BOUGIE NGK BR 10 ES

Envie de puissance c'est par ici...
cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Avec mon bidalot, j'avai un gicleur de 68 sur le 15 sha c'était très bien réglé!

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

:shock:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Comme quoi, pour les réglages carbu on peut pas dire le gicleur à l'avance !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

La croyance générale c'est que dès qu'on a un kit il faudra forcemment un gros gicleur, je ne vois pas le rapport entre les deux :P

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ben, ça peut être vrai : la phase d'ouverture des clapets étant plus courte avec des diagrammes d'admission hauts, l'essence n'a pas le temps le monter dans le gicleur donc on doit augmenter son diamètre.

Mais, si la longueur de l'admission est accordée au régime moteur (comme un pot), on n'a pas ce problème car le flux dans le carbu au niveau du diffuseur est en mouvement uniforme.

Donc en gros, pas le calcul, on pourrait savoir si le gicleur va beaucoup bouger ou pas. Mais rien ne remplace le test, le calcul ne peut pas prendre en compte tous les paramètres du moteur, on en oubliera toujours.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Peut être aussi que pour un moteur qui tourne plus vite, la dépression crée par le piston est plus forte et donc le diamètre du gicleur ne doit pas être trop gros sinon le mélange sera trop riche.

Et puis un bon cylindre est mieux conçu qu'un origine point de vue balayage par exemple, donc l'homogénéité du mélange est peut être meilleure, donc pas besoin de tourner légèrement trop riche à la carburation pour compenser... :)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ensuite, ça dépend du temps que le mélange air-essence a pour bien se mélanger !

Par exemple pour gagner des perf on monte des pipes courtes, mais je pense que du coup on a pas mal d'imbrûlés car l'essence n'a pas le temps de bien se mélanger de façon homogène à l'air...

Bref, tout ceci montre que la taille du gicleur est totalement imprévisible, et d'autant plus qu'on se monte une config soi-même.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

C'est vrai tout sa mais j'aimerais une precision sur ce qu'est le balayage ?
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le façon dont le flux de gaz frais est envoyé dans le cylindre par les transferts : direction du flux, divergence...

Et toutes les intaractions des différents flux au moment où les gaz frais chassent les gaz brûlés et remplissent au mieux le cylindre.

Le balayage est déterminé par la forme du conduit des transferts. (et influencé par le pot de détente)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ah ok d'accord sympa à toi de m'avoir expliquer ( je me sens moins con maintenant )
Image

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

[ :shock:
moi je roule avec un phbg 21 mm gicleur de 125
bougie b10 ex avec un polini lc 46 mm
alors je ne pense pas qu'avec un gicleur de 100 tu soit trop riche !
surtout si ta bougie est tres blanche
gaffe au serrage !!!!!!!!!!!
le moteur qui degueule en faisant booooooooooo ! a l'ouverture de gaz
c'est généralement une carburation très pauvre ou un grosse prise d'air
verifie les prises d 'air : moteur au ralenti met de l'essence avec un pinceau sur la pipe,boite clapet,et carter moteur ton ralenti doit rester stable
si c'est le cas change de gicleur avant de tout casser
moi vu ta configue je voit bien un 115 ou 120
nettoies bien ton carbu aussi car une saleté peu boucher l'arrivé de carburant et faire l'effet" panne d'essence "que tu as
NE ROULE PAS EN POINTE TANT QUE TU N EST PAS SUR DE TA
RICHESSE SINON CELA TE COUTERA UN CYLINDRE + UN PISTON
:wink:
nota
tout les bougie b10 ont la meme temperature !!!
ce qui change apres c'est la qualité de l'éléctrode : platinium , iridium etc ce qui apporte un leger + a la qualité de l 'allumage
m'enfin une mob ça tourne pas a 20 000 trt/m alors b10 normal ça
suffit bien ! :D
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

J'ai acheter des joints d'embase ( deux pour etre sur mais je ne vais en mettre qu'un à la fois bien sur ) un joint carters et des joints pour la pipe et les clapets.

Faut-il obligatoirement changer les joints spy de carters si je n'ouvre que légèrement les carters pour avoir juste assez de place pour passer mon joints carter ?
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ca dépend comment tu as chauffé tes carters
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

au decapeur thermique
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

et bien il faut voir l'état des spy
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

bin à voir comme sa il ne sont pa deformé bon c'est sur ils ont gardé les traces des carters mais sans plus ...
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Et bin voilà j'ai installé mon kit sur mon bas moteur origine sans avoir retouché les transfert avec le vilo origine allumage callé sur la clavette (0.9mm) avec la configue suivante que je vais sans doute améliorer car ça serait dommage de ne pas exploiter ce kit comme il le faut:

-Pot ninja G2 open
-Vario Giraudo
-Carbu de 15 Arbeo SHA avec vis de richesse et gicleur de 72
-Pipe de 15 suivit de clapets polini carbone
-Courroie Malossi renforcée ( aucun gain de puissance :P )
-Transmission 11X56

Et résultat le kit fonctionne à merveilles ( bien sur quelques petites chose à revoir mais rien de bien méchant ).

J'atteinds peut-être les 90/100 Km/h avec cet configue "minable" alors je vais donc faire un autre post pour une configue optimale et toujours avec votre aide...

Je mets le lien du post juste après l'avoir fais.



viewtopic.php?t=16542
Image

Verrouillé