autant pour moiAlex... a écrit :non, les différentes température (-25°, -30°, etc... ) ce sont les températures ou le liquide gèle, donc s'pas ca
XR Juanito ... relou ^^
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Oui , le liquide de refroidissement n'est autre que de l'eau ! plusieurs additif pour ne pas que le liquide gele en hivers => casse assurée due à la dillatation de l'eau au passage à l'état solide, ou n'oxyde le parties métaliques etc..
-Vérifie que les aillettes du radiateur ne sont pas tordues ( empechant un bon refroidissement ).
Au pire si t'as la motiv démonte le radiateur et souffle dedan pour voir que c'est pas bouché ( j'ai jammais vu sa mais on sait jammais )
quoi comme gicleur sur le 17.5, t'as vérifié qu'il n'était pas bouché ?
Sinon tu as une sonde de température ? peutetre c'est juste une impression du à la chaleur aussi , il y a une pompe à eau ? elle fonctione ?
- Pour vérifier si t'as une grosse prise d'air enleve ton carbu met toi au PMH, emanche un bout de tuyau et souffle dedan normalement l'air doit pas 'trop" sortir avec l'étanchéitée du cylindre / piston.
Esseye d'enlever la bougie et de regarder à l'intérieur avec une lampe de poche si il y a des résidus blancs sur le piston du à une carburation vraiment trop pauvre.
T'as pas un taux de compression trop élevé ?
-Vérifie que les aillettes du radiateur ne sont pas tordues ( empechant un bon refroidissement ).
Au pire si t'as la motiv démonte le radiateur et souffle dedan pour voir que c'est pas bouché ( j'ai jammais vu sa mais on sait jammais )
quoi comme gicleur sur le 17.5, t'as vérifié qu'il n'était pas bouché ?
Sinon tu as une sonde de température ? peutetre c'est juste une impression du à la chaleur aussi , il y a une pompe à eau ? elle fonctione ?
- Pour vérifier si t'as une grosse prise d'air enleve ton carbu met toi au PMH, emanche un bout de tuyau et souffle dedan normalement l'air doit pas 'trop" sortir avec l'étanchéitée du cylindre / piston.
Esseye d'enlever la bougie et de regarder à l'intérieur avec une lampe de poche si il y a des résidus blancs sur le piston du à une carburation vraiment trop pauvre.
T'as pas un taux de compression trop élevé ?
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Gicleur 90 rien est bouché tout va bien
Radiateur ok
Pas de sonde de température, ce n'est pas une impression je peux pas laisser mon doigt sur le hm pendant plus d'une sec ( et si je laisse 1seconde, je souffre après ). Pas de pompe a eau, mais je lui ai déja dis de regarder pour en acheter une
Pas de prise d'air
Tx de compression normal
Radiateur ok
Pas de sonde de température, ce n'est pas une impression je peux pas laisser mon doigt sur le hm pendant plus d'une sec ( et si je laisse 1seconde, je souffre après ). Pas de pompe a eau, mais je lui ai déja dis de regarder pour en acheter une
Pas de prise d'air
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si t'as une couleur de bougie OK et que le reste aussi je pense sa doit etre normal il te reste plus qu'à mettre des écoppes ou une pompe ou attendre qu'il fasse moin chaud ^^Alex... a écrit :Gicleur 90 rien est bouché tout va bien
Radiateur ok
Pas de sonde de température, ce n'est pas une impression je peux pas laisser mon doigt sur le hm pendant plus d'une sec ( et si je laisse 1seconde, je souffre après ). Pas de pompe a eau, mais je lui ai déja dis de regarder pour en acheter une
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si tu les mets devant sa peux peutetre guider le flux d'air comme en competAlex... a écrit :Bon ba... c'est "bon" alors mais mon malossi chauffait beaucoup moins !! On mettra une B10ES ( pour le peu que ca change... ) puis une pompe a eau polini serait top
les écopes... c'est du plastique quoi... :P
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Sur un cylindre air non on peut pas , un liquide généralement ouimotobitum a écrit :par ce que normalement, on peut laisser la main sur le moteur sans se bruler ? car moi, il chauffe enormement alors, je ne peut meme aps poser un doigt une seconde...
pour ton probleme, désolé, jai pas d'idées
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c'est une mécanique ou électrique ? perso je m'emerderais jammais avec une méca ! en plus comme sa tu peux envoyer le jus depuis une batterie et tu suce pas l'allumage comme sa donc tu gagnes en perfjuanito a écrit :J'ai trouvé une pompe a eau
une polini a 30 pc + un écrou d'origine. c'est bien non?
J'envois le chèque rapidement, et on montera ca....
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bin c'est une pompe reliée par une courroie a lécrou de variateur... qu'est ce qui ne va pas?crazymecano a écrit :c'est une mécanique ou électrique ? perso je m'emerderais jammais avec une méca ! en plus comme sa tu peux envoyer le jus depuis une batterie et tu suce pas l'allumage comme sa donc tu gagnes en perfjuanito a écrit :J'ai trouvé une pompe a eau
une polini a 30 pc + un écrou d'origine. c'est bien non?
J'envois le chèque rapidement, et on montera ca....
Plus de brelle!
De l'eau et de l'éthylène-glycol, qui augmente les échanges calorifiques.crazymecano a écrit :Oui , le liquide de refroidissement n'est autre que de l'eau ! plusieurs additif pour ne pas que le liquide gele en hivers => casse assurée due à la dillatation de l'eau au passage à l'état solide, ou n'oxyde le parties métaliques etc..
toujours le mot pour rabaisser les autres et leur montrer qu'il ne connaissent rien, n'est ce pas fluke le vieuxfluke a écrit :De l'eau et de l'éthylène-glycol, qui augmente les échanges calorifiques.crazymecano a écrit :Oui , le liquide de refroidissement n'est autre que de l'eau ! plusieurs additif pour ne pas que le liquide gele en hivers => casse assurée due à la dillatation de l'eau au passage à l'état solide, ou n'oxyde le parties métaliques etc..
fidèle a toi meme
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Apprend donc, au lieu de râler.juanito a écrit :toujours le mot pour rabaisser les autres et leur montrer qu'il ne connaissent rien, n'est ce pas fluke le vieux
fidèle a toi meme
Et je ne rabaisse personne, soit dit en passant, je complète.
Dernière modification par fluke le lun. 17 juil. 2006 - 22:26, modifié 1 fois.
ce qui ne vas pas, c'est que ca prend de la puissance sur le moteur, donc tu perd un peu en perf.juanito a écrit :bin c'est une pompe reliée par une courroie a lécrou de variateur... qu'est ce qui ne va pas?crazymecano a écrit :c'est une mécanique ou électrique ? perso je m'emerderais jammais avec une méca ! en plus comme sa tu peux envoyer le jus depuis une batterie et tu suce pas l'allumage comme sa donc tu gagnes en perfjuanito a écrit :J'ai trouvé une pompe a eau
une polini a 30 pc + un écrou d'origine. c'est bien non?
J'envois le chèque rapidement, et on montera ca....
c'et pour cela que crazy ta expliquer que c'est mieux un éléctrique car tu l'allimante avec une baterie sans pomper sur la puissance du moteur
et ca, je l'ai compris grace a fluke
rien ne se perd, rien ne se crait, tout se transforme....
ou un truc comme ca
tu penses que la petite courroie qui entraine la poulie de la pompe a eau va me faire perdre en puissance? ou alors vraiment très peu... par contre monter une batterie c'est la misère...motobitum a écrit :ce qui ne vas pas, c'est que ca prend de la puissance sur le moteur, donc tu perd un peu en perf.juanito a écrit :bin c'est une pompe reliée par une courroie a lécrou de variateur... qu'est ce qui ne va pas?crazymecano a écrit : c'est une mécanique ou électrique ? perso je m'emerderais jammais avec une méca ! en plus comme sa tu peux envoyer le jus depuis une batterie et tu suce pas l'allumage comme sa donc tu gagnes en perf
c'et pour cela que crazy ta expliquer que c'est mieux un éléctrique car tu l'allimante avec une baterie sans pomper sur la puissance du moteur
et ca, je l'ai compris grace a fluke
rien ne se perd, rien ne se crait, tout se transforme....
ou un truc comme ca
et puis jen ai une sous la main, vais pas hésiter....
Plus de brelle!
et la batterie tu la calles ou? tu la recharges comment?motobitum a écrit :oui, un peu ( pour la puissance); et les couroie qui se barrent et tout.. ca aussi c'est la misere, mieux vaut passer qu'elle que heures a faire le montage de la baterie plutot que de se faire chier tout le temps avec les couroie et tout.
tout ce que je te dit, je lai lu et entendu
il me semble que quand c'est bien aligné, il n'y a pas de raison que la courroie se barre
Plus de brelle!