autre chose que l'esssence!!!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Dolby
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Message par Dolby »

D'abbord on dit DIESEL.... :roll:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Hé non ! :mrgreen:

Je parlais du carburant, et ce carburant c'est bien du gasoil, pas du diesel !

C'est le moteur qui va avec qui s'appelle diesel. C'est pas pareil ! :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Non, Diesel est le type de moteur, le carburant est du gasoil.

De la même façon qu'on ne dit pas une vis Allen, mais une vis BTR (ou hexacave, ou six pans creux) qui se visse par contre avec une clé Allen.

Edit : posté en même temps, Cali, mdr !!!
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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wargmy
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Message par wargmy »

Bon moi j'ai démonté un boost pour piger le fonctionnement d'une pompe à huile et donc j'ai tout capiche ! :D
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Coluche a écrit :Jusqu’à présent la France est coupée en deux, avec moi elle sera pliée en quatre !
Alors maintenant toi Dolby, t'es plier en 4 :wink: :lol: Petite touche perso !
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Dolby
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Message par Dolby »

Nonon, on dit bien du diesel... :lol:
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cortex73
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Message par cortex73 »

Ba écoute continue à dire du diesel si ça t'amuse :lol:

lexap69
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Message par lexap69 »

le diesel peut fonctionner comme lubrifian a la place de l'huile, mais es bon pour le moteur ??


et pour fluke on dit pas BTR mais CHC :D :p
Full malossi ou presque ...
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vilo malossi cours longue
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alumage origine recaller
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amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

mobeur50
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Message par mobeur50 »

c'est pas diesel c'est gazoile normalment
http://astucemob.lolforum.net
je vend mon avion modelisme couleur rouge je vend avec telecomande et chargeur 155€ fdpi conctacte pour les interese teambandis@hotmail.fr

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

lexap69 a écrit :le diesel peut fonctionner comme lubrifian a la place de l'huile, mais es bon pour le moteur ??
Le gasoil, hein. Diesel c'est le type de moteur qui tourne au gasoil...

Non, ça ne peut pas remplacer l'huile 2T spécialement étudiée pour nos moteurs.

A moins que le but soit de serrer rapidement... :roll:


C'est fini, cet enthousiasme sur le gasoil ? La seule chose à laquelle ça peut servir sur une mob, c'est à décrasser sa chaîne, j'espère ne pas avoir à le répéter... :roll:
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fluke
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Non, ça ne peut pas remplacer l'huile 2T spécialement étudiée pour nos moteurs.
Très juste, ce qui est gras dans le gasoil c'est la paraffine qu'il contient, cette paraffine sert juste à lubrifier la pompe à injection sur les injections mécaniques, c'est moins vrai sur les injections électroniques.
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Champollion
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Message par Champollion »

Tout le monde me dit qu'avec le white spirit ( melangé à l'essence ou pas ? ) une mob peut tourner hors avec du white spirit au sol et un briquet ça falmbe pas ( mais je crois ceux qui disent qu'au white spirit ça fonctionne )

J'ai un pote qui ma dit que son scout tournais à l'essence de terebentine et j'ai essayé au sol ça brule pas non plus = comme le white spirit donc je me demandais si ça irait aussi ?
103 Mv 1983 :
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theguitareux
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Message par theguitareux »

voila je suis fortement intéréssé par le post donc j'ai une question..
j'ai compri dans le début du poste que si je veut je peut faire tourné ma mobylette avec 50porcent d'alccol a 90 en50pourcent d'essence + l'lhuile est ce bien vrai??

mais faut il pour cela exculsivement un graissage séparé??

ma question est donc est ce que je peut mélangé les 3 composant dans un seul réservoir??
-103peugeot
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Thibounet
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Message par Thibounet »

si on dit qu'il faut un graissage séparé c'est parce que l'alcool dissou l'huile et donc le graissage sera tres aléatoire
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Champollion
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Message par Champollion »

Oui mais comme l'a dit Calimero, tant que dans ton melange y a de l'essence l'huile se melange à l'essence et l'alcool se melange à l'essence :wink:
103 Mv 1983 :
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fluke
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Message par fluke »

Champollion a écrit :Tout le monde me dit qu'avec le white spirit ( melangé à l'essence ou pas ? ) une mob peut tourner hors avec du white spirit au sol et un briquet ça falmbe pas ( mais je crois ceux qui disent qu'au white spirit ça fonctionne )

J'ai un pote qui ma dit que son scout tournais à l'essence de terebentine et j'ai essayé au sol ça brule pas non plus = comme le white spirit donc je me demandais si ça irait aussi ?
Comme quoi faut pas croire tout le monde...
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jojoccc
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Message par jojoccc »

bonjour a tout le monde
alors voila un amis a une voiture thermique t2m,
et se qu'il met comme essence et du nitromethane je croit .

et serait t'il possible de mettre de cela dans nos moteur a environ 2 ou 3 % mais la question et est ce que cela marcherait car c'est un peut comme un diesel il faut que le nitrométhane soit chaud pour bruler

donc a vos clavier

merci jojoccc
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Et 100% méthanol avec un mélange d'huile ? Parce qu'en Champcar et en SpeedWay il tourne à ça ....... donc j'aimerais savoir si c'est possible.

:wink: Merci :wink:
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cannard
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Message par cannard »

Boardzero a écrit :Et 100% méthanol avec un mélange d'huile ? Parce qu'en Champcar et en SpeedWay il tourne à ça ....... donc j'aimerais savoir si c'est possible.

:wink: Merci :wink:
HS : c'est le carburant le plus polluant au monde je crois :roll:
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http://lingio74.labrute.fr :lol:

Thibounet
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Message par Thibounet »

Méthanol

Chimiquement très proche du méthane (d'où son nom), son principal avantage est d'être liquide, d'où un transport et un stockage bien plus facile, on l'appelle aussi alcool de bois.
Le méthanol peut-être utilisé dans tout moteur à essence, mais il est d'une part plus corrosif, ce qui entraine de devoir remplacer toutes les canalisations par où il passe, et d'autre part plus performant de par un indice d'octane plus élevé : un moteur marche mieux en fonctionnant avec du méthanol car les explosions sont plus fortes, d'où une usure accrue. Il n'y a pas d'exemple de moteur marchant au méthanol ayant accompli de gros kilométrage.
Le méthanol sert aujourd'hui essentiellement aux modelistes, dont les petites voitures ont besoin du carburant le plus performant qui soit pour leurs moteurs de la taille d'une boite d'allumettes.
Moins polluant que l'essence, mais plus que le gaz naturel (sans compter la pollution pour le fabriquer), le méthanol n'a guère d'avenir, sinon comme additif à l'essence normale, qu'il permet de rendre un peu moins polluante, et un peu plus performante. Des expériences sont en cours au Canada. Et sur un tout autre plan, les prototypes NECAR de Mercedes, équipés d' une pile à combustible, fonctionnaient en fait au méthanol, et c'était un réformeur qui convertissait le méthanol en l'hydrogène dont le pile a besoin. Cette solution a aussi été étudiée par General Motors qui l'a vite abandonné, car la conversion méthanol/hydrogène est polluante. Et en 2004, il ne semble plus qu'il y ait un seul constructeur automobile à poursuivre des recherches sur le méthanol, tous sont passés à l'hydrogène.
très bon site pour faire le point sur les carburants:
http://www.moteurnature.com/data/energies.htm
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barrik
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Message par barrik »

il ne faut surtout pas metre de nitromethane dans vos moteurs car vous allez faire que de detonner et casser le moteur en moins de 2 minutes chrono

jojoccc
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Message par jojoccc »

merci barrik car un ami allait casser sont moteur lol

et connaissez vous le NOS liquide que l'on ajoute dans l'essence un ami en a vut dans un magazin pour 40 euros 2 ou 1 litre
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fluke
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Message par fluke »

Le NOS n'est pas liquide à pression atmosphérique.
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jojoccc
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Message par jojoccc »

et bien je ne sais pas mais sur la bouteille c'etait marqué NOS est le vendeur a dit que cela s'ajoute a l'essence dans le reservoir je croit
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barrik
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Message par barrik »

c'est peu etre du reausseur d'octane et le vendeur a confondu

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Dans l'ordre :

Le White Spirit augmente parfois les perf de moteurs très mal réglés car il appauvrit le mélange. (vu qu'il brûle mal)
Pur, c'est simple, ça ne tourne pas dans un 50cc 2T à essence.

Le carburant pour voitures radiocommandées.
Bon, ça tourne, j'ai testé. A la longue, je sais pas.

Mais le truc, c'est que le moteur a trop de mal, car ne l'oublions pas, il est constitué à 90% d'huile pour seulement 10% d'un mélange de méthanol et de nitrométhanol. (ou nitrométhane couramment)

Vous avez déjà fait tourner une mob à 90% d'huile ? :lol!: (si vous essayez, vous serez pas déçu ! :mrgreen:)
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fluke
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Message par fluke »

Tu oublies de dire plusieurs choses :

- les modèles réduits n'ont généralement pas de segments, donc il faut tourner gras (donc une huile qui brule bien) pour garder un minimum de compression ; c'est aussi pour ça qu'on utilise du nitrométhane très performant, ça permet d'augmenter le % d'huile (25% et non 90% comme tu le dis :wink: ), et c'est pas de l'huile 2T, c'est de l'huile de ricin, une des rares huiles végétale à combustion rapide.

- les moteurs de modèles réduits ont une durée de vie ridiculement faibles et des temps d'utilisation très courts au regard de celui d'une mob.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'ai du carburant à 10% de méthanol/nitrométhanol pour mon 0,8cc moi... Donc 90% d'huile, ou je me trompe ? Parce que le pourcentage indiqué sur le bidon c'est le pourcentage de carburant et non de lubrifiant hein ! :suspect:

Mais là n'est pas la question, dans une mob ça marche pas bien du tout !
Dernière modification par CalimeroTeknik le jeu. 12 juil. 2007 - 19:36, modifié 1 fois.
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Champollion
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Message par Champollion »

Un pote aussi m'avais parlé de NOS liquide à mettre dans le reservoire.

Enfin si c'etait du gaz liquide j'imagine que se serait trop dangereux.
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Message par CalimeroTeknik »

C'est pas du NOS ! :roll:

Le NOS est un gaz, un gaz, tu m'entends ??? Un gaz ne tiendrait jamais liquide plus de quelques secondes à l'air libre !

C'est soit un octane booster, soit un additif qui brûle plus fort que l'essence...

Et puis y'a écrit Nitrous Oxyde Systems dessus parce que ça fait baver les kékés ! :lol:

"J'ai d'la nitro, avec ça et mes autocollants Malossi, je prends 120 !" :roll:
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