Démontage moteur ; tête que tire mon piston

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Jef
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Message par Jef »

sinon, je chauffe mes carters avec un camping gaz (le rechaud), ca marche nickel

je fais ca sur peugeot, quand c'est bien chaud, je retire du feu, je met le spy, et j enfile le vilo (avec roulements sur le vilo)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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lowentity
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Message par lowentity »

fluke a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Bon, demain, je chauffe un bon coup le carter restant à monter, jusqu'à ce que le bord du carter me brûle la main, et je rentre tout ça d'un coup.
Ca ne sera peut-être pas assez chaud, chauffe le bien comme il faut, au moins 100 à 150°C (tu mets une goutte de salive dessus, si ça fait un pschitt bien franc la T° est bonne), puis tu piques à ta mère le gant pour sortir les plats du four pour tenir le carter.

Si t'y arrives pas, fais signe, je passerai avec le flambard
mais c'est quoi ste technique de salive? pierro quand même!
comme si il avait un pschitometre dans les fesses! et si jamais ca fait un pschit franc et qu'il est a 300°C? :lol:

non mais déja on chauffe pas direct sur le roulement, mais autour de la porté de roulement (et pas pile dessus car on détériore les cages des roulements) et pour le joint décolle le du carter que tu chauffe si possible, puis faut pas hésiter a chauffer longtemps, genre 2 a 3 minutes
Mon production pour la course:
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fluke
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Message par fluke »

Mais pourquoi veut tu chauffer le roulement ? puisqu'il est déjà monté sur le vilo ; tu ne montes quand même pas le roulement dans le carter et ensuite tu emmanches le vilo, si ?

Et le joint papier est monté sur le carter qui a déjà reçu le vilo, et qui est refroidi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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antoine
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Message par antoine »

Moi je crache toujours dessus pour savoir...et ça va très bien comme ça.
Ce qui compte c'est la difference de temperature entre le vilo et le carter.
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lowentity
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Message par lowentity »

fluke a écrit :Mais pourquoi veut tu chauffer le roulement ? puisqu'il est déjà monté sur le vilo ; tu ne montes quand même pas le roulement dans le carter et ensuite tu emmanches le vilo, si ?

Et le joint papier est monté sur le carter qui a déjà reçu le vilo, et qui est refroidi
heu j'ai peut être pas du tout bien suivre alors :oops: , mais en tout cas je commence par enmancher les roulements sur le vilo en force (avec une entretoise en appuit sur la bague intérieure et je frappe au maillet) ensuite je chauffe le carter sans chauffer la porté et j'enmanche mon vilo + roulement dans le carter, c'est tellement dilaté que le tout je le monte sans forcer le moin du monde, sa rentre tout seul
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Message par wargmy »

J'avais foutu mes carter au four moi après j'ais pris de gros gant et c'est rentré tout seul et j'ais niqué aucun joint en même temps c'était des joints tetrabrik :lol:
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Message par CalimeroTeknik »

Bon c'est assemblé.

2 problèmes (qui n'en sont peut-être pas) :

- Mon vilo n'est pas centré dans les carters (c'est un problème ou pas ?)

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- J'ai un mal fou à tourner le vilo depuis que j'ai mis le spy côté allumage. J'avais huilé le vilo pourtant.
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fluke
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Message par fluke »

Ton vilo est mal centré, pas bon du tout...

Et tu n'arriveras pas à le recentrer avec ton décapeur, il faut chauffer les 2 carters et réaligner au maillet en tapant sur le bout de la soie du vilo.

t'as bien mis un scotch sur la gorge du circlip quand tu as monté le spi côté vario ? Sinon la lèvre se retourne et ça peut coincer
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :Ton vilo est mal centré, pas bon du tout...

Et tu n'arriveras pas à le recentrer avec ton décapeur, il faut chauffer les 2 carters et réaligner au maillet en tapant sur le bout de la soie du vilo.
Damned. :? C'est pas pour rien que j'ai entendu parler de rondelles de centrage alors...
Il faut chauffer au gaz c'est ça, le décapeur ne sera pas assez puissant ?

Sinon j'avais bien mis du scotch...


J'sais plus trop quoi faire. Si je chauffe je crâme les spys non ?
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antoine
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Message par antoine »

Ouais tu déssere tout et tu rechauffe un poil.

Sinon moi ca m'arrive qu'il soit dur à tourner aussi, avec le le fait touner en huilant bien, pis au bout d'un moment ça va mieux.
Et ensuite une fois démarré et que le moteur aura chauffer, ca se sera tout mis en place. C'est pas très mécanique je vous l'accorde...vaut mieux que ca tourne nikel avant c'est sur.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Antoine : le vilo il tourne nickel, c'est le spy qui le bloque.
Je desserre "tout" ? Les gougeons c'est ça ?

Bah je crois que je vais même démonter le carter côté allumage, puisque le joint fait des siennes... J'ai hyper peur qu'il soit retourné.

Je peux chauffer au décapeur, ils tiendront les spy ? (en les protégeant de l'air chaud avec un tube)

Ou bien il faut que je demande à Fluke de venir m'aider ?
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louprider
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Message par louprider »

c'est toujours les mêmes appréhesions sur le vilo qui ne tourne pas quand on remonte dans les carters: ya waoutmillles sujets et réponses là-dessus.....
t'aurais du vérfiier la rotation du vilo pendant que c'était chaud.....moi je vérifie toujours ensuite quand çà refroidit: j'ai toujours la maillet de barbare à portée de main, aucazou...............
ton spy ne peut pas bloquer la rotation ou alors il est mal monté et la lèvre s'est retourné: plus qu'à prier que le ressort ne soit pas cassé, barré.............

sinon: le soudogaz est le MINIMUM pour démonter-remonter des carters, çà coute pas cher et la recharge non plus ! gardez le décapeur pour la gaine thermo
en + avec le soudogaz: on peut faire des jolis nappage de caramel.......... :wink:

et des crèmes brûlées
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Tsssss, rien à voir, un mec doué le fait à froid ...
(Comme moi :lol: c'est de l'humour hein, je suis loin d'être une référence en mob))

Une fois tout sérré mon vilo ne tourne jamais, je le tabasse au maillet en caoutchouc, et magique, ca marche niquel, faut le recentré je pense, en faite j'ne sais rien, j'ai toujours vu faire comme ca, alors je fait comme ca :D
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

pareil pour moi un petit coup de maillet FACOM plastic et ça tourne
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Sujet fini, enfin je crois.

Depuis la dernière fois que j'ai posté, il s'est passé ça :

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Et ça :

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Puis ça aussi, le piston je le change pas avec les heures qu'il y a dessus... (jupe, squich, équilibrage...)
C'est mon piston depuis que j'ai la mob, c'est sacré ça...

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Et évidemment ce qui va après, avec le calage à l'embase...

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172° powa
Image

Puis le calage de l'allumage à 1.27 (je voulais 1.3 mais j'ai un peu divergé, en même temps vu la pige à 2 balles...)

Image

A ce moment je vous dis pas, mon taux de dopamine était bien remonté.

Image

Ééééé ! Là ça chauffait.

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/45RixSxHEUjdInDZn" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
(j'ai donné un petit coup d'accel à 1/16e de poignée, on sent que ça demande qu'à se lancer)

Le filtre est un bout de filtre papier de Clio. J'ai l'esprit tranquille...

Après avoir bien chauffé (vidéo) j'ai fait 10km en montant progressivement en tours jusqu'à 4500tr. Je conserve 4500-5000tr pendant 100km le temps de bien roder tout ça.

J'espère que c'est parce que les segments se rodent, mais j'ai une compression vraiment pas terrible... :cry:

Si dans 150km j'ai toujours pas ma compression comme avant (genre on se tord le poignet pour tourner le vario), je démonte le HM pour regarder ça...
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

lol, mais t'as changé quoi au juste, le vilo, les roulements, les segments c'est tout ? :?

En tout cas, bonne culasse :P
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Content qu'ce soit bien fini est bien illustrée 8) ça en aidera plus d'un par la suite :wink:

fluke
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Message par fluke »

Au fait, Caliméro, quand t'as refait ton moteur, tu as vérifié la bonne perpendicularité du plan de joint des carters ?

J'ai été surpris en vérifiant cet aprème, 3/10 d'écart d'un côté par rapport à l'autre, c'est beaucoup...

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Arg, non. :?
Djidane57 a écrit :lol, mais t'as changé quoi au juste, le vilo, les roulements, les segments c'est tout ? :?

En tout cas, bonne culasse :P
Oui, j'ai aussi équilibré le psiton, le volant magnétique, refait l'alignement du canal d'admission et repoli l'échappement, le piston, et une tonne de petits fignolages...
Dernière modification par CalimeroTeknik le jeu. 01 nov. 2007 - 20:47, modifié 2 fois.
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fluke
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Message par fluke »

Eh eh, nobody's perfect... :wink:
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Message par CalimeroTeknik »

Obviously, but I want to do the best.

Je vérifie ça quand j'aurai démonté mon HM pour refaire le taux de compression, et je rectifie si besoin.

Car il se trouve qu'avec le nouveau vilo qu'a plus de jeu du tout, que j'ai 14 de taux 4T, c'est trop, et 8,5 de taux japonais, c'est trop aussi.

Donc je vais démonter le HM vite fait avant que ça fasse des conneries, pour rajouter un joint d'embase.
En fait ça tombe bien, car mon piston est pas encore en bas des lumières au PMB.

Objectif : 12,5 de taux 4T et 7,9 de taux japonais. Avec le SP95 ça devrait aller, non ?
Dernière modification par CalimeroTeknik le jeu. 01 nov. 2007 - 20:50, modifié 1 fois.
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Message par fluke »

C'est ce que j'ai sur le cacaboîte, tes valeurs, et j'ai aucun problème
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Message par CalimeroTeknik »

Pas de problème avec le SP95 avec 14/1 de taux 4T ?

Et le 8,5 de jap' il va me faire pousser des ailes en accel je pense ? (pas encore tiré dedans je rode un peu tout ça là)
Avant j'avais 7,5.
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Message par fluke »

Absolument, si t'as vraiment un bon pot de détente, à l'accord tu vas monter à 90% su taux administratif (4T comme tu dis), ce qui te fais 12,6 si t'y arrives, donc t'es en dessous de la zone de détonation du SP95
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Message par CalimeroTeknik »

Ok, bein je crois que j'ai un pot pas de détente, et pas terrible. (bien que je tire les 80 sur plat)

Donc je suis hors de danger.

Mais bon, si je veux sacrifier un petit peu de ma patate pour la pointe je rajouterai ce joint d'embase...
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Message par fluke »

Reste donc comme ça, c'est pas ton tx qui va t'empêcher de prendre des tours
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Message par CalimeroTeknik »

D'acc.

En plus, actuellement j'ai un squich de 0,6mm ! 8)
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Mmh, faudrat que je réussisse à fouiner dans le fofo, pour me faire un glossaire avec tout ca, j'ai le Tx Jap' le Tx 4T, me manque comment calculer son squish (il me semble que c'est avec un fil d'étain+un pied à coulisse)

Sur le site y a pas les formules pour les Tx, il me semble ...

Ou alors je suis un grso beauf qui sait pas naviguer (ce qui est aussi possible, malheureusement ...)

Un de ces 4 matins j'irais calculer tout ca et mes diagrammes en même temps, pis après je vérras ce que je fait ... :lol:

Ca doit prendre une petite heure sur un 51 non ?

Juste à tomber le moteur déculasser et calculer non ?(pour les diagrammes ...)
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fluke
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Message par fluke »

Djidane57 a écrit :Sur le site y a pas les formules pour les Tx, il me semble ...
Va faire un tour sur mes calculettes...

Si tu renseignes la distance échap/plan de joint du cylindre, tu as le Tx "japonais", si tu renseignes la course, tu as le Tx "administratif"
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Verrouillé