faire faire prépa origine liquide+bm
faire faire prépa origine liquide+bm
bonjour a tous,
je compte m'inscrire dans un club de course de brèles mais vu que je suis kité je serais considéré comme prototype.
je souhaite donc préparer un moteur origine liquide mais je n'y connais pas grand chose (j'ai lu les explications sur le site mais certaines prépa comme alésage de la jupe du piston me laisse perplexe).
donc j'aimerais connaitre quelqu'un qui habite dans le 56 qui pourrait m'aider a faire/me faire une bonne prépa pour pas rester tout le temps derriere tout le monde.
la prépa serait bien sur rémunérée dans la limite du raisonable.
j'aimerais prendre une bonne place dès la 1ere course ( je pensse pas gagner tout de suite non plus)
je compte m'inscrire dans un club de course de brèles mais vu que je suis kité je serais considéré comme prototype.
je souhaite donc préparer un moteur origine liquide mais je n'y connais pas grand chose (j'ai lu les explications sur le site mais certaines prépa comme alésage de la jupe du piston me laisse perplexe).
donc j'aimerais connaitre quelqu'un qui habite dans le 56 qui pourrait m'aider a faire/me faire une bonne prépa pour pas rester tout le temps derriere tout le monde.
la prépa serait bien sur rémunérée dans la limite du raisonable.
j'aimerais prendre une bonne place dès la 1ere course ( je pensse pas gagner tout de suite non plus)
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
salut, je cours depuis 2001 et je ne sais pas si tu sais a quoi t'attendre quand tu parle de "proto", voila quelques photos du g1 open 2005 et du g2 open 2006:
Groupe 2 Open
Groupe 1 Open
je suis du 35 et inscrit au mobs active 14, je courrai cette année dans le championnat du grand ouest,si je peux t'aider , hésite pas!je prépare aussi...
Ah au fait, je vend tout mon matos car je passe en moto, si tu cherche de la vraie pièce de compétition, j'ai dequoi remonter quasiment mon g1 open (champion de france 2005!!!),bon courage
a+ et GAZ! julien D.
Groupe 2 Open
Groupe 1 Open
je suis du 35 et inscrit au mobs active 14, je courrai cette année dans le championnat du grand ouest,si je peux t'aider , hésite pas!je prépare aussi...
Ah au fait, je vend tout mon matos car je passe en moto, si tu cherche de la vraie pièce de compétition, j'ai dequoi remonter quasiment mon g1 open (champion de france 2005!!!),bon courage
a+ et GAZ! julien D.
fo voir ske ta comme pieces a vendre.
je cherche a acheter des protec avant de ma lancer dans la course
sa sert a rien d'avoir une bonne machine sans protec.
pour les pieces fo voir.
je cherche a acheter des protec avant de ma lancer dans la course
sa sert a rien d'avoir une bonne machine sans protec.
pour les pieces fo voir.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Re: faire faire prépa origine liquide+bm
tu connais le pilotage ?trikar a écrit :bonjour a tous,
je compte m'inscrire dans un club de course de brèles mais vu que je suis kité je serais considéré comme prototype.
je souhaite donc préparer un moteur origine liquide mais je n'y connais pas grand chose (j'ai lu les explications sur le site mais certaines prépa comme alésage de la jupe du piston me laisse perplexe).
donc j'aimerais connaitre quelqu'un qui habite dans le 56 qui pourrait m'aider a faire/me faire une bonne prépa pour pas rester tout le temps derriere tout le monde.
la prépa serait bien sur rémunérée dans la limite du raisonable.
j'aimerais prendre une bonne place dès la 1ere course ( je pensse pas gagner tout de suite non plus)
Le pilotage c'est une chose, la stratégie, c'est bien plus important.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Expert
- Messages : 1147
- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
c'est vrai que strategie et pilotage font un succes sur piste c'est pas parce que tu zig-zag entre les voiture et que tu sait bien maitriser ta machine que la piste va te plaire il y a vraiment de la strategie dedans tout comme a velo les coureurs sont pas bcp plus puissant les un contre les autres mais quelques strategie font arriver sur le podium...
en tout cas bonne chance
en tout cas bonne chance
c'est pas mon truc le zig zag entre les voitures.
je suis plutot avoine sur ligne droite et attaque en sortie de virage.
je suis plutot avoine sur ligne droite et attaque en sortie de virage.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
pour l'instant j'aimerais pouvoir préparer mon moteur avant de me lancer dans quoi que se soit.
pour la partie cycle, j'ai du choix (11*48/52/55/56)
en ce moment je roule en 52 et en accele sa avoine sévere.
pour la partie cycle, j'ai du choix (11*48/52/55/56)
en ce moment je roule en 52 et en accele sa avoine sévere.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
mdr, quand je dit partie cycle je dis:trikar a écrit :pour l'instant j'aimerais pouvoir préparer mon moteur avant de me lancer dans quoi que se soit.
pour la partie cycle, j'ai du choix (11*48/52/55/56)
en ce moment je roule en 52 et en accele sa avoine sévere.
frein a disque
fourche hydrolique, réglé nickel
amortos hydrolique, reglés nickel
cadre renforcé voir bras
roulement de roue nickel
jantes non voilé
pneus qui collent a la route
carenages reglés a ta taille
ect...
carénages interdits
renfort de bras oscillant interdit
mes jantes sont OK
pneu de course (slick/a tétines) interdits.
fourche ebr reglable hs
amorto meca paioli (plus courts) ou origine (plus longs)
renfort de bras oscillant interdit
mes jantes sont OK
pneu de course (slick/a tétines) interdits.
fourche ebr reglable hs
amorto meca paioli (plus courts) ou origine (plus longs)
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave...Alex... a écrit :Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
on va recentrer la discussion : prépa moteur. (on oublie tout le reste).
j'ai un pote qui vient à la maison pour noel avec son dremel. on va donc faire le plus gros du taf avec. apres je pensse passer la brosse metallique (toujours sur le dremel) pour corriger les defauts. il faut ensuite que je repasse un coup de papier de verre?? si oui quelle concentration de grains?? 600? 800? ensuite je nettoie avec quoi?
j'ai un pote qui vient à la maison pour noel avec son dremel. on va donc faire le plus gros du taf avec. apres je pensse passer la brosse metallique (toujours sur le dremel) pour corriger les defauts. il faut ensuite que je repasse un coup de papier de verre?? si oui quelle concentration de grains?? 600? 800? ensuite je nettoie avec quoi?
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
agrandis tes transphers et tes lumière, ton admision tu auras legerement plus de pèche.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
merci lexap j'ai lu ça sur le site mais j'ai peur de limer de trop.
en gros la question que j'essaye de poser depuis le début c'est :
"combien et comment bien limer ses carters et son cylindre pour gagner des perfs mais sans trop fragiliser le moteur?"
en gros la question que j'essaye de poser depuis le début c'est :
"combien et comment bien limer ses carters et son cylindre pour gagner des perfs mais sans trop fragiliser le moteur?"
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
bah dans mes souvenir j'avais calculer 1 petit mm en bah pour l'echappement et 1.5mm en haut voir plus.
pour le reste je me souviens plus
pour le reste je me souviens plus
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )