faire faire prépa origine liquide+bm

Envie de puissance c'est par ici...
trikar
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faire faire prépa origine liquide+bm

Message par trikar »

bonjour a tous,

je compte m'inscrire dans un club de course de brèles mais vu que je suis kité je serais considéré comme prototype.
je souhaite donc préparer un moteur origine liquide mais je n'y connais pas grand chose (j'ai lu les explications sur le site mais certaines prépa comme alésage de la jupe du piston me laisse perplexe).
donc j'aimerais connaitre quelqu'un qui habite dans le 56 qui pourrait m'aider a faire/me faire une bonne prépa pour pas rester tout le temps derriere tout le monde.
la prépa serait bien sur rémunérée dans la limite du raisonable.
j'aimerais prendre une bonne place dès la 1ere course ( je pensse pas gagner tout de suite non plus)
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

jdowi
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Message par jdowi »

salut, je cours depuis 2001 et je ne sais pas si tu sais a quoi t'attendre quand tu parle de "proto", voila quelques photos du g1 open 2005 et du g2 open 2006:
Groupe 2 OpenImage Image
Groupe 1 OpenImage Image
je suis du 35 et inscrit au mobs active 14, je courrai cette année dans le championnat du grand ouest,si je peux t'aider , hésite pas!je prépare aussi...
Ah au fait, je vend tout mon matos car je passe en moto, si tu cherche de la vraie pièce de compétition, j'ai dequoi remonter quasiment mon g1 open (champion de france 2005!!!),bon courage
a+ et GAZ! julien D.

trikar
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Message par trikar »

fo voir ske ta comme pieces a vendre.
je cherche a acheter des protec avant de ma lancer dans la course
sa sert a rien d'avoir une bonne machine sans protec.
pour les pieces fo voir.
ImageImage

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wattsman
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Re: faire faire prépa origine liquide+bm

Message par wattsman »

trikar a écrit :bonjour a tous,

je compte m'inscrire dans un club de course de brèles mais vu que je suis kité je serais considéré comme prototype.
je souhaite donc préparer un moteur origine liquide mais je n'y connais pas grand chose (j'ai lu les explications sur le site mais certaines prépa comme alésage de la jupe du piston me laisse perplexe).
donc j'aimerais connaitre quelqu'un qui habite dans le 56 qui pourrait m'aider a faire/me faire une bonne prépa pour pas rester tout le temps derriere tout le monde.
la prépa serait bien sur rémunérée dans la limite du raisonable.
j'aimerais prendre une bonne place dès la 1ere course ( je pensse pas gagner tout de suite non plus)
tu connais le pilotage ?

fluke
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Message par fluke »

Le pilotage c'est une chose, la stratégie, c'est bien plus important. :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

trikar
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Message par trikar »

t'as beau etre fort en pilotage si tu roule a 45 ça m'etonnerai que tu fasse un podium.
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

ben même si tu roule a 110 si tu sais pas piloté comme il faut t'ira pas loin non plus ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

trikar
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Message par trikar »

l'appetit vient en mangeant.
le pilotage vient en courrant.
la chute au virage m'attend.
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51 blue
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Message par 51 blue »

trikar a écrit :l'appetit vient en mangeant.
le pilotage vient en courrant.
la chute au virage m'attend.
Bien dit :icon_thumright:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

Alex...
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Message par Alex... »

Sans maitrise, la puissance n'est rien. :wink:

dede76
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Message par dede76 »

c'est vrai que strategie et pilotage font un succes sur piste c'est pas parce que tu zig-zag entre les voiture et que tu sait bien maitriser ta machine que la piste va te plaire il y a vraiment de la strategie dedans tout comme a velo les coureurs sont pas bcp plus puissant les un contre les autres mais quelques strategie font arriver sur le podium...
en tout cas bonne chance ;)
103 Fox - pot ninja G1 fox a vendre MSN=> dede.deshayes@laposte.net

103 SP rose nacré en prepa

trikar
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Message par trikar »

c'est pas mon truc le zig zag entre les voitures.
je suis plutot avoine sur ligne droite et attaque en sortie de virage.
ImageImage

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wattsman
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Message par wattsman »

trikar a écrit :c'est pas mon truc le zig zag entre les voitures.
je suis plutot avoine sur ligne droite et attaque en sortie de virage.
il y a qu'une ligne droite (une vrais) en générale sur un circuit de mob ...

alors si tu veux de la ligne droite va sur la rocade pres de chez toi ...point

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

De toute façon, dans un circuit, y'aura toujours plus de virages que de ligne droite...
Donc faut améliorer la conduite dans les virages, et la vision/choix de stratégie sur le moment.

Mais cela dit, un moteur qui se traine pas, ca aide :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

wattsman
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Message par wattsman »

n'oublie pas la partie cycle ...

trikar
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Message par trikar »

pour l'instant j'aimerais pouvoir préparer mon moteur avant de me lancer dans quoi que se soit.
pour la partie cycle, j'ai du choix (11*48/52/55/56)
en ce moment je roule en 52 et en accele sa avoine sévere.
ImageImage

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wattsman
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Message par wattsman »

trikar a écrit :pour l'instant j'aimerais pouvoir préparer mon moteur avant de me lancer dans quoi que se soit.
pour la partie cycle, j'ai du choix (11*48/52/55/56)
en ce moment je roule en 52 et en accele sa avoine sévere.
mdr, quand je dit partie cycle je dis:

frein a disque
fourche hydrolique, réglé nickel
amortos hydrolique, reglés nickel
cadre renforcé voir bras
roulement de roue nickel
jantes non voilé
pneus qui collent a la route
carenages reglés a ta taille

ect...

trikar
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Message par trikar »

carénages interdits
renfort de bras oscillant interdit
mes jantes sont OK
pneu de course (slick/a tétines) interdits.
fourche ebr reglable hs
amorto meca paioli (plus courts) ou origine (plus longs)
ImageImage

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jdowi
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Message par jdowi »

lol c'est trop marant ce post
yen a qui savent de quoi ils parlent!! :lol!:
hein wattsman...
c'est bizar personne n'as parlé des trajectoires et des pneus!!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Alex... a écrit :Sans maitrise, la puissance n'est rien. :wink:
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wattsman
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Message par wattsman »

jdowi a écrit :lol c'est trop marant ce post
yen a qui savent de quoi ils parlent!! :lol!:
hein wattsman...
c'est bizar personne n'as parlé des trajectoires et des pneus
!!

j'en ai parlé des pneus !! :lol: yen a qui ne savent pas lire ...hein julien !!? :P

les trajectoires font parties du pilotage pour moi ...


:lol:

jdowi
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Message par jdowi »

le pilotage moto se résume en deux variantes:
Le pilote
Les pneus
Ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est un grand champion!!!

trikar
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Message par trikar »

on va recentrer la discussion : prépa moteur. (on oublie tout le reste).
j'ai un pote qui vient à la maison pour noel avec son dremel. on va donc faire le plus gros du taf avec. apres je pensse passer la brosse metallique (toujours sur le dremel) pour corriger les defauts. il faut ensuite que je repasse un coup de papier de verre?? si oui quelle concentration de grains?? 600? 800? ensuite je nettoie avec quoi?
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jdowi
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Message par jdowi »

tu veux préparer quoi?

trikar
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Message par trikar »

carters et peut etre transferts cylindre.
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Alex...
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Message par Alex... »

de quoi te faire un beau veau si t'as rien qui suit :D :D :D j'espère que le circuit est un ovale ou un bon rectangle de quelques km :lol:

trikar
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Message par trikar »

c'est pour cela que je demande de l'aide.
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lexap69
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Message par lexap69 »

agrandis tes transphers et tes lumière, ton admision tu auras legerement plus de pèche.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

trikar
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Message par trikar »

merci lexap j'ai lu ça sur le site mais j'ai peur de limer de trop.
en gros la question que j'essaye de poser depuis le début c'est :
"combien et comment bien limer ses carters et son cylindre pour gagner des perfs mais sans trop fragiliser le moteur?"
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lexap69
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Message par lexap69 »

bah dans mes souvenir j'avais calculer 1 petit mm en bah pour l'echappement et 1.5mm en haut voir plus.


pour le reste je me souviens plus
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
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vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


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(photo non contractuel )

Verrouillé