j'ai serer

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
b-slayer
Technicien
Technicien
Messages : 829
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 21:21

Message par b-slayer »

oula, c est marrant quand mes vieux posts ressortent comme ca

bon ben pour l histoire de l appairage cylidre/culasse, je confirme encore une fois, il faut imperativement les deux pour que ca soit fiable et reglable correctement (comme je l avais deja propose dans ce vieux post, appelez les, ils vous confirmeront)

maintenant, il faut aussi avouer 2 choses:

1° doppler, c est (tres?) performant, mais c est fragile (qui a parle des varios?) et sensible

2° doppler, c est pas fait pour etre monte n importe comment (ca c est une deduction personelle) et c est fait pour une seule chose: la bourre
mais il faut etre soigneux avec

et le fait d avoir une culasse doppler ne suffit pas forcement, moi par exemple j en avait une mais pas de le bonne generation (je crois me rappeler d une reference "malay" et d une autre dont je me souvient plus)

et pour ceux qui croient encore qu il y avait un aspect commercial, avec D.THOMAS, il n a JAMAIS ete question de fric entre nous, et encore moins un aspect "vas-y prends du doppler ca me rapporte des thunes au passage" j aurais apporte un kit malossi ou polini ca aurais ete pareil (a prendre dans le sens qu il m aurait depanne et conseille de la meme facon)

soit dit au passage, dans son atelier, il y avait plein de photos de protos autres que doppler, preuve en est qu il ne crache pas sur les marques concurentes (faudrait arreter de penser que comme il est un "ancien doppler" il considere les marques concurentes comme etant des merdes....) et que comme beaucoup, il pense que c est de l emulation entre marques que nait la performance (oula elle est bonne celle la, faut que je la garde pour un autre sujet....)

un autre truc, il est (a verifier) deconseille de le faire tourner avec un SHA (quel que soit le diametre) pour cause de reglages insuffisants (dans le sens ou la carburation doit etre d une richesse differente a bas ou haut regime, mais la j aprends rien a personne) et il est aussi conseille de monter son carbu "en souple" l emultion de l essence etant (comme pour beaucoup de kits) fatale a ce petit pepere (et a priori plus au doppler qu aux autres d ailleurs) peut etre est-ce du a un revetement de la chemise qui est de moindre qualite que sur une autre marque, mais ca c est une autre histoire...

bon ben voila, j ai pas repondu pour lancer une gueguerre alors keep cool
et faites la bourre pas la guerre
ma 881:
viewtopic.php?t=9858
ma XR:
viewtopic.php?t=4298
ma S-XR interceptor:
viewtopic.php?t=5797
ma 103 coque
viewtopic.php?t=1741
ma 103 CHRONO
viewtopic.php?p=170151#170151
mon p'tit "site" avec toutes mes meules
http://b-slayers-bikes.iwarp.com/index.html

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Tout est dit sur l'affaire, donc si ca repart en couille, je verrouille, désolé XpC ...

Verrouillé