Preparation du moteur ou installation d'un kit?
Preparation du moteur ou installation d'un kit?
Je voulais juste savoir si il etait mieux et plus fiable de faire preparer son moteur ou d'installer un kit?
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- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
C'est à peu près pareil, ca dépend du kit et ou de la préparation.
Une préparation, tu peux demander à une personne qui a déjà préparé des moteurs de te faire une préparation ayant le meilleur compromis possible entre puissance et fiabilité ( ou du moins essayer de trouvers ce meilleur compromis, moi c'est ce pourquoi je vais opter, un hm d'origine préparé )
Le kit lui sera le plus souvent monosegment, donc la tu perdras en fiabilité !
A moins que tu veuilles un gros moteur, je pense que le mieux est un moteur préparé car :
- pas de problèmes avec la loi, car le cylindre est homologué
- une fiabilité toujours correcte
- le changement de carbu n'est pas forcément obligatoire.
Après, faut savoir que comme l'avait dit un membre d'ici, c'est soit puissance soit fiabilité, plus l'un est élevé plus l'autre est faible, après faut savoir ce que tu cherches.
Voila
Une préparation, tu peux demander à une personne qui a déjà préparé des moteurs de te faire une préparation ayant le meilleur compromis possible entre puissance et fiabilité ( ou du moins essayer de trouvers ce meilleur compromis, moi c'est ce pourquoi je vais opter, un hm d'origine préparé )
Le kit lui sera le plus souvent monosegment, donc la tu perdras en fiabilité !
A moins que tu veuilles un gros moteur, je pense que le mieux est un moteur préparé car :
- pas de problèmes avec la loi, car le cylindre est homologué
- une fiabilité toujours correcte
- le changement de carbu n'est pas forcément obligatoire.
Après, faut savoir que comme l'avait dit un membre d'ici, c'est soit puissance soit fiabilité, plus l'un est élevé plus l'autre est faible, après faut savoir ce que tu cherches.
Voila
Le deux temps, c'est d'largent...
Il parle bien mon ptit élève
Oui, après si tu veux vraiment de la gouache, tu prépare un gros kit du marché, avec la grosse config qui suit derriere
Oui, après si tu veux vraiment de la gouache, tu prépare un gros kit du marché, avec la grosse config qui suit derriere
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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sur 103 il ne faut pas oublier aussi le cylindre de fox qui est en soit un bon kit, tout en étant homoloqué
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
perso j'ai un kit doppler avec un piston 2segments (origine) on a les perf d'un petit kit avec, selon moi, la fiabilité d'un origine.
trouves deux personnes qui ont une config a peu pres similaire:
-un qui a un kit
-un qui a un moteur prépa
et compares les deux. tu sauras ce qui te plais le plus.
certains préferent les kit, d'autres les prépas. c'est selon les gouts.
sinon tu fais un mélange : un kit préparé !!
OK, OK !!
trouves deux personnes qui ont une config a peu pres similaire:
-un qui a un kit
-un qui a un moteur prépa
et compares les deux. tu sauras ce qui te plais le plus.
certains préferent les kit, d'autres les prépas. c'est selon les gouts.
sinon tu fais un mélange : un kit préparé !!
OK, OK !!
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Si si, ca se fait très bien, et on arrrive à quelque chose qui peut etre très très marrant...trikar a écrit :perso j'ai un kit doppler avec un piston 2segments (origine) on a les perf d'un petit kit avec, selon moi, la fiabilité d'un origine.
trouves deux personnes qui ont une config a peu pres similaire:
-un qui a un kit
-un qui a un moteur prépa
et compares les deux. tu sauras ce qui te plais le plus.
certains préferent les kit, d'autres les prépas. c'est selon les gouts.
sinon tu fais un mélange : un kit préparé !!
OK, OK !!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Ba ça peut-etre aussi fiable qu'un kit...m'enfin tu as raison, j'ai pas l'impression que c'est ça qu'il cherche.
Et oui, le fox est super pour ça!
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- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
faut voir comment la prépa est faite etc
car si c'est fait comme un porc 500 km et le moteur est HS
après les kits sont étuduier pour tourner plus vite (trs.min-1) la fiabilité
l'avantage des prepa c'est qu'on fait ce que l'on veut:
si tu cherche de la vitesse tu réhausse les diagrammes etc
mais tu peut aussi préparer en fonction de ta config ...
l'avantage des prépa aussi est que tu garde piston et culasse d'origine ...
un kit peut être aussi fiable qu'un cylindre d'origine préparer si il est bien entretenu ...
car si c'est fait comme un porc 500 km et le moteur est HS
après les kits sont étuduier pour tourner plus vite (trs.min-1) la fiabilité
l'avantage des prepa c'est qu'on fait ce que l'on veut:
si tu cherche de la vitesse tu réhausse les diagrammes etc
mais tu peut aussi préparer en fonction de ta config ...
l'avantage des prépa aussi est que tu garde piston et culasse d'origine ...
un kit peut être aussi fiable qu'un cylindre d'origine préparer si il est bien entretenu ...
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- Expert
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- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14