Ma nouvelle acquisition, une 51 d'origine

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roadster51
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Message par roadster51 »

Avec le ER3 réglé lourd, je vais gagner en vitesse de pointe?
Réglé léger, je pourrais tirer du 11*48 ?
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
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xr29
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Message par xr29 »

Sa sert strictement a rien de régler lourd,il faut trouver les bons poids pour que le vario s'ouvre a fond,et que tu ais une super pêche !

Essaye du très legers,en alourdissant de plus en plus jusqu'a ce que le vario s'ouvre a fond ! :wink:

Mets toi en 11*56,ca sera nikel ! :wink:
Magnum xr :

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- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
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roadster51
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Message par roadster51 »

xr29 a écrit :Sa sert strictement a rien de régler lourd,il faut trouver les bons poids pour que le vario s'ouvre a fond,et que tu ais une super pêche !

Essaye du très legers,en alourdissant de plus en plus jusqu'a ce que le vario s'ouvre a fond ! :wink:

Mets toi en 11*56,ca sera nikel ! :wink:
Je suis en 11*56 :lol!:

J'essaye d'abord sans poids?
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xr29
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Message par xr29 »

Oui sans poids si tu veux,ou très legers,puis de plus en plus lourd jusqu'a que le vario s'ouvre a fond. :wink:

Mets toi en 11*60 alors ! :lol:
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roadster51
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Message par roadster51 »

Bon ce matin j'ai été voir mbk pour qu'il me mettent le doppler ER3 au lieu du vario d'origine et je peut vous dire qu'on sent la différence des la 1ere seconde :lol:

POOOOOOOWAAAAAAAAAAAAAAAAAH lol
et meme pas réglé le vario, hein :wink:

Je crame des scoot a l'aise au démarrage, en accel et en pointe, le pied quoi :lol: et meme les scoot 125 en reprise en montée :twisted:

Pour le réglage du vario on regle ca comment??? ca marche un peu moins bien quand ca commence a prendre de la vitesse et apres ca se débloque
J'ai pas mis de loctite encore, c'est grave?
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xr29
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Message par xr29 »

Moi je n'ai jamais mis de loctite sur les colonettes,elles ne se sont jamais barrées ...

Il faut juste sérré a fond et vérifier de temps en temps ...

Tu l'as pris a embrayage ?Si oui dans 1500 km plus de joue fixe et une courroie tout les mois ! :wink: :lol:
Passe le en prise direct comme l'a fait caliméro,en placant des cales sur les colonettes,de façon a ce que la courroie soit "pincée" entre les joues.

Pour les réglages tu mets des contre-poids très legers,puis tu alourdis au fur et a mesure jusqu'a ce que le vario s'ouvre a fond.

Tu s'auras quand il s'ouvrira a fond grâce a la trace que laisseras la courroie en fond de plage (c'est a dire a fond)

Il faut que la courroie laisse a peu près 1 mm de joue sans utilisation.

Voila ! :wink:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

moi aussi j'ai ressentis un énorme gain à l'accele avec mon er3 , mon nouveau moteur je l'assaye demain :P
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xr29
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Message par xr29 »

Le er3 ne monte pas par acoup ?

Il me semble avoir entendu dire que les varios a masselottes montait par acoup ... a confirmer ! :wink:
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Message par florenr51xr »

xr29 a écrit :Le er3 ne monte pas par acoup ?

Il me semble avoir entendu dire que les varios a masselottes montait par acoup ... a confirmer ! :wink:
:shock: :lol: t'es sur?

sinon ton er3 c'est a embrayage? sinon dommage :roll:
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xr29
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Message par xr29 »

A mon avis c'est a embrayage, il habite a paris ...

C'est vrai que c'est dommage,la tu es content ca marche bien,mais dans 1500 km tu viendras nous en reparlé de ton er3 ... :lol:

Mais a ce moment la tu pourras pas dire qu'on ta pas prévenu ( caliméro et moi surtout ) :wink:
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wattsman
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Message par wattsman »

hummm

sort le pignon de 9 et la couronne de 74 :lol: :lol:

sa craint là ou bien alors mets des pédales !!

roadster51
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Message par roadster51 »

wattsman a écrit :hummm

sort le pignon de 9 et la couronne de 74 :lol: :lol:

sa craint là ou bien alors mets des pédales !!
Pourquoi tu dit ca :?: :roll:
Oui c'est version embrayage, ya des feux partout :shock:
Avant le er3 les feux c'etait :cry: maintenant avec le er3 c 'est :twisted:

:lol:
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Message par mbkeur »

j'espere que il va tenir longtemps :lol:

les modele embrayages sont fragiles , si tu veux pas tout bousiller tu peux le mettre en prise direct


et de 3 :lol:
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mobavario
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Message par mobavario »

Chanceux ! Je trouve qu'elle a pas d'accel. C'est dommage. Surtout dans Paris !
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

roulette
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Message par roulette »

Moi je peut vous dire que je vois assez souvent tarik => roadster51 et sa mob c'est une turie !!! Quand on prend le périph moi sur mon scoot et lui sur sa mob tu le vois prendre du large trés rapidement :lol:
Bref je voulait vous dire que sa mob et toute neuf 8) Je lui et refait la peinture dans son boxe et clakk :wink: :wink:

roadster51
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Message par roadster51 »

En fait la mob dans mon avatar n'existe plus, j'ai tout démonté pour refaire la roadster, voir mon topic sur la roadster51 dans montrez vos mob :arrow:
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