préparer sa 51 facon PROMOTION
nan mais c'est vrai !!!!!
on va te dire 85, si tu les atteind pas, tu vas te pleindre
puis ca depend de comment tu es reglé, et de pleins de choses
mais apparemment, tu ne jures que par la vitesse
alors oui, je suis un rigolo, mais je demande pas a combien j irais !!!!!
on va te dire 85, si tu les atteind pas, tu vas te pleindre
puis ca depend de comment tu es reglé, et de pleins de choses
mais apparemment, tu ne jures que par la vitesse
alors oui, je suis un rigolo, mais je demande pas a combien j irais !!!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
je me suis mal expliqué alors avant il y avait les g1 , g1 open , g2 , g2 open et g3...g3 a ete abandonné puis g1 et g2...ensuite g1 open...pour etre remplacé plus ou moins par formules 50..et g2open par super 50 bien sur il y avait bien quelques g1 open car la formule 50 etant limité pour finir il ne restait qu'une catégorie les 50 automatiques...tout cela dans le cadre de la ffmKEYZ a écrit :Désolé de t'contredire mais c'était bien 50 et super 50 le nom des G1 et G2 Open à la fin des compétitions de mob en 99 j'ai encore le bouquin à côté d'moigrillon69 a écrit :non tu avais les formules 50 et les 50automatiques
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Par contre toi tu vas mourir si tu n’écris pas mieux sur tout les messages que tu as écrit il doit y en avoir 2 de bontolibaire a écrit :ok ba merci de d'étre forcer a répondre , t'en est pas mort
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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vraiment aproximativement, sur un circuit tel que corcoué ou ancenis environ 90 en bout de ligne droite (il voulait une aproximation alors me gueulez pas dessus si c'est pas exacte hein! lol )tolibaire a écrit :toujour personne pour me répondre approximativement ?
parcontre je piquerai bien un radar de shtroumf pour la prochaine course a Fontenay, y'a de quoi tirer une bonne Vmax la
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Tu sais tolibaire, celui qui a gagné en promotion, c'était pas celui dont la machine allait le plus vite au bout d'une ligne droite de 5km...
Je te renvoie à ce qu'a dit Fluke, pour être devant faut pousser fort, pas aller vite.
Si tu veux, tu nous demandes le couple (en N.m) développé par ces machines, alors là je suis d'accord, ça veut dire quelque chose...
Je te renvoie à ce qu'a dit Fluke, pour être devant faut pousser fort, pas aller vite.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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+1000000, couple=victoire, pas puissance forcement, la puissance sert a comparer! plus tu aura de couple sur une plus large plage d'utilisation, plus tu aura de chance de gagnerCalimeroTeknik a écrit :Tu sais tolibaire, celui qui a gagné en promotion, c'était pas celui dont la machine allait le plus vite au bout d'une ligne droite de 5km...
Je te renvoie à ce qu'a dit Fluke, pour être devant faut pousser fort, pas aller vite.
Si tu veux, tu nous demandes le couple (en N.m) développé par ces machines, alors là je suis d'accord, ça veut dire quelque chose...
PS: vas y calimero, donne nous le plus grand couple de machine sur le circuit
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- ghostrider666
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Je te l'ai déjà dit, tu travailles sur le taux de compression, le squish, l'accord du pot (ou plutôt tu te trouves un pot dont les cotes vont bien aller avec ton moteur vu qu'il faut un pot du commerce), la variation, la transmission, pas de diagrammes trop hauts (carbu de 15 oblige, mais tu peux venturiser la pipe), tu peux optimiser l'avance à l'allumage, et surtout rectifier tous les défauts de fonderie du moteur ; en promo tu peux pas faire grand chose de toutes façons, mais avec tout ça c'est déjà pas mal si c'est bien fait.
Une course ça ne se gagne pas qu'avec sa machine, mais aussi avec sa tête.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
généralement il faut se situer a la limite du règlement! en gros:tolibaire a écrit :ok ba que faire pour avoir un couple maximum en promotion ?
MOTEUR:
· Pot d'échappement libre respectant les règles de bruit (92 db à 5000 trs/mn).
.le pot est libre donc le meilleur pot est celui fait sur mesure pour le cylindre en fonction des diagramme et du régime d'accord pot/cylindre
· Refroidissement par air uniquement.
· Cylindre de la même production que le cadre : trois transferts d'admission, une seule sortie d’échappement, et traitement d’origine. Piston et segments libres. Culasse libre.
. la partie la plus délicate, vu que le carbu est limité a 15mm, vaux mieu ne pas dépasser 180° a l'échappement (moi personellement je pratiquerai un 130/180 ou alors un 125/175) ensuite il faut améliorer l'écoulement des gaz, avoir un balayage le plus parfait possible (supression d'exces de fonderie, disymétrie, etc...) la réduction des frottement est aussi a prendre en compte, donc revoir la parfaite planéité et perpendicularité du cylindre/carter (sinon probleme de piston attaquant de travers dans le cylindre) et privilégier les piston type monosegment (avec segment fonte, car en chrome je ne donne pas cher de ton revetement de cylindre d'origine)
· Cale sous cylindre de forme plane des deux côtés autorisée.
.si tu utilise une calle, il faudra bien évidement ratrapper au dessus du cylindre et calculer ton taux de compression, la culasse étant libre je te conseil une bidalot qui apporte de bonne perf sans trop de modif (la culasse est un point non négligeable pour le couple)
· Vilebrequin libre du commerce, coût inférieur à 185 ¢, dimensions de bielle et course identiques au vilebrequin correspondant du montage constructeur.
.ici pas le choix, vilbrequin type conti, malossi ou bidalot sont très bien
· Carters moteurs issus de fonderie, coûtant moins de 77 ¢.
.ils ne précisent pas que l'apport de matière est interdit, donc tu peut combler au plus possible les volumes morts (mais ceci risque de limiter le nombre de tour minute que peut prendre le moteur, il faudrait viser un 125/175 ou 180 pour sortir beaucoup de couple)
· Carburateur de diamètre 15 mm maximum à l'entrée et à la sortie, à boisseau uniquement. Venturi ou équivalent interdit en aval du boisseau.
.carbu de 15mm phbg non retoucher est le mieu ici
· Pipe d'admission libre du commerce de diamètre 19 mm maximum.
· Clapet et lamelle(s) libres du commerce ensemble 40 ¢ maximum.
· Boîte à clapets interdite.
.ici ton choix est libre donc cherche du côté des clapets adige avec suport viton, ils sont pile a la limite de la restriction de prix (peut être a la bécanerie)
· Allumage à rotor externe de la même production que le moteur. Coût inférieur à 245€.
.la il te faudrait un allumage a avance variable a rotor externe, il me semble que le motoplat est a avance variable
· Variateur libre du commerce diamètre 106 mm maximum, embrayage interdit.
.ici tu est libre, je te conseil tout de même un vario bidalot G1/G2 junior qui marche très fort pour moi
· Ressort de poussée d'origine du cadre.
· Système lanceur autorisé.
.tres conseillé si tu veut bien ressortir d'une courbe et aller sur ton régime d'utilisation moteur
· Le départ se fera moteur arrêté en poussant le véhicule.
.poulie classique la plus légère possible
(.les indications que je donne ici seron celle que je ferai personnellement en caté promo, ensuite il y a PLEIN d'autre modifications et autre technique pour réussir et gagné une manche, donc préparation très subjective ici!!)
j'espère pouvoir t'éclairer, j'ai pris un petit moment pour cette réponse et je pense qu'elle peut t'aider et en aider plein d'autre
(cf: site amorce50 pour le réglement ici retranscrit)
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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pour l'allumage ils précisent même production que l'origine, cout en dessous de 245€wattsman a écrit :''donc revoir la parfaite planéité et perpendicularité du cylindre/carter ''
moi j'aimerais bien controler mes gros carters G2b (perpendicularité vilo/carters)
personne ne sais comment faire ??
sinon en promo, c'est allumage d'origine !
donc si t'as un vilo SPX, il te faut un vilo SPX/RCX avec un cone electro comme d'origine, mais l'allumage est libre (enfin jusqu'a 245€)
il me semble
sinon pour la perpendicularité, il te faut des V, un marbre un comparateur et son suport articulé:
tu calle un "faux vilo" dans tes carters avec deux "queues" (j'entend par la des tiges ressortant du carter comme la tige vario et allumage) que tu pose sur les V, donc la tu as ton alignement parfaitement parallèle a ton marbre, et tu pose ton suport articuler avec le comparateur ailleur que sur le marbre, et tu compare tes carters en faisant glisser ton marbre sous le comparateur! do you understand? (enfin je ferai comme ca moué )
PS; utilise autre chose que un vilo, car pour que ce soit parallèle, le montage avec des roulements et le vilo lui même qui eux même sont pas parfait, sa risque de te faire un micmac dans tes comparaisons
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- ghostrider666
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mais c'est difficile à trouver vu qu'il doit etre commercialisés et son peu nombreux impossible d'un faire un soi memelowentity a écrit :généralement il faut se situer a la limite du règlement! en gros:tolibaire a écrit :ok ba que faire pour avoir un couple maximum en promotion ?
MOTEUR:
· Pot d'échappement libre respectant les règles de bruit (92 db à 5000 trs/mn).
.le pot est libre donc le meilleur pot est celui fait sur mesure pour le cylindre en fonction des diagramme et du régime d'accord pot/cylindre
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
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ou voit tu qu'il y a marqué commercialisé? justement non, donc on peut le faire soit même! ensuite il existe des petit logiciel pour calculer son pot d'échappement du genre "2T exhaust calculator", basique mais ça nous donne les bases, ensuite il faut consulter un bouquin qui traite de ça genre "didier thomas" et on a (quasi) tout ce qu'il faut pour faire son pot, le reste il suffit de ce faire un modèle en papier canson, faire un patron, découper la tole avec celui ci, plier et souder!ghostrider666 a écrit :
mais c'est difficile à trouver vu qu'il doit etre commercialisés et son peu nombreux impossible d'un faire un soi meme
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plage de variation de 100milimètres!tolibaire a écrit :variateur de 100 sa veut dire quoi ?
PS: édite tes messages, ça évite de surcharger
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de rien! mais bon oublie pas que c'est une prépa sujective que je t'ai faite la! donc après tu n'es pas obligé de faire la même chose, c'est juste que pour moi c'est ce qui sort le plus de coupletolibaire a écrit :merci lowentity sa maide bien , plus que a passer a la pratique
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c'est pas en lui hachant tout le boulot qu'il va avancé, la, il a plus qu'a ...
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c'est vrai que c'est pas marqué (je viens de relire ) mais j'ai quand meme un doute sur la questionlowentity a écrit :ou voit tu qu'il y a marqué commercialisé? justement non, donc on peut le faire soit même! ensuite il existe des petit logiciel pour calculer son pot d'échappement du genre "2T exhaust calculator", basique mais ça nous donne les bases, ensuite il faut consulter un bouquin qui traite de ça genre "didier thomas" et on a (quasi) tout ce qu'il faut pour faire son pot, le reste il suffit de ce faire un modèle en papier canson, faire un patron, découper la tole avec celui ci, plier et souder!ghostrider666 a écrit :
mais c'est difficile à trouver vu qu'il doit etre commercialisés et son peu nombreux impossible d'un faire un soi meme
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture
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