vieille motoconfort >1960

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

vieille motoconfort >1960

Message par hammeur13 »

voilà j'ai recuperer une vieille motoconfort:
Image
ca fait 10 ans qu'elle dort près d'un puit a egout (2eme station a marseille) bon elle sent pas bon mais elle est complete , j'ai demonté le moteur , aucune grippe ou autre dans la chemise ou sur le piston , j'ai bien nettoyé le carbu (vieux gurtner qui on bien tendance a se boucher facilement) j'ai regonflé les roues , les pneus sont ok et les chambres a air ne sont pas crevés .
bon voila je vais bien la retaper , lui faire une belle peinture .
PS: je voudrais savoir si cette mob est courante , ou si c'est une mob de collection qui a de la valeur.
Image
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

C'est une bonne idée de lui redonner une 2ème vie :lol:
Un petit lifting ça ne fait pas de mal !! lol

A mon avis c'est une mob pas très courante vu qu'elle date de longtemps, je pense que c'est équivalent à une 88.

Sinon pour la valeur elle en a pas spécialement à mon avis.

Voilà ba bon lifting !! :wink: :wink:
a+
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

si je n'mabuse il s'agit d'une av89 chaudron == très rare ==chère :wink:
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

ouais c'est un modèle introuvable, dans cet état, elle doit bien valoir 3000 à 3500 euros :lol: :lol: :lol:
plus serieusement, je suis à la recherche du même type de culasse que celle qui se trouve sur cette machine! alors si quelqu'un se rend compte qu'il a la même dans son bordel, qu'il me prévienne...
culasse carrée, ailettes en V, et axe déporté vers le haut par rapport au plan de joint, avec ou sans décompresseur.

hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

l

Message par hammeur13 »

Si je divise tes prix par 10 c'est a peu pres ça?
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

3500? c'est un peu beaucoup, c'est meme pas le prix des tout premiers solex (les prototypes), enfin apres faut voir à combien d'exemplaire elle a été vendue c'est ca qui joue surtout.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je pense que c'est une AV89 de 1967

C'est bizarre, sur la photo 1 le protège vario est un modèle 1960, pourtant le phare est un modèle 67.

Il manque juste le carter de chaîne.

http://sitalogo.ifrance.com/galeries/g-cyclo.html

D'après le site http://www.motobecane-club-de-france.or ... _msie6.htm ça cote de 60 à 1220?, avec une moyenne de 394? (moyenne des cotes de 69 mobs).

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

momtobec a écrit :si quelqu'un se rend compte qu'il a la même dans son bordel, qu'il me prévienne...
culasse carrée, ailettes en V, et axe déporté vers le haut par rapport au plan de joint, avec ou sans décompresseur.
J'ai la même mais sans les ailettes en V, c'est une culasse d'AV68 ...
J'ai tout le moteur aussi, donc si ca t'interresse :wink:

hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

l

Message par hammeur13 »

ok , sinon j'ai quelques questions , si jamais je change les poignées , pour mettre un kit poignée acheté sur la becanerie et si je la repeint , est ce qu'elle perdra sa valeur?
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

oui je pense :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ce qui fait la valeur de ce qui est ancien, c'est l'état d'origine.

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Tu m'avais pas dis que tu voulais la vendre ???
Elle roule ?
VRTS

hammeur13
Apprenti
Apprenti
Messages : 715
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 10:48

l

Message par hammeur13 »

non j'en vends une autre a 200 ? ? celle la par la suite aussi mais ds qq mois.
Peugeot 103 SPX

Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Je dirais comme Fluke !

Touches à rien, revends là !!!

Les mobs ne sont plus fabriquées, et tu trouveras facilement des collectionneurs interessés par cette mob, et qui dis collectionneur, dis : prêt à mettre des sous !!!

Va là : http://www.motobecane-club-de-france.org

Tu trouveras certainement des membres vers marseille qui se feront un plaisir de l'acheter

Messsages à tous : REVENDEZ LES VEILLES MOBS A DES COLLECTIONNEURS !!! Toutes celles des années 60-70 restez d'origine ont de la valeur , et pour 200? tu trouves un 103 ou un 51 récent qui sera plus facile à tuner !!! T'as plein de pièces à pas cher en plus maintenant, et puis moins d'emmerde mécanique !!! Les vieilles MBK sont tout de même assez compliquées et si t'as une casse moteur ben t'auras du mal à trouver des pièces :(

T'as un petit bijou entre les mains, alors ne va pas le gacher !!!
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Je profite de ce post pour vous demander si ma mob a de la valeur :
Image
VRTS

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est assez impossible de répondre.

Une AV 49 (ou 46 ?) de 1968 comme la tienne (ou comme la 89 de hammeur) ne cote rien, à part la cote d'amour auprès des collectionneurs.

Elle n'est pas complète (manque les caches latéraux), mais en revanche elle est très propre pour une brêle de presque 30 ans.

Je dirais entre 50 et 300? ?

Un conseil, garde la si tu peux, dans 10 ou 20 ans, qui sait ?

Et surtout, ne la modifie pas...

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Oh je vais avoir la meme en grise :D
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

fluke a écrit :C'est assez impossible de répondre.

Une AV 49 (ou 46 ?) de 1968 comme la tienne (ou comme la 89 de hammeur) ne cote rien, à part la cote d'amour auprès des collectionneurs.

Elle n'est pas complète (manque les caches latéraux), mais en revanche elle est très propre pour une brêle de presque 30 ans.

Je dirais entre 50 et 300? ?


Un conseil, garde la si tu peux, dans 10 ou 20 ans, qui sait ?

Et surtout, ne la modifie pas...
J'ai les caches ils sont nikel avec les autocollant et la sur la photo elle est salle ...
T'as pas le lien d'un forum de collectineurs ???

p.s : la mob est de 65 ...
VRTS

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

103dark's a écrit :T'as pas le lien d'un forum de collectineurs ???

p.s : la mob est de 65 ...
A part ça http://www.motobecane-club-de-france.org je ne vois pas.

C'est quoi alors comme mob ?

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Aucune idée sur la mob mais il y a inscrit mobylette mobimatic
VRTS

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

mobymatic, ça veut juste dire qu'elle est à variateur.

T'es vraiment sur de l'année ?

quentin
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 144
Inscription : jeu. 04 août 2005 - 18:12

Message par quentin »

La premiere photo c'est une chaudron (av 89) qui est rare et difficile a trouver dans cet etat, tu peux compter la vendre entre 200 et 300 euros...
La mob c'est pas comme les meufs!!!
Quand la mob se casse, c'est reparable!!!

TheSymbiote
Débutant
Débutant
Messages : 60
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 18:52

Message par TheSymbiote »

c'est pas de l'or non plus LoL
mais ca vaut 350? a peu pres; elles partent a ce prix la dans cet etat sur ebay.

Si elle roule nickelle, elle vaut 400? avec tout d'origine..

Les premiers solex (hors prototype) c'est dans ces eaux la aussi... plutot 500? quand c dans un bon etat..

les av89 se sont vendues en beaucoup d'exemplaires, yen a pleins enfouies dans les granges.... (rien a voir avec les millions de 88 vendues mais bon)
A+
Recherche mobylette Motobécane Motoconfort av7x, av8x, av9x, et spéciales, vélomoteurs.
Ou tout ancien cyclo.
==> http://thesymbiote.free.fr <==

Verrouillé