Problème electrique : 20 volts au lieu de 6 :s

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Problème electrique : 20 volts au lieu de 6 :s

Message par Olibandit650 »

Salut.

J'ai visiblement un petit problème sur ma 103 RCX :


Tout a commencé il y a 5 jours, mon phare arrière a laché alors que je n'avais jamais eu aucun probleme electrique avec ma mob.
Je l'ai remplacé, hop re-cramé direct :shock:

J'ai tenté le coup avec une 12v, ça marche bien mais dorénavant c'est l'avant qui éclarait un peu faiblement.
J'ai donc mi une ampoule 12v également à l'avant pour voir, et là l'arriere a un peu de mal à bas régime mais l'avant va très bien, ce qui me convenait parfaitement.


Ensuite je range la mob, et le lendemain plus aucune ampoule ne marche :shock: :shock: :shock:


Aujourd'hui j'ai testé ma tension avec le multimètre, il donne + de 20volts en mettant juste un poil de gaz. Ca, c'est pas vraiment normal :?

==> regulateur mort ? J'ai tésté avec un autre de récup', ça ne change rien.
Je suis allé emprunter un autre sur une vieille rcx pour tester, toujours 20volts alors que les phares de celle-ci n'avaient jamais cramé.



J'en conclus donc que le problème devrait probablement venir d'ailleurs, mais d'où ?



Merci de votre aide :cry:
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

J'ai eu le même problème, au ralenti mon ampoule arrière brillait autant qu'en pleine bourre et avec petit coup de gaz c'était le flash, plus d'ampoule. Y'avais plein d'essence sur mon régulateur (je roule sans filtre à air) et je pense que ca venait de la, mais en même temps j'ai refais le cablage entre le régulateur et le phare arrière et après plus de problème.
Je ne peux pas trop t'aider en fait mais ca doit venir du montage au niveau du régulateur :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

+1 ca m'arrivait aussi
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Voilà, j'ai bien nettoyé le régulateur et frotté les cosses, mais toujours du 20v à l'ampoule avant :s


En fet, je teste la tension sur les cosses du phare avant, qui est cramé. Le feu ar est cramé aussi et aucune tension ne passe par ses cosses (sans doute car l'avant est cramé)

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le feu de stop reçoit bien du 6volt et n'a lui aucun problème, alors que du 20v est distribué à l'avant.


Pour moi, ce n'est donc pas le régulateur. Mais c'est quoi alors ? :?


Les feux avant et arrière sont-il mis en série ??? Pourquoi le feu arrière ne fonctionne-t'il plus lorsque l'avant est cramé ? Je ne comprends plus rien :roll: lol
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Le régulateur est peut-etre mal branché.
Fais-la tourner au ralenti, et change d'endroit les cosse, tu verras bien si la tension baisse :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Non, les cosses du régulateur sont forcément au bon endroit, car non seulement ça a toujours marché auparavant, et de + le feu stop fonctionne correctement en ayant du 6v.


Le probleme doit se trouver au niveau des phares ou de leurs cosses/cables, mais j'attends toujours une réponse à mes questions :cry: Je suis un peu bloqué ...
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

bas choppe le shema sur le forum ( ancien je crois ), et tu refais ton cablage.. tu seras fixer sur ce point deja :roll:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

déjà tu devrais mesurer le tension avec des ampoules neuve
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Moi mes phares lachaient car elle sortait du 24Volt mais seulement car mon klaxon etait branché en plus du phare avant.

C'est juste pour te donner une idée de recherche.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Problème résolu ;)


J'ai essayé tout bêtement en remettant des ampoules 6v idem à l'origine (6v 15w ; 6v 4w) et surprise : samarche et ça cramme pas lol :oops:


Que je suis biesse, évidemment qu'il donne du 20v si il n'y a aucun consommateur sur le circuit :roll:


En tout cas merci à Thibounet qui m'a mi sur la voie 8)
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Verrouillé