[PrOjEt°]103 MONSTER,essai de montage hm dopler

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Fibre armée? je ne vois pas ce que c'est :?
ça ce trouve dans les magasins de caross'?
A+ et merci du tuyau :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

oé su tu préfére la fibre armer ,sa resemble a du mastique avec plein de peti bou de fils dedan,noyer dedan quoi,alor que la choucroute,c'est de la résine liquide que tu pose sur une tole,pour que le liquide sétale,apré tu pren un fine couche de poil de nylon ,et tu pose dedan,pour que sa se noi,aprés tu pren le tou et tu pose ou tu veu...

la fibre armer c'est juste avant le mastique de finition,la choucroute je lutilise en premier,sa durci tré bien,et ce qui est pa mal ,c'est que sa reste un minimun flexible,c'est mieu pour les contraintes...

timagine tu fais un coque comme moi en n'uttilisan que du mastique normal,bin tu va tassoir dessu,elle va craquer de partou... :shock:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ptin c'est sur!

ok merci! :wink: :wink:
continue, tu fait du bon boulot. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

merci bien!!!

bonne soirée a tous
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

des nexs,je vien d'avoir des carter plein stock,donc biento grosse prépa dessu,j'ai u aussi un bras ox court

voila biento photo de la prépa(finale)des carter plein....
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

bon me revoilou :P

j'ai presque fini la prépa de la premiere coquille( 4 heures de taff)
vla les photos:
http://img456.imageshack.us/img456/6201 ... pa39qa.jpg
http://img80.imageshack.us/img80/7859/bm103prpa28zh.jpg
http://img73.imageshack.us/img73/7679/bm103prpa2bn.jpg
http://img355.imageshack.us/img355/8148 ... pa54mr.jpg

et j'ai une petite question,au niveau du transfert ariére,je doi laisser comme sa ,ou je peux encore gratter pour passer a travers le percage de goujons(sa libéreré a fond le transfert ariére)aprés je limerai le goujon aussi,mais j'ai peur de la prise d'air :? ?
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouais pas mal, mais pourquoi tu fait des transferr aussi carrés?
Tes transferts du cylindres sont comme ça?
Sinon, pour l'arriere, ça se fait, mais bon, moi perso, j'essaye d'aller au max, juste avant de percer pour arriver au gougeons..
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

pour les l'embase,oé ceux du zeta ceux bien carrer quand méme,moi je dois encore i toucher :)

pour l'ariere ce que tu explique,c'est ce que j'ai fait :roll: mais moi j'ai quand méme bien envie de dégager l'ariere 8) pour un meilleur prébalayage,aprés j'avai penser foutre une rondelle de chaque coter au goujon,pour faire une étanchéiter en facade en faite

quest-ce ten pense?
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Oui tu peux faire ça, et tu peux aussi mettre de la patte sur ton gougeon avant de le mettre, pour qua ça soit bien étanche.
Sinon, j'ai un paire de carter prépa à fond, les vis traversais de partout, et jamais eu ed probleme... 8) :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

ok sa gere alor

bin j avais penser a la patte mais bon une foi monter,le moteur tournant,avec les gaz qui passe par lariere bin la patte se serai barrer vite fais!

facon si je dois passer a travers,j 'affinerai aussi le goujon pour éviter qu'il gene le passage du gaz 8)

a+
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

:P prend exemple !
Image
Image
Image
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

oé des beau carter zéta,jaimerai savoir le revétement qu'il mette au conduit :shock:

moi je les ai presque fini,plus qu'a sabler les latéraux et les canaux d'admission
http://img468.imageshack.us/img468/230/prpagolf23ui.jpg
http://img87.imageshack.us/img87/6964/prpagolf2df.jpg
http://img87.imageshack.us/img87/6447/prpagolf39df.jpg

je dois retoucher un peu lembase du zeta encore...

et j'ai retrouver une boite polini,je dois changer les deux lamelle carbonne,et elle est casser au pattes en haut?? pui-je encore faire quelque chose avec?
http://img523.imageshack.us/img523/8460 ... ini0wj.jpg
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Mais c'est quoi ces trous :shock: :roll: :?
Nan sans dec, j'n vois vaiment pas l'utiliter, à part avoir du vulome mort....pour refroidir? mais quoi aussi.. :?
Sinon, pas mal la prépa. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Pour les trou c'est sur le principe de la balle de golf mais aucune idée de comment ca marche et de comment il faut placer les trou et quels trou donc c'est pas a faire a l'arrache je pense qu'il sais ce qu'il fait.

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

oé ,voila c'est le principe de la balle de golf,une balle de golf a une pénétration dans l'air et vitesse de vol alucinante,tou sa grave a ses petit trou chanfriner sur toute sa surface 8)

moi c'est le principe que j'ai utiliser pour cette prépa,les trou doivent faire environ 3 ou 4 mm de diametre,leur disposition doit etre symétrique entre eux,pas n'importe coment,et faut seullement les faires au niveau des masses du vilo,sa influ sur le meilleur brassage du mélange et une accélération de l'inertie des gaz :)

si vous avez des questions,je suis la 8)
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

Très belle prépa 8)

quand je pense à la mienne beaucoup trop taillée à l'admission :cry:
lol

Continue comme ça :wink:

il faudra que tu nous explique les trous stp :arrow:
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

Ah oki j'avais pas vu ton message, et bien tu nous dira si ça marce bien tout ça (pas con le brassage du mélange :twisted: )
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

merci 103 -man

bin on fait se qu'on peut...pour dire le boulot effectuer n'a effectuer qu'avec une lime demi douce,et du papier 180

je doi encore sabler les latéraux et le canaux,pour retrouver un état de surface lisse mais légérement granuleu,(pour éviter les rebonds) c'est les gazs inerte qui font l'état de surface

a+ thomas
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Mouais, alors je ne suis vraiment pas convaincu :?
Car ptetre pour une balle de golf, mais là, il n'y a pas de frotement avec l'air donc... :roll:
enfin bon, faut attendre d'autre avis là dessus :?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15

Message par mini-apache »

tiens si jamais tu veu voir le comportement du zeta D47
on la testé sur une RCX epave le cylindre été tout rayé et preparé n'importe comment
marché qd meme bien ce ***** :lol:

http://powergamer.free.fr/diverz/103rcxme.wmv
Alors tu click dessus, ca riske d'ecrire fichier endommagé, reclick sur lecture juska ce que ca marche c'est free qui deconne


PS: les carter ZETA ressemblent drolement a mes athena
Image
Image
Image
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

faudrais essayer la texture balle de golf sur les tête de fourche et casques (pas pratique pour la visière!) :lol:

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

mdr


euh,si tu est pas convaincu c'est ton probleme :)

et tu di qu'ilo n'y a pas "d'air qui frotte en bas" mais biensur que si,ta une inertie de gaz en bas en attente d'une remonter,et le principe de la balle de golf c'est donc d'augmenter cet inertie :o

j'ai toujours fais sur méca,scoot et mob,sa a toujour bien marcher 8)
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

euh,la video bin la mob galere pas mal :?

mais bon c'est du fonte griffer alor bon :lol:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15

Message par mini-apache »

47 zeta a écrit :euh,la video bin la mob galere pas mal :?

mais bon c'est du fonte griffer alor bon :lol:
je ne te parle pas de la prepa foireuse (team j'ai tellement graté l'embase du kit que j'ai une prise d'air meme avec un joint neuf)
les reglages completement FREESTYLE etc :P
enfin il marchai pas trop mal quand meme
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle

Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Message par Gurtner carburatory »

pour comprendre ce qu'il se passe sur une balle de golf il faut comprendre un peu la dynamique des gazs
un flux continue coule quand il rencontre un objet ou une surface il réagit en la parcourant et en créant des perturbations
içi un flux arrive sur un trou;
en longeant la longueur du trou(celui de la balle de golf) il y a plus de distance à parcourir qu'en coupant le chemin d'un bout du trou à l'autre
bien sur c'est à petite échelle
le flux qui parcour le premier trajet(celui du fond du trou) pour arriver en même temp que l'autre au bout(celui qui coupe la courbe du trou) doit être acceleré ou plutot se trouve acceleré grâce à cette disposition et ainsi à la surface du carter les gazs sont accelerés :wink:
le fluide marqué en rouge a une distance plus grande que celui tout bleu à gauche à parcourir pour arriver au bout; il est donc acceleré
Image
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

merci gurtner

j'essaye d'expliquer,toi aussi,mais chu sur qu'il en aura encore qui vont pa comprendre
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

the winner
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : dim. 19 févr. 2006 - 12:36

Message par the winner »

c 'est pas c** , et tu les a fait tout les combien de centimetres les trous ? et une profondeure de combien?

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

sa fait 4 ans que je connai cette méthode,et 2 ans que je l'applique dans mes moteurs, 8)

en faite faut pa percer des trous,faut faires commes des commencement de trous,de 3 ou 4 mm de diam,et questions nombres,a mon avis faut pas en faire un minimun ,mais pas un maximun non plus :lol: tout les trous chanfrinner doivent étre sysmétriquement opposer


Pourquoi les balles de golf sont-elles trouées?
Les trous, paradoxalement, augmentent un peu la trainée. Mais ils accroissent également "le lift Magnus"[le "déplacement vers le haut Magnus"], cette force particulière dirigée vers le haut subie par les corps en rotation en mouvement dans un milieu. Le lift Magnus existe parce qu'une balle de golf frappée a un mouvement de rotation sur elle-même. Le même effet magnus peut faire tourner la balle à droite ou à gauche s'il y a une rotation de gauche à droite ou vice-verça.
Contrairement à ce qu'annonce la physique de bas niveau, les balles de golf n'ont pas pour trajectoire une parabole inversée. Elles suivent une "trajectoire d'élan"(impetus trajectory):

* *
* *
(golfeur) * *
* * <-- trajectoire
\O/ * *
| * *
-/ \-T---------------------------------------------------------------sol
Ceci est dû à la combinaison de la trainée (qui réduit la composante hroizontale de la vitesse sur la fin de la trajectoire) et du lift Magnus, qui porte la balle durant la première partie de la trajectoire, la rendant relativement rectiligne. La trajectoire peut même s'incurver tout d'abord vers le haut, cela dépend des conditions! Ci-dessous un diagramme (pas très beau) représentant une balle de golf en vol, avec quelques vecteurs remarquables:
F(magnus)
^
|
F(trainée) <--- O -------> V
\
\----> (sens de rotation)
Une balle de golf quitte le tee avec une vitesse de l'ordre de 70 m/s et un taux de rotation d'au moins 50 tours/seconde. La force due à l'effet Magnus peut être vue comme une conséquence de la différence de trainée relative entre le haut de la balle de golf et le bas: le haut de la balle se déplce moins vite par rapport à l'air voisin, donc il y a moins de trainée au niveau de l'air au dessus de la balle. La couche limite est relativement fine, l'air dans un voisinage pas trop proche de déplace rapidement par rapport à la balle. La partie basse de la balle de déplace rapidement par rapport à l'air au voisinage; il ya plus de trainée au niveau de l'air circulant sous la balle, et la couche limite (turbulente) est relativement épaisse; l'air dans un voisinage pas trop proche se déplace moins vite par rapport à la balle. L'effet Bernouilli prdiuit le lift. (on pourrait aussi dire que "les lignes de courant derrière la balle sont déplacées vers le bas, donc la balled est poussée vers le haut.")
La difficulté vient aux alentours de la région de transition entre l'écoulement laminaire et l'écoulement turbulent. Aux faibles vitesses, l'écoulement autour de la balle est laminaire. Si la vitesse augmente, la partie basse de l'écoulement tend à devenir turbulente d'abord. Mais un écoulement turbulent peut suivre une surface bien plus facilement qu'un écoulement laminaire.

En conséquence, les lignes de courant (laminaire) aux alentours du haut décrochent de la surface avant les autres, et il y a alors un net déplacement vers le haut des lignes de courant. Le lift Magnus devient négatif.

Les trous aident à la formation rapide d'une couche limite turbulente autour de la balle de golf en vol, lui donnant plus de lift. Sans eux, la balle aurairt une trajectoire plus parabolique, frappant le sol plus tôt (et ne chutant pas droit vers le bas). Ceci fut découvert par accident durant les premiers jours du golf, quand les golfeurs remarquèrent que les vieilles balles de golf déformées allaient plus loin.

Malgré la trainée, une balle de golf trouée peut même aller plus loin dans l'air que dans le vide avec la même vitesse initiale et le même angle (petit). Toutefois, une balle de golf frappée à 45° et 70 m/s dans le vide serait envoyée à 500 mètres au premier rebond, ce qui excède tous les records.
8)


j'en déduis quand apportant se principe sur un moteur,cela a pour effet d'accélérer le passage des gaz frais dans le bas moteur,vous me direz,"oé,mais un moteur vol pas et ne tourne pas sur lui-méme!"mais des gazs circule a grande vitesse dans le bm,et le vilo tourne pratiquement contre les parois de carter,donc on reprend le méme principe pour un moteurs"

certains vont me dire,bin alor on va percer les transfert,la lumiere d'échapp ,la culasse ,etc... mais je ne pense que cela fonctionnerai,tou simplement parcequ'il n'y a pas de rotation sur un méme axe a cet endroit(trans,échapp...)


si sa peut vous aidez a comprendre :wink:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

the winner
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : dim. 19 févr. 2006 - 12:36

Message par the winner »

et juste une question , esque tu a remarquer une grand différence entre un carter non préparé et un préparé avec la téchnique de la balle de golf ? parsque sa doit te faire gagner en bas régime mais en haut ?la différence doit etre minime ?

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

sa te fait gagner un bon poil a tous les étages 8)
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Verrouillé