre a essence enfin , moi ce que je te dit c'est de faire un nettoyage complet ca sert pas a garnd chose de vouloir la redemarrer tout de suite avec qu'elle ai pris un melange avec tant d'huile
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

nosferatu74
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 13:46

Message par nosferatu74 »

Bolton a écrit :ca sert pas a garnd chose de vouloir la redemarrer tout de suite avec qu'elle ai pris un melange avec tant d'huile
Tu as entierement raison, mais bon, j' ai quand meme essayé voir ce que ca donnait quoi...Je savais que ca n' allait pas démarrer mais bon...

Je posais ces questions afin d' établir un semblant de diagnostique :wink:

Bon, prochaine étape, je vais voir le type le plus vite possible...et je lui propose 50 euros.

Sinon, j'ai l' intention, une fois que je l' aurai et qu' elle marchera correctement de faire quelques peties modifs...ne criez pas au secours, il ne s' agit pas d' un tuning proprement dit car il n' y aura aucune modification esthetique...parceque bon, étant un petit peu habitué aux mobs, je trouve que ca ne va quand meme pas assez vite d' origine...tant en patate qu' en pointe...Donc je compte une fois evidemment que tout marchera comme il faut de l' optimiser de telle sorte qu' elle gagne un peu, en peche et en pointe...mais bon, le truc, c' est que je veux faire ca sans sque cela se voit exterieurement ou que tres peu...donc pas de pots de 15 kilometres et de bruit infernal...Je tiens a ce que en tant que mob de collection (et oui, plus de 25 ans :lol: ) elle garde son allure d' origine que j' aime assez.

Je sais que penser a ca tout de suite est un peu prématuré mais bon...je ne sais donc pas trop comment faire ca sans trop changer l' esthetique et sans trop faire de bruit...donc ce serait sympa si vous pouviez commencer a me donner des idées...

A noter que je fais des recherches et que je me documente au plus en lisant un a un les autres postes :wink:


Merci a tous :)
Dans le doute, j' accelere...

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

louprider a écrit :plus connu sous le nom Cady de chez Motobécane..........
voila je me disais que ça ressemblais fortement a ça ...

sinon pour ton optimisation pot + carbu + vario mais bon sur un moteur av7 c'est une perte d'argent tester et aprouvé...( a moin te trouver un kit pour av7...) et vu les fixations tu pourra rien mettre d'autre ...

après tu peu t'amuser a prépa le moteur mais 1/2 chance que tu te retrouver avec un veau...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

fluke a écrit :Bien vu pour la M7 Mobavario et Bolton

clap clap clap
Merci. Sinon oui l'embrayage peut être, moteur gripé, plus d'essance ce qui fait que c'est raide a tourner... Achètes la et démontes le moteur.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pierre-du-51 a écrit :
louprider a écrit :plus connu sous le nom Cady de chez Motobécane..........
voila je me disais que ça ressemblais fortement a ça ...
C'est pas du tout pareil un Cady, voyons.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

b-slayer
Technicien
Technicien
Messages : 829
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 21:21

Message par b-slayer »

pas du tout, c'est une motobecane super 7, il y en a eu a suspension et sans suspensions, c est un modele sorti debut 80, et ca vaut un 102

des comme ca, j en ai eu 2 et je sais de quoi je parle :wink:

les miennes etait :

pour la premiere :

Image

cadre vert pomme et plastiques blancs

pour la seconde:

vert armee et pas de chromes, que du noir mat

Image

ca marchait pas trop mal mais ca vaut pas les perfs d'une bonne vieille 51...

je precise que les photos ne sont pas de moi et viennent de moped army :wink:
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html

nosferatu74
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 13:46

Message par nosferatu74 »

Bon, ca y est, je l' aie :D

Je suis allé voir hier soir le proprio et en fait, eh ben il me l' a donnée :!: Autant dire que j' étais bien content...En fait, Il l' a trouvée (oui, je sais, c' est etrange, mais je n' ai pas demandé de precisions) il y a une dizaine d' année, elle marchait a peu pres, et depuis il l' a presque pas utilisée, de temps en temps les anfants dans le jardin...

Donc bon bah, je l ai rapatriée chez moi en pédalant :lol: et cette apres midi, j' ai commencée a m' en occuper, je l' ai nettoyée comme je pouvais, et ensuite, j' ai enlevé le moteur, et a ma grande stupeur, je n' ai pas vu cette huile...Donc bon...j' ai démonté la carbu, le tuyeau qui en part, et la cylindre...rien...

Alors bon, J' ai remonté tout ce bordel, elle a encore de l' allumage, la bougie fait de belles etincelles, mais par contre, bon, maintenant, quand je pedale, ca fait tourner le moteur, mais ca ne démarre pas...

Parceque bon, pour moi, la tout parait norml mas bon, je ne suis pas un fin mecano :roll:

En fait, quand je mets directement de l' essence dans le cylindre (par le trou de la bougie) et que je pédale (je remets la bougie apres), elle tourne pendant quelques secondes (et plutot bien) mais par contre, apres, plus rien...

Alors bon, on se dit naturellement que l' essence n' arrive pas au bout de son parcours, mais en inspectant bien, je me demande pourquoi elle n' arrive pas...ca arrive bien dans le carbu, la carbu est propre, le reste aussi...

Je ne comprends pas pourquoi ca n' arrive pas...Sauriez vous m' aider? J' ai fait ca tres rapidement, mais je ne comprends pas trop tout de meme...a mon avis, ca ne peut etre que le carbu qui foire...mais je ne sais pas pourquoi.

Qu' en pensez vous?


Merci :wink:
Dans le doute, j' accelere...

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Tu as netoyé le carbu ? Le gicleur ? A mon avis ca vient du gicleur qui est réduit car il est bouché, donc melange trop pauvre.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

nosferatu74
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 13:46

Message par nosferatu74 »

Désolé d' etre inculte :lol: mais le gicleur, c' est ou? Parceque en fait, je situe bien chaque piece, mais j' ai quelques lacunes en vocabulaire :roll:
Dans le doute, j' accelere...

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

+ 1 pour le gicleur, regarde si il n'est pas bouché (souffle dedant, passe une aiguille pour le déboucher)
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Verrouillé