Preparation du moteur ou installation d'un kit?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Mr Piston
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Preparation du moteur ou installation d'un kit?

Message par Mr Piston »

Je voulais juste savoir si il etait mieux et plus fiable de faire preparer son moteur ou d'installer un kit?

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

C'est à peu près pareil, ca dépend du kit et ou de la préparation.

Une préparation, tu peux demander à une personne qui a déjà préparé des moteurs de te faire une préparation ayant le meilleur compromis possible entre puissance et fiabilité ( ou du moins essayer de trouvers ce meilleur compromis, moi c'est ce pourquoi je vais opter, un hm d'origine préparé )
Le kit lui sera le plus souvent monosegment, donc la tu perdras en fiabilité !

A moins que tu veuilles un gros moteur, je pense que le mieux est un moteur préparé car :
- pas de problèmes avec la loi, car le cylindre est homologué
- une fiabilité toujours correcte
- le changement de carbu n'est pas forcément obligatoire.

Après, faut savoir que comme l'avait dit un membre d'ici, c'est soit puissance soit fiabilité, plus l'un est élevé plus l'autre est faible, après faut savoir ce que tu cherches.

Voila :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

antoine
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Message par antoine »

Il parle bien mon ptit élève :D

Oui, après si tu veux vraiment de la gouache, tu prépare un gros kit du marché, avec la grosse config qui suit derriere :mrgreen:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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cannard
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Message par cannard »

sur 103 il ne faut pas oublier aussi le cylindre de fox qui est en soit un bon kit, tout en étant homoloqué ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

trikar
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Message par trikar »

perso j'ai un kit doppler avec un piston 2segments (origine) on a les perf d'un petit kit avec, selon moi, la fiabilité d'un origine.

trouves deux personnes qui ont une config a peu pres similaire:
-un qui a un kit
-un qui a un moteur prépa
et compares les deux. tu sauras ce qui te plais le plus.

certains préferent les kit, d'autres les prépas. c'est selon les gouts.

sinon tu fais un mélange : un kit préparé !!

OK, OK !! :arrow:
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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antoine
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Message par antoine »

trikar a écrit :perso j'ai un kit doppler avec un piston 2segments (origine) on a les perf d'un petit kit avec, selon moi, la fiabilité d'un origine.

trouves deux personnes qui ont une config a peu pres similaire:
-un qui a un kit
-un qui a un moteur prépa
et compares les deux. tu sauras ce qui te plais le plus.

certains préferent les kit, d'autres les prépas. c'est selon les gouts.

sinon tu fais un mélange : un kit préparé !!

OK, OK !!
:arrow:
Si si, ca se fait très bien, et on arrrive à quelque chose qui peut etre très très marrant... :twisted:
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trikar
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Message par trikar »

je sais que cela se fait mais c'est pas ce qu'il cherche a savoir.
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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antoine
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Message par antoine »

Ba ça peut-etre aussi fiable qu'un kit...m'enfin tu as raison, j'ai pas l'impression que c'est ça qu'il cherche.
Et oui, le fox est super pour ça! :wink:
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

faut voir comment la prépa est faite etc

car si c'est fait comme un porc 500 km et le moteur est HS

après les kits sont étuduier pour tourner plus vite (trs.min-1) la fiabilité


l'avantage des prepa c'est qu'on fait ce que l'on veut:

si tu cherche de la vitesse tu réhausse les diagrammes etc
mais tu peut aussi préparer en fonction de ta config ...


l'avantage des prépa aussi est que tu garde piston et culasse d'origine ...

un kit peut être aussi fiable qu'un cylindre d'origine préparer si il est bien entretenu ...
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Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

vaut mieux opter pour le fox origine, fiabilité, et tres bonne puissance

enfin a recommander pour bouger avec ca tout les jours sans trop avoir peur de serrer quad on l utilise

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